Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 21:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 99  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 12 Juil 2017, 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
PG a écrit :
Donc le surcoût est bien plus raisonnable en B qu en F pour une 2.0 , puisque entre malus et surcoût d achat on doit tutoyer les 3,5k€ en F?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



hahaha... ce n est pas si simple... le tarif en belgique francophone ou néérlandophone peut fameusement varier :aie:

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 13 Juil 2017, 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
RYO-S a écrit :
hahaha... ce n est pas si simple... le tarif en belgique francophone ou néérlandophone peut fameusement varier :aie:

Moi, je suis en région wallonne donc je pense que pour +2200€, je vais partir sur le 2.0L.

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 13 Juil 2017, 15:42 
Hors-ligne

Inscription : Sam 1 Avr 2017, 16:58
Message(s) : 61
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour,

Intéressant de voir qu'en Belgique, avec votre taxe annuelle pour circuler, le surcoût de possession du 2.0 augmente encore.

Car au final, en additionnant le surcoût assurance, surcoût taxe annuelle belge, surcoût entretien (quoique surement très modéré) et le surcoût conso éventuel pour ceux qui roulent aussi en daily avec, ça fait probablement autour des 500-600€/ans.

Donc même si la 2.0 décote moins vite, on mange un peu plus de sous en la possédant.

Donc va-t-on rentrer dans ses frais ?

Et, pire, pour ceux achetant une 2.0 en seconde main, le point posé ci-dessus reste toujours le même, sauf que la décote qu'ils subiront sera "moindre" en valeur absolue, donc la différence par rapport au coût possession + décote d'une 1.5 sera encore plus marquée, et, en quelques années, se retournera très surement en défaveur du 2.0

Donc dans le cas belge (car c'est leur taxe annuelle qui fait quasi-50% du surcoût), il y aura des questions à se poser pour ceux qui, par contrainte ou par choix, voudront avoir un budget économe sur un achat en occasion nd. (et quid de votre taxe annuelle ? si le différentiel entre le 1.5 et 2.0 augmente dans les années à venir, cela va renforcer les effets décrit ci-dessus).

ND (RF) 1.5 sur les routes du nord-est !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 13 Juil 2017, 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
hervé57 a écrit :
Donc va-t-on rentrer dans ses frais ?



à moins de faire taxi ou vtc depuis quand une voiture permet de rentrer dans ses frais.... :ricane:

taxi mimix, çà aurait de la gueule :ptdr:
mais pas très pratique...

sincèrement, une 1.5 ou une 2.0 c'est de toutes façons une voiture plaisir...qui te bouffe du fric...
après, on a les moyens pour l'une, l'autre, neuve ou d'occase...point barre...

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 13 Juil 2017, 17:54 
Hors-ligne

Inscription : Sam 1 Avr 2017, 16:58
Message(s) : 61
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
pluton a écrit :
hervé57 a écrit :
Donc va-t-on rentrer dans ses frais ?



à moins de faire taxi ou vtc depuis quand une voiture permet de rentrer dans ses frais.... :ricane:

taxi mimix, çà aurait de la gueule :ptdr:
mais pas très pratique...

sincèrement, une 1.5 ou une 2.0 c'est de toutes façons une voiture plaisir...qui te bouffe du fric...
après, on a les moyens pour l'une, l'autre, neuve ou d'occase...point barre...


:D oui bien sur, par "rentrer dans ses frais", j'entend répondre à l'argument "le 2.0 est plus cher à l'achat mais il décotera moins". Mais bon, ce n'est réellement significatif que dans le cas Belge je pense (le caractère récurent annuel de la taxe...).

Après, oui, pour de nombreux miatistes, c'est une voiture plaisir.

