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Message Publié : Sam 29 Juil 2017, 22:25 
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Ma mimix souffle le chaud et le froid...
Difficile de se faire un avis clair.

La voilà qui consomme moins d'huile... :? Mon dernier relevé montre un peu moins d'1 litre aux 1000 kms (entre 1,5 et 2 l avant).
Pourtant, j'ai parcouru des trajets variés avec un peu de montagne (un peu moins que d'habitude peut-être).

Se pourrait-il qu'une amélioration progressive se fasse suite au changement de la valve PCV?
Je ne vois pas vraiment pourquoi ce serait le cas (si les joints ont été endommagés suite à un excès de pression dans le carter).
Mais c'est la seule hypothèse que j'entrevois...

Et de plus, mes échappements sont moins vite noirs qu'avant (bon, je n'ai pas encore changé ma sonde lambda devenue fainéante)

Enfin, suite au prochain épisode (en croisant les doigts)...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Dim 30 Juil 2017, 12:53 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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Cette valve est quand même un bonne piste en espérant que cela s'arrange, si elle reste avec une conso d'huile sans dépasser les 0.5l au cent cela reste correcte quand même.

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND


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Message Publié : Lun 31 Juil 2017, 10:48 
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Vu aujourd'hui au garage mazda Clamart,
Deux NC 2.0L avec moteur H.S :etonne:
Année 2007 :sic:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


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Message Publié : Lun 31 Juil 2017, 11:12 
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:hello:
Moteur refait et plus de 1000 km sans pb, un petit contrôle la semaine dernière et tout va bien, c'est reparti pour un tour...
Explications : bloc moteur (et embrayage dans l'élan) changé, faire vidange tous les 10.000 km, mettre une huile plus visqueuse, et pas de cause probante si ce n'est que le bloc moteur en alu n'aime pas la surchauffe et l'huile préconisée c'est de la flotte à haute température...pour ce que m'en a dit mon préparateur auto, ne cherchez pas plus loin (vanne et autre).

MAZDA MX5 ND-RF 2.0 SKYACTIV-G 184 SEIZA EDITION n°012/110
AG 2011, Aisne, Armor-Argoat, Autumn, Ballade du Goût, Breakfast in Paris, Belgolux, Coquelicots, Honfleur, Moulin Amour, Normande, Paris By Night, Picarde, Spa, Spring, Suisse, Summer, VIP, Wales, Winter, 15 ans...


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Message Publié : Lun 31 Juil 2017, 11:13 
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@Magnum du coup tu as mis quoi comme huile?

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Lun 31 Juil 2017, 11:39 
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Inscription : Mar 22 Nov 2011, 12:37
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Localisation : Villeneuve-Loubet (06) - France
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Je te réponds ce soir

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Message Publié : Lun 31 Juil 2017, 12:20 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
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:hello:

Petit retour d'expérience, ce samedi nous avons fait une petite sortie du coté du Mont Ventoux (ca faisait bien longtemps que mimix n'avait rien vu d'autre que de l'autoroute et de la ville et un tout petit peu de route). J'ai fait mon niveau vendredi matin avant de prendre l'autoroute le soir pour faire Montpellier -> Avignon, rajouté 20CL d'huile pour que le niveau arrive sur le trait du max de la jauge.

Samedi, 250km d'arsouille, la plus part du temps en 2nd à 6500tr/mins (bien obligé pour suivre Yv3s et Bejita :hello: ), aucun soucis particulier, mimix semble tourner correctement, pas de chauffe rien. Je rentre le soir chez moi. Lorsque je redémarre mimix pour la rentrer dans le garage après l'avoir laisser refroidir dehors une petite heure, je remarque un cliquetis qui ne m'inspire pas trop.

Le dimanche je refais mon niveau avant de rentrer sur Montpellier, et là chose que je redoutai un peu... Une pauvre goutte d'huile en bas de la jauge et c'est tout...

