Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 08:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 31 Juil 2017, 18:45 
Hors-ligne

Inscription : Mar 10 Jan 2012, 19:41
Message(s) : 6
Bonjour,

La climatisation fonctionnait très bien jusqu'à la semaine dernière. Depuis, voici ce qui se passe avec la combinaison réglage de soufflerie / air conditionné :

Mode normal
Position 1 : pas de soufflerie
Position 2 : OK
Position 3 : OK
Position 4 : OK

Mode climatisation :
Position 1 : pas de soufflerie / compresseur activé, voyant A/C allumé.
Position 2 : soufflerie / compresseur pas activé, voyant A/C éteint.
Position 3 : soufflerie / compresseur pas activé, voyant A/C éteint.
Position 4 : soufflerie / compresseur pas activé, voyant A/C éteint.

Vérification réfrigérant faite chez Norauto :
En l’état : 350 g
Charge à 450 g (nominal) : rien ne change.

Merci d'avance à qui aura une idée / un conseil.

Cordialement,


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Août 2017, 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1391
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Quand tu dis "compresseur activé", çà veut dire que son embrayage électro-magnétique l'entraine ?
Si c'est le cas, le thermostat est en demande et le pressostat n'est pas en sécurité.
A première vue, çà ressemble à un prob' d'asservissement électrique.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Août 2017, 07:48 
Hors-ligne

Inscription : Mar 10 Jan 2012, 19:41
Message(s) : 6
Merci pour ta réponse Lomodax,

En fait, je précise : le compresseur démarre et le voyant vert s'allume seulement sur la position 1 du ventilateur, et de l'air froid est généré. Par contre, dés que je passe en position 2 d(et plus) du ventilateur, le compresseur s'arrête et le voyant vert s'éteint.

Je suspecte effectivement un souci électrique (dans la revue Haynes, on voit bien les interactions entre la commande du ventilateur et la commande du compresseur) et j'ai vainement essayé de démonter la platine mais je n'ais pas les outils adéquats (la revue Haynes parle de broches à insérer dans des trous).

Plutôt que de tout casser, je vais essayer de me procurer ces outils.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL