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Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 13:35 
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Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 16:01 
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Pour les injecteurs, beaucoup montent des injecteurs de rx8 qui sont plus récent que ceux de supra et vaporisent beaucoup mieux.
Sinon, le top, injecteurs bocsh EV14.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 21:07 
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Les bosxh je les vois souvent en 600cc voir plus... Ca fait pas trop pour un petit 1.6 ??

Et tiens, en parlant de 1.6... Le TD04 ou les GT25XX sont souvent montés sur des 2.0 voir plus.. Ca risque pas de charger trop tard sur un bloc si petit comme celui de la NA ????


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Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 21:12 
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Ça dépend de la puissance que tu veux.
Tu peux aussi reprendre des injecteurs de NBFL 1.8, ce sont des 265cc.
C'est suffisant pour un peu plus de 200cv.
Le TD04 est souvent monté sur des 2.5 même.
Les garret GT25 ça va très bien pour un 1.6, surtout la gamme GT25 R, cette gamme est sur roulement, ils changent plus vite.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 27 Juil 2017, 14:58 
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http://www.anibis.ch/fr/automobiles-pi% ... o=d&fcid=4

Que pensez vous de celui la?


Sinon, j'ai la possibilité d'avoir un T3 (Td03??)....


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Message Publié : Jeu 27 Juil 2017, 15:28 
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C'est le turbo le plus couramment monté sur mx5.
Mais pas un sur roulement.
Il y en a eu un ou deux à vendre sur le forum il y a peu.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Ven 28 Juil 2017, 10:39 
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Hello! Tu peux rouler en basse pression sans carto, je l'ai fais sans souci!

Fais attention cependant à ne pas prendre d'injecteurs torp gros, car l'ecu d'origine ne gèrera pas la durée d'ouverture des injos correctement, et soit tu aura un idle à chier, soit un wot très... riche :ricane:

J'ai un TD04 perso, enfin si t'as besoin d'infos et tout n'hesite pas :)


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Message Publié : Ven 28 Juil 2017, 10:56 
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Merci pour ta réponse!

Tu est en 1.6 ou 1.8?
Ton TD04 charge pas trop tard? il prend vers combien? 4000Trs/min?


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Message Publié : Ven 28 Juil 2017, 15:10 
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diego a écrit :
Merci pour ta réponse!

Tu est en 1.6 ou 1.8?
Ton TD04 charge pas trop tard? il prend vers combien? 4000Trs/min?


NB 1600 :)

Non, il charge assez tôt et souffle bien vers 3000, c'est l'avantage des petits turbos ! ( c'est un TD04 et pas un TD04L, la différence est bien là, tant visuellement qu'au niveau comportement haha)

Tu dois aussi penser aux bougies ( froides ) BKR7EIX pour la ref NGK. Et la valve PCV des 323 Turbo aussi, celle d'origine n'étant pas prévue pour l'admission post turbo !

Un régulateur de pression d'essence (avec évidemment une grosse pompe à essence derrière, genre un 255L/H) peut t'aider à affiner ton réglage ( mais ça reste moins propre que carto évidemment ) en te fiant à la valeur de ton mano AFR ou lambda si tu lis en lambda. :)


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Message Publié : Ven 28 Juil 2017, 16:16 
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Prend une vraie gestion.
Commencer à jouer avec la pompe à essence, un régulateur de pression d'essence et des gros injecteurs pour affiner la richesse, c'est du bricolage.
Surtout qu'en dessous de 200cv ce n'est pas nécessaire.

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Message Publié : Lun 31 Juil 2017, 08:31 
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Ca reste du bricolage qui marche et toutes les bourses ne permettent pas de faire ça. Je pense qu'il y a de bons exemples de caisses sous gestion qui ont eu des soucis et d'autres sans gestion sans souci, c'est même assez courant une fois la frontière de notre pays dépassée :)

Tu peux, sans gestion, en basse pression, avoir une auto fiable, avec un bon ralenti, la bonne richesse etc.. c'est tout, ça reste bien entendu moins bien qu'avec une bonne gestion, c'est indéniable car tu joues sur une beaucoup plus grande plage de paramètres (c'est aussi là la différence de puissance que tu peux en tirer).


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Message Publié : Jeu 3 Août 2017, 20:36 
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ALD a écrit :
Hello! Tu peux rouler en basse pression sans carto, je l'ai fais sans souci!

ALD a écrit :
Ca reste du bricolage qui marche


Voilà ALD a tout dit , même si il prêche pour sa paroisse.

Bref sans gestion tu vas investir du temps, un peu d'argent pour un truc qui ne fait que se remuer un peu plus fort que d'origine...
Cet aspet performance remet donc en cause l'interet de la modif.

et non ce n'est pas sans soucis, tu roule avec l'inquiétude de rouler trop pauvre, trop riche, de consommer bien plus qu'avant, de la légalité du truc et surtout (vécu) de l'absolue NON discrétion de la modif :aie:


Bref tu veux le faire, fait le bien, ça te demandera des efforts, du temps et de la cervelle mais tu verra tu serra content de toi.
Sinon fait le comme tu peux ou comme tu pense pouvoir le faire ou comme d'autres pense le faire et avec des limitations absurdes (pas de boitier programmable) et tu sera heureux si tu te contente de peux pour beaucoup de temps et de "soucis" ou soit frustré et emmerdé par un montage "batard", pas marant de rester sur le bord de la route (ou au milieu!) au pire lieu et moment possible ....

ça reste une histoire de choix

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Lun 7 Août 2017, 12:57 
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Comme dit par Régis, effectivement je prêche ma paroisse ^^'

Après, contrainte de budget étudiant oblige, ca a été bien pratique de pouvoir faire ça en attendant le montage de la gestion très prochainement. :woo:

Pour rouler riche/pauvre, avec l'AFR ça donne quand même une bonne idée de comment tu roules (heureusement, c'est là pour ça! :ricane: )


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Message Publié : Lun 7 Août 2017, 13:24 
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Les gros injecteurs, la pompe haut débit, le régulateur de pression, etc, ça te coûte combien au final ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 8 Août 2017, 09:33 
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130€ environ les injos pour ceux de RX8 ou même supra, suffisant.
100€ la 255L/H Walbro.

Sachant que ça, même sous MS ou n'importe quel autre ecu aftermarket programmable, il ne vaut mieux pas s'en affranchir. :jap:

Et un régulateur de pression, une cinquantaine d'euros suffisent (sans partir dans la dernière tomei a 500€ ou bien la noname aliexpress à 10€ FDPIN).

Donc au final, pour commencer c'est vraiment peu cher. :faim:


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