Du coup il semblerait bien que la conso soit aggravée à haut régime puisqu'en environ 300km j'ai bouffé les 70 (ou 75)CL de la jauge... :sic:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Lun 31 Juil 2017, 12:26 
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Localisation : Villeneuve-Loubet (06) - France
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
T'es dans le vrai ; quand on tire dessus, et si en plus il fait très chaud, le moteur aime moins.
Moi j'ai entendu le cliquetis, constaté la baisse de niveau, et quand mon garagiste à ouvert le moteur il m'a dit que je coulait une bielle et m'a fait voir plein de copeaux... :sic:

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Message Publié : Lun 31 Juil 2017, 13:27 
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Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
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jd236 a écrit :
:hello:

Petit retour d'expérience, ce samedi nous avons fait une petite sortie du coté du Mont Ventoux (ca faisait bien longtemps que mimix n'avait rien vu d'autre que de l'autoroute et de la ville et un tout petit peu de route). J'ai fait mon niveau vendredi matin avant de prendre l'autoroute le soir pour faire Montpellier -> Avignon, rajouté 20CL d'huile pour que le niveau arrive sur le trait du max de la jauge.

Samedi, 250km d'arsouille, la plus part du temps en 2nd à 6500tr/mins (bien obligé pour suivre Yv3s et Bejita :hello: ), aucun soucis particulier, mimix semble tourner correctement, pas de chauffe rien. Je rentre le soir chez moi. Lorsque je redémarre mimix pour la rentrer dans le garage après l'avoir laisser refroidir dehors une petite heure, je remarque un cliquetis qui ne m'inspire pas trop.

Le dimanche je refais mon niveau avant de rentrer sur Montpellier, et là chose que je redoutai un peu... Une pauvre goutte d'huile en bas de la jauge et c'est tout...

Du coup il semblerait bien que la conso soit aggravée à haut régime puisqu'en environ 300km j'ai bouffé les 70 (ou 75)CL de la jauge... :sic:


Désolé de lire ça :sic:
C'était une sortie sympa en tous cas, j'espère que tu vas pouvoir t'en sortir avec ce souci.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Lun 31 Juil 2017, 17:34 
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Voici l'huile en question

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Message Publié : Lun 31 Juil 2017, 18:16 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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C'est sûr que la Motul 300V c'est de la bonne huile, peut-être un peu trop pour nos moulins qui ne sont pas si poussés que ça. Mais pour astiquer le rupteur pendant de longues périodes sous climat chaud ça peut faire son boulot.

Maintenant les prix ne sont pas les mêmes entre une très bonne huile 5w30 et une 300V en 5w40, une bonne huile on peut la trouver à 40€ les 5L là c'est plutôt 30€ les 2L. D'ailleurs Motul dans son choix pour nos Mx5 est plutôt sur du 6100 voire au max du 8100.

Mais que ne ferait-on pas pour nos machines ;)


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Message Publié : Lun 31 Juil 2017, 18:22 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Pour ceux qui veulent de l'huile trackday apacher :

http://www.ardeca-lubricants.nl/pure-sp ... ester.html

http://racings2000.blogspot.ch/2015/04/ ... ts-on.html


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Message Publié : Lun 31 Juil 2017, 18:31 
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à 67,80 € H.T. les 5 litres (donc + 20% de TVA), je ne vais pas pleurer quand même :)

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Message Publié : Lun 31 Juil 2017, 20:18 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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Localisation : Deux-Sèvres
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Mon voisin a eu un problème avec son 350z changement de moulin à 106000km, le problème est les jdq soupapes, segmentation et un piston rayer. Elle bouffait environ 1l d'huile pour 500km.

ND ST 1.5l Image
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Message Publié : Mar 1 Août 2017, 14:38 
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Magnum a écrit :
:hello:
mettre une huile plus visqueuse, et pas de cause probante si ce n'est que le bloc moteur en alu n'aime pas la surchauffe et l'huile préconisée c'est de la flotte à haute température...pour ce que m'en a dit mon préparateur auto, ne cherchez pas plus loin (vanne et autre).


Plus le temps passe, plus je suis convaincu (après avoir aussi lu des infos sur un forum allemand) que:
- l'huile préconisée 05w30 n'est absolument pas adaptée au moteur de la mimix, qui chauffe beaucoup.
Elle devient donc bien trop fluide à hautes températures et toujours d'après le forum, serait dégradée (cokéfiée). Cela serait confirmé par mon garagiste lors du changement de la PCV: il a vu beaucoup de dépôts.
Sur le forum allemand, il est même conseillé de passer sur de la 05w50 (ce que j'ai fait, toujours en 100% synthèse)

- la valve PCV a tendance à se bloquer avec le temps, ce qui peut causer des surpressions et entraîner des pbs de joints ou de segmentation.

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