Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 6 Août 2017, 11:54 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
T'es une des rares personnes à avoir un soucis avec après essai. Qu'est ce qui t'a vraiment gêné?

Je dois avoir 50000km de RHD en 4 ans et hormis le soucis des dépassements , résolu avec un périscope , je me vois mal mettre 1/3 - 1/2 de plus du prix pour avoir le même modèle en RHD.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Août 2017, 12:05 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Qu'est ce qui t'a vraiment gêné?


>> la revente entre autres :aie: (plus tous les désagréments en vie pratique) Mais les RHD certains aiment, il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses après tout.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Août 2017, 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Rien d'anormal que les gens préfèrent le LHD.
Le RHD est atypique, peu connu des gens, "anormal" dans un pays où l'on roule à droite.
C'est vraiment pas pratique pour tout ce qui est parking.
Après le prix est alléchant et c'est pour ça que les gens acceptent ces défauts, prix bas à l'achat, bas à la revente et dur à revendre.
Puis, d'après le canada, 30% d'accidents en plus sur les RHD conduites dans un pays LHD.
:tantpis:

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Août 2017, 12:59 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Bejita26 a écrit :
Puis, d'après le canada, 30% d'accidents en plus sur les RHD conduites dans un pays LHD.
:tantpis:


>> sur ce point je ne serai pas étonné du tout. Quant au reste tu as bien résumé...

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Août 2017, 13:11 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
30% d'accidents en plus? Ca ne viendrait pas de la conduite et des modèles plutôt? Disons que l'on y va plus de bon cœur en Civic EP3 qu'en Citroen C5...

Et pour les désagréments quotidiens, la plupart d'entre nous ont un télépéage. Quant à sortir du véhicule pour prendre un ticket de parking, c'est 30s... :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Août 2017, 15:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Et pour les désagréments quotidiens, la plupart d'entre nous ont un télépéage. Quant à sortir du véhicule pour prendre un ticket de parking, c'est 30s... :tantpis:


Oui, certains ont le télépage (je ne connais personne qui l'ai personnellement) et pour le parking certes c'est que 30s, mais c'est quand même pas simple, surtout dans un parking en sous sol dans lequel tu peux même pas ouvrir ta portière en entier.

Bref, pour une question de budget, on peut faire de superbes affaires, mais tout le monde n'est pas prêt a franchir le pas. ;)

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Août 2017, 16:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
C'est facile pour les parking ! T'as pas de problème de toit, donc tu vire la capote, tu passe sur le siège passager et c'est réglé ;) c'est plus simple que ça en à l'air !

Et pour le télépéage c'est l'inverse, je ne connais personne qui n'en ai pas (peut-être parce que 75% de mes amis roulent en RHD...)

Et +1 Compte_Anonyme_1, on peut faire dire ce qu'on veut aux stats ! Je connais personne qui va se faire ch*** à importer une C1 ou une clio ;) pour avoir une stat exacte, il faudrait avoir la proportion de voiture sportive accidentées par rapport aux reste, puis le pourcentage de voiture importée... C'est certes un peu moins pratique, mais de là a dire que c'est dangereux...

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Août 2017, 16:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
YellowLight a écrit :
C'est facile pour les parking ! T'as pas de problème de toit, donc tu vire la capote, tu passe sur le siège passager et c'est réglé ;) c'est plus simple que ça en à l'air !


Voilà exactement le genre de truc que la majorité des gens ne sont pas prêts a faire. :ptdr:
Forcément si tu parles juste de gens passionnés et jeunes, oui. Mais je parle de façon générale.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Août 2017, 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ah oui ça je conçois parfaitement ! Mais bon c'est pour ça qu'elles sont pas chères aussi ! Le marché de l'occasion en Angleterre à plus d'offre que de demande, et vu que personne à l'extérieur n'en veut parce que c'est RHD, les prix chutent... Au final ça arrange les quelques passionnés que nous sommes :D

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Août 2017, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Clairement en tous cas, à ce prix là, c'est une super voiture. :oui:

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Août 2017, 19:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Vous avez très bien résumé la liste des désagréments du RHD.
J'ajouterai que je ne ressens pas du tout la voiture sur les appuis, ou sa position sur la chaussée. Surement que je pourrais m'y faire, mais le reste des trucs chiants me saoule suffisamment pour m'abstenir désormais :
- Faire les démarches d'importation
- Changer les phares
- Dépassements (j'en suis un fervent adepte)
- Passage des vitesses relou
- Péage (oui il y a des gens qui n'ont pas de badge)
- Parking serrés
- Revente
- La plupart des anglaises sont des tas de rouille :aie:

YellowLight a écrit :
C'est facile pour les parking ! T'as pas de problème de toit, donc tu vire la capote, tu passe sur le siège passager et c'est réglé ;) c'est plus simple que ça en à l'air !