Mais c'est aussi un super optimum en terme de prestation fournie / prix d'achat / coût de possession, du moment que la capacité de transport fret/passagers n'entre pas dans les "prestation fournies" :lol:

ND (RF) 1.5 sur les routes du nord-est !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 13 Juil 2017, 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
perso, avant d'acheter la mienne, j'ai essayé un RC 1.5

c'est clair, çà marche déjà bien...et c'est très sympa à conduire

mais je voulais une RF...en FE...donc pas le choix de la motorisation :ricane:

de ce que je peux en dire, c'est que le 1.5 est très linéaire mais qu'il aime les hauts régimes
à bas régime, petit couple et petite cylindrée font que c'est plutôt "tranquille" ...

le 2.0 est nettement plus "viril" et mieux suspendu (quoi que plus ferme) avec les bilstein
comme j'envisage de faire (raisonnablement et sans prétentions) un peu de circuit, je pense que c'est la motorisation de choix pour...

après, pour un daily...sincèrement, un 1.5 suffit à mon avis amplement
mais comme mon achat était un coup de passion...et que j'ai les moyens de me l'offrir...je ne me suis pas privé :oui:

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 13 Juil 2017, 21:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7464
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
hervé57 a écrit :
Donc dans le cas belge (car c'est leur taxe annuelle qui fait quasi-50% du surcoût), il y aura des questions à se poser pour ceux qui, par contrainte ou par choix, voudront avoir un budget économe sur un achat en occasion nd. (et quid de votre taxe annuelle ? si le différentiel entre le 1.5 et 2.0 augmente dans les années à venir, cela va renforcer les effets décrit ci-dessus).

Je pense qu'un 2.0L sera plus difficile à vendre sur la marché de l'occasion qu'un 1.5L :sic:
Les gens qui achètent un véhicule d'occasion car ils ne veulent pas mettre une somme importante pour un neuf, font généralement encore plus attention au prix des taxes.
En Belgique, sur un véhicule d'occasion, on doit aussi payer de nouveau la taxe de mise en circulation et le malus pollution. Et ce malus continuera à augmenter ces prochaines années :sic:
Les 2.0L seront beaucoup plus rares sur le marché de l'occasion, il faudra donc trouver le passionné qui cherche cette motorisation et qui sera peut-être pret à mettre un peu plus d'argent que pour une 1.5L :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 24 Juil 2017, 13:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Mai 2013, 20:17
Message(s) : 191
Localisation : Paris
Mx5 : ND
Modèle : 2022
J'ai eu les petites cylindrées sur NB et NC et j'ai le 2.0 sur la ND.
Je suis d'accord sur le fait que la 1.5 est suffisante.

A refaire... je ne sais pas trop.
Une 1.5 dynamique sur laquelle on pose des ressorts courts voire aussi des amortisseurs plus fermes et roule ma poule. Ca fait gagner 5000€ dans l'histoire et on perd pas grand chose.

Enfin ça dépend aussi du trajet type.

A côté de ça, j'adore les Recaro et je trouve le son Bose tout juste suffisant.
Bref, si on peut se faire plaisir, le 2.0 n'est pas un mauvais choix mais si on veut juste du fun, la 1.5 est le choix intelligent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3233
Modèle : 2021
Gargamel a écrit :
A côté de ça, j'adore les Recaro et je trouve le son Bose tout juste suffisant.


Autant en Hifi (sur les forums), Bose au une mauvaise réputation, autant la dans la voiture ils sont franchement pas mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 07:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Fred-ql a écrit :
Gargamel a écrit :
A côté de ça, j'adore les Recaro et je trouve le son Bose tout juste suffisant.


Autant en Hifi (sur les forums), Bose au une mauvaise réputation, autant la dans la voiture ils sont franchement pas mal.


Moi aussi j'aime bien le Bose de ma ND ; bon j'ai pas matière à comparaison, j'ai toujours eu des systèmes audio 'lambda'. Je pense prendre bientôt un daily équipé d'un système JBL, je verrai s'il y a une grosse différence.

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 08:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1726
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sur la 508, le son JBL est associé au double vitrage qui permet une meilleure isolation phonique :jap:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 19:43 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Citer:
Autant en Hifi (sur les forums), Bose au une mauvaise réputation, autant la dans la voiture ils sont franchement pas mal.

Pas pu essayer le Bose sur une ND, mais si c'est la même chose que sur la NC, leur bonne réputation est usurpée, ou vous aviez vraiment une mauvaise installation sono dans vos anciens véhicules.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 19:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Les installations Bose sont pas mal sur NC comme ND, faut pas exagérer. Les bases fréquences sont bien rendues.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 20:38 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
C est moins bien que l'autoradio standard avec des clearw


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 20:38 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Clearwater


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 99  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL