Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 14:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 1 Août 2017, 12:59 
Hors-ligne

Message(s) : 27
Mx5 : NC
Modèle : 2006
voici ce que j'ai trouvé sur le site : http://obd2.forumstech.com/t50-pcv-valv ... agnostique.

"Système PCV défectueux

Le fonctionnement défectueux du système PCV peut provoquer des pertes d'huile, une consommation d'huile, un ralenti faible, un calage, une augmentation des pressions du carter, un colmatage et une usure excessive. L'augmentation de la pression du carter due à une mauvaise circulation entraînera une augmentation des fuites de gaz et éventuellement la saturation par de l'huile du filtre à air. Si le système PCV a des fuites, ceci peut produire une fuite de vide ou un mélange air - carburant plus pauvre au ralenti. Un système PCV bloqué peut produire un mélange air - carburant riche.

Les vapeurs d'hydrocarbures présentes dans les fuites de gaz fournissent un enrichissement supplémentaire. Ceci peut produire des niveaux élevés d'émissions d'hydrocarbures et d'oxyde de carbone. L'absence de vidanges régulières peut entraîner la formation de dépôts et d'humidité dans le système PCV, et des blocages de l'huile et des passages PCV. On peut vérifier la contamination de l'huile par le carburant en surveillant les émissions du pot d'échappement et en désactivant temporairement la soupape PCV.

Symptômes
1. Ralenti important - Ventilateur du carter en circuit fermé
2. Consommation d'huile - Ventilateur du carter en circuit fermé

Etapes
1. Vérifier la présence de plis, fissures, de tuyaux mous ou gonflés au niveau du système PCV.
2. On peut inspecter la soupape PCV en la retirant du moteur alors qu'il tourne au ralenti et en plaçant un doigt sur l'extrémité de la soupape.
3. On doit sentir le vide et le régime moteur doit descendre jusqu'à environ 50-80 tr/min. Si on ne sent pas le vide, il y a peut-être un obstacle dans le tuyau menant à la soupape.
4. Si la vitesse du moteur ralentit à moins de 50-80 tr/min, il y a peut-être un obstacle ou un blocage dans le système. Vérifier la présence d'un blocage dans le système PCV, nettoyer les composants si nécessaire et tester à nouveau.
5. L'installation d'un manomètre à tube lâche sur le tube de jauge d'huile et la constatation de la présence d'un léger vide peuvent permettre de vérifier le fonctionnement du système PCV.
6. Au ralenti, on doit vérifier la présence d'environ de 2,5 cm de vide d'eau.
7. Remplacer la soupape PCV et tout filtre de respiration bouché ou saturé si nécessaire. "

mx5 nc 1.8 126cv SunlightSilver 2005
mx5 na 1.6 115cv 1992 (ouf!)

Message Publié : Mar 1 Août 2017, 14:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
Mx5 : ND
Modèle : 2019
On en parle déjà sur d'autres post....
La PCV est très peu accessible sur la mimix.

Le plus simple: faire le test du gant
Le plus sûr: la changer

La mienne n'était pas complètement bloquée mais s'ouvrait mal, donc sans doute que de temps à autre.
C'est une maladie apparemment fréquente sur les mimix.

Et oui, on peut la soupçonner être responsable des sur-consommations d'huile.

Je suis encore en phase de contrôle après changement. Il est aussi possible qu'avec le temps, les surpressions provoquées par la PCV défectueuse aient provoqué des dégâts irrémédiables (segments racleurs).

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Message Publié : Mar 1 Août 2017, 16:09 
Hors-ligne

Message(s) : 6444
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Qui veut concevoir un capteur de surpression ? :idea:
J'ai ni la NC ni le temps pour faire ça :oops: mais ça doit pas être sorcier : un piquage quelque part sur le couvre-culasse, un vérin simple effet quelconque très souple, un amortisseur quelque part, un bouton : si la surpression se prolonge plus que l'amortisseur n'absorbe, le vérin va sortir et appuyer sur le bouton.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 1 Août 2017, 16:28 
Hors-ligne

Message(s) : 403
Modèle : 2008
Étonnant car c'est la même pièce sur la 2.0 ainsi que le collecteur d'admission, mais la 2.0 ne connait pas le souci de conso d'huile. Au niveau recensement, des proprios de 2.0 ici qui ont eu le pb ?

Yves

Mon Chat Noir
NC-RC 2.0 Performance Brilliant Black 2008 - 4en1 ILM, inter Inox décata, silencieux Goodwin Roadster Sport - HSD MonoPro - Exedy stage 1 - OZ Ultraleggera 17x8 ET48 - Federal RS-R 235/40 - Freins RX8 323mm disques EBC TurboGroove + Hawk Racing HP+

Message Publié : Mar 1 Août 2017, 16:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
L'huile ce porte mieux sur le 2.0l contrairement au 1.8l ?! Supposition lol

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND

Message Publié : Mar 1 Août 2017, 17:50 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Modèle : 2007
C'est peut-être qu'il y a beaucoup plus de NC 1.8 en circulation que de NC 2.0 tout simplement :?

Message Publié : Mar 1 Août 2017, 18:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1315
Mx5 : NA
Modèle : 1993
lachutaie a écrit :
C'est peut-être qu'il y a beaucoup plus de NC 1.8 en circulation que de NC 2.0 tout simplement :?

En france oui, mais aux US par exemple, des milliers de NC 2.0, ont-ils autant de problèmes de conso d'huile ?
C'est une chose qu'il faudrait vérifier.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente

Message Publié : Mar 1 Août 2017, 18:42 
Hors-ligne

Message(s) : 306
Modèle : 1995
Il y en a pas mal qui swap leurs moteurs pour un 2.5 le quand ils ont un problème avec leurs moteurs ce qui me semble entre relativement courant sur le groupe NC miata MX-5 Miata (2006-2015)

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

NA 1.6 90ch
NCRC Cooper Red 2.0 Sport RHD (Vendu)
NBFL Sportive : Dead

Message Publié : Mar 1 Août 2017, 18:44 
Hors-ligne

Le point commun à part quelque accessoires, reste l'huile que ce soit de la Magnatec pour les Ford ou Dexelia pour Mazda en 5w30 préco constructeur

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND

Message Publié : Mar 1 Août 2017, 18:50 
Hors-ligne

Message(s) : 306
Modèle : 1995
Dire qu'au États-Unis, ils mettent de la 5w20...enfin, du moins ce que j'ai pu lire sur le groupe

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

NA 1.6 90ch
NCRC Cooper Red 2.0 Sport RHD (Vendu)
NBFL Sportive : Dead

Message Publié : Mar 1 Août 2017, 18:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1315
Modèle : 1993
bastos62100 a écrit :
Dire qu'au États-Unis, ils mettent de la 5w20...enfin, du moins ce que j'ai pu lire sur le groupe

Oui, la préco aux us c'est 5w20 depuis le début sur NC.
:tantpis:

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente

Message Publié : Mar 1 Août 2017, 19:12 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Modèle : 2007
C'est un élément de plus pour dire que la solution d'augmenter la viscosité à chaud (W40 ou W50) c'est surement une bonne idée afin de limiter la hausse de consommation quand elle s'amorce mais ce n'est pas la raison de l'apparition de surconsommation.

A moins que les Mimixiens US n'utilisent pas leur Mimix comme une voiture de sport mais plutôt comme un sympathique cabriolet plaisir en cruisant cheveux au vent ;)

Message Publié : Mar 1 Août 2017, 19:18 
Hors-ligne

Vous le savez sans doute, mais au US il utilise beaucoup de boîte auto, la mimix 2.0l existe en boîte auto, peut être que justement il ce la joue assez cool avec leurs mimix

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND

Message Publié : Mar 1 Août 2017, 19:20 
Hors-ligne

La cokefaction de l'huile est peut être l'indice qui pourrait faire flancher cette valve pcv qui viendrais par la suite à une conso d'huile, etc..
Changer d'huile pour une viscosité supérieur à de la w30 pour une meilleur tenue à chaud.

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND

Message Publié : Mar 1 Août 2017, 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
yv3s a écrit :
Étonnant car c'est la même pièce sur la 2.0 ainsi que le collecteur d'admission, mais la 2.0 ne connait pas le souci de conso d'huile. Au niveau recensement, des proprios de 2.0 ici qui ont eu le pb ?

Ils connaissent aussi le pb en Allemagne alors qu'ils ont une majorité de 2,0L

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Publier un nouveau sujet   [ 101 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]