Clairement le truc qui me les casse grave !

Citer:
je me vois mal mettre 1/3 - 1/2 de plus du prix pour avoir le même modèle en RHD.

C'est le seul argument qui peut justifier l'achat d'un RHD en France. Mais tu peux aussi faire ton calcul :
- Combien t'aurait coûté cette voiture en LHD lors de ton achat initial ?
- Combien aurait tu pu la revendre maintenant ?
Combien as tu gagné pour la même chose avec cette RHD ?... :roll:

Il n'y a aucune animosité sur le sujet, mais je n'y vois pas beaucoup d'avantages à part s'embêter pour pas grand chose :tantpis:
C'est aussi un état d'esprit, un art de vivre, je respecte ça :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Août 2017, 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Tonioo a écrit :
C'est le seul argument qui peut justifier l'achat d'un RHD en France. Mais tu peux aussi faire ton calcul :
- Combien t'aurait coûté cette voiture en LHD lors de ton achat initial ?
- Combien aurait tu pu la revendre maintenant ?
Combien as tu gagné pour la même chose avec cette RHD ?... :roll:

J'ai payé la mienne quasiment 2 fois moins cher que l'équivalent en France, et j'ai mis un peu moins de 1000€ entre le moment où je l'ai vue sur le net et le moment où elle a eu ses plaques FR (billet d'avion, bouffe sur place et sur le trajet, essence pour le trajet, péages, CT, certif d'homologation, carte grise et plaques)

Après oui je sais pertinemment que je vais perdre de l'argent à la revente, mais je sais tout aussi bien que je n'aurai jamais eu les moyens de me la payer en LHD au moment où je l'ai achetée ;)

Au final j'aime plutôt bien, les dépassements compliqués demandent une certaine réflexion (rien d'insurmontable, juste vérifier différemment) mais m'ont sauvé plus d'une fois d'un PV salé, passer un péage tous les jours dans les deux sens pour aller bosser me force à avoir un badge (et de toute façon c'est tellement plus simple que je ne pourrais jamais m'en passer :D) et ça fait des discutions sympa pendant les rasso de temps en temps ! Mais pareil je ne donne que mon avis et je comprends parfaitement que ça représente trop de compromis pour la plus part des gens :jap:

Désolé pour le HS Compte_Anonyme_1 :aie:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Dernière édition par YellowLight le Lun 7 Août 2017, 06:56, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Août 2017, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Tonioo a écrit :
- Combien t'aurait coûté cette voiture en LHD lors de ton achat initial ?
- Combien aurait tu pu la revendre maintenant ?
Combien as tu gagné pour la même chose avec cette RHD ?... :roll:


Clairement, acheter une rhd si c'est pas pour la garder un moment, c'est se faire chi*r pour rien, car le différentiel de prix est toujours là.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Août 2017, 20:23 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Image


Dernière édition par Compte_Anonyme_1 le Jeu 18 Mars 2021, 08:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Août 2017, 22:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Tu es le seul à ma connaissance à avoir conduit une RHD plus que 10mn et à y être radicalement opposé, donc c'est intéressante

Disons que je n'y suis pas radicalement opposé, mais au bout d'un moment ça me saoule :sic:
De mon expérience en RHD, j'ai roulé en Jaguar XJ6 pendant quelques mois + une journée circuit, et j'ai eu une Impreza pendant 3-4mois. La semaine dernière, j'ai roulé pendant 4 jours en NB RHD et cela m'a confirmé que je n'aime pas ça :tantpis:

Compte_Anonyme_1 a écrit :
J'espère que le ton employé ne fait pas trop "je cherche à avoir raison"... :geek: :aie:

:beer:
Pas de soucis, c'est bien normal de défendre ses choix, d'autant que la raison budgétaire est clairement le meilleur argument.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 363 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL