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Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 16:07 
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Perso je suis occupé à modifier la pièce d'origine d'une NA pour la monter à l'arrière de ma culasse.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 21:32 
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Bassone, ça ne passe pas sur les autres modèles à cause du piquage pour alimenter la modine d'huile en LDR.
Ce piquage n'est pas présent sur les premières NA.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 22:31 
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Moi j ai monter le kit vendue sur nuts par whisper ( de memoire ) et avec le coude hyundai ca sr monte nickel ! Un thermostat gates tout neuf et hop. Pour la durite j ai installé la gates mais c est pas top avec le coude de durite d air pour la gestion du ralentit sur 1.8 na.
Di coup j ai commandé un raccord et une durite plus coude (solution proposé par revlimiter sur son blog) je recois ca demain normalement.
L installation de l entretoise (thermostat houses) se fait pas trop mal mais le mieux et se pouvoir acceder par le bas et le haut en meme temps pour placer les vis correctement ( un pote d ans une fausse et hop!)
Le gros avantage de ce kit c est le prix et la qualite des matériaux ! Par contre si tu trouves qqch en silicone je suis preneur. (Durite de hummer h2? Ou silverado?)

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Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 22:31 
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Édit : c est pas du hyundai mais du kia^^

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Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 22:42 
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De kia sephia même, comme proposé dans la majorité des kits.
Mais perso j'aime pas trop c'est kit, je trouve celui de ilm beaucoup plus propre.

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Message Publié : Jeu 27 Juil 2017, 00:27 
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Neobob22 a écrit :
une fois dans l'auto, serrer le collier arrière ça a l'air assez merdique sur un reroute classique :aie:

C'est peu de le dire :roll: ...
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Et là les bobines et le faisceau d'allumage / injection ne sont pas en place. Sachant qu'il faut bien 2 colliers sur chaque raccord pour que ces merdes soient étanches... ben c'est pas triste.

cherub a écrit :
Bassone, ça ne passe pas sur les autres modèles à cause du piquage pour alimenter la modine d'huile en LDR.
Ce piquage n'est pas présent sur les premières NA.

Raah ouais t'as raison, j'avais pas fait attention à ça! Bon ben du coup il n'y a pas grand chose à faire, effectivement ce n'est pas adaptable. Ou je vois pas comment là.

cherub a écrit :
De kia sephia même, comme proposé dans la majorité des kits.
Mais perso j'aime pas trop c'est kit, je trouve celui de ilm beaucoup plus propre.

C'est ça. Ou récupérer celui d'une NA6. Ouais dans l'idée celui d'ILM est vraiment bien, c'est dommage que ça soit pas utilisable sur autre chose que des NAsthmatique :D .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Mar 8 Août 2017, 08:26 
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Bonjour à tous,


Lors de ma dernière sortie piste, ma mx-5 a surchauffée. Du coup le coolant reroute s'impose.

J'ai une NA 1,6L 121ch :D

Dans le futur je pense encore l'optimiser avec un rabotage culasse. Mu but est de conserver l'agrément d'origine tout en augmentant les performances en restant raisonnable.


Je suis un peu perdu parmi tous les kits qui existent.

Qu'est ce que vous me conseilliez?



http://949racing.com/supermiata-qmax-co ... miata.aspx

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https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... N&aid=6088

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https://www.flyinmiata.com/flyin-miata- ... t-1-6.html

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http://trackdogracing.com/m-tunedcoolantreroutekit.aspx

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Merci :)


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Message Publié : Mar 8 Août 2017, 13:25 
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Pour moi je prendrais le ILM car il est construit de façon intelligente ( accès au calorstat, fiabilité par le guide de durite...)

Le 949 est pas mal si la restriction de passage n'était pas aussi énorme! :o

Les autres entre les bouts de durites et le calorstat déporté c'est loin d'être le montage le plus gentlemen driver.


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Message Publié : Mar 8 Août 2017, 20:34 
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Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pareil, te prend pas la tête, le ILM sera parfait pour toi. C'est clairement le meilleur disponible, et de loin le moins cher en plus (surtout si tu comptes les frais de port et de douane...). Chanceux. Au moins tu peux le monter sur la tienne!

Le 949 Racing est vraiment inutilement compliqué :etonne: ! J'ai dû zoomer et regarder un bon moment pour comprendre à quoi servent toutes les pièces!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mar 8 Août 2017, 20:56 
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Modèle : 1993
BASSone a écrit :
Pareil, te prend pas la tête, le ILM sera parfait pour toi. C'est clairement le meilleur disponible, et de loin le moins cher en plus (surtout si tu comptes les frais de port et de douane...). Chanceux. Au moins tu peux le monter sur la tienne!

Le 949 Racing est vraiment inutilement compliqué :etonne: ! J'ai dû zoomer et regarder un bon moment pour comprendre à quoi servent toutes les pièces!



Su un autre topic, on me dir que le coolant reroute marche tellement bien que le moteur ne chauffe plus suffisament.

Vos acis sur la question sont les bienvenus.

Pour le 949, il y une vidéo qui explique ça bien. :P


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Message Publié : Mar 8 Août 2017, 22:32 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Tu peux acheter différents types de thermostats.

L'origine sur 1.6 est avec deux buses dont les robinets se déploient à 85 et 88° de mémoire.
Prends un simple qui ouvre à 88° avec le reroute.


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Message Publié : Mer 9 Août 2017, 16:11 
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
post pour suivre

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Message Publié : Mer 9 Août 2017, 16:14 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Le ILM n'est plus dispo ...

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mer 9 Août 2017, 16:23 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Faut regarder chez mx5parts,dispo en 3 couleurs ;)

http://www.mx5parts.co.uk/coolant-rerou ... -3950.html

http://www.mx5parts.co.uk/coolant-rerou ... -4079.html

http://www.mx5parts.co.uk/coolant-rerou ... -4155.html

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mer 9 Août 2017, 23:51 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Oui Mx5 Parts ont du stock ;) .

Perso j'ai un coolant reroute. Un peu moche, ne va sûrement pas tenir 10 ans, mais sur le fonctionnement il n'est pas moins bien que le ILM... basiquement un coolant reroute c'est juste un support de calorstat et un long bout de durite 32mm, donc difficile de se tromper. J'ai un calorstat 82°c et un gros radiateur tout aluminium (60mm je crois) et pas de problème même en hiver sur route, donc je pense qu'avec un 88°c normal tu sera bon, surtout si tu n'as pas de radiateur d'huile pour aller avec ;) .

En fait en hiver du coup ça met un peu de temps à chauffer à cause du thermostat 82°c, mais en 10 minutes de ville par 5°c le ldr est à 70°c. et fini par se stabiliser aux alentours de 78 - 80°c si tu continue à rouler. Après c'est vrai que j'ai une 1.8l, donc la modine aide un peu à "préchauffer" le ldr, mais ça doit pas faire une différence si grande que ça sur les 1.6l qui ne l'ont pas.

Par de meilleures températures (20°c), ça stabilise aux alentours de 85°c en ville si pas d'embouteillage, 78°c - 80°c de nuit sur route de campagne avec une circulation fluide.

En n'oubliant pas que j'ai un calorstat qui ouvre très tôt.

Donc t'inquiètes pas, avec un calorstat 88°c ça ira ;) .

De toutes façon c'est le calorstat qui régule... tant qu'il est bien choisi et qu'il fonctionne normalement, ton moteur ne peut pas "ne pas assez chauffer". Bon sauf si tu as un refroidissement d'huile trop efficace... mais c'est une autre histoire, et encore une fois, là aussi le choix du thermostat est la clé.

Ou alors tu roules sans capot ou en projetant de l'eau au karcher dans la baie moteur en roulant par 5°c extérieur :lol: ! Tant que ton moteur n'a pas la bonne température en interne, son circuit de ldr interne ne communique pas avec le reste du circuit (peu importe sa longueur) ni le radiateur. Donc il ne refroidit pas tant qu'il n'est pas à la bonne température en quelques sortes. Et quand il a trop refroidi, ça se referme et il chauffe de nouveau en circuit fermé (by pass mis à part bien sûr). etc etc... basiquement c'est ça. Donc pas d'inquiétude à avoir à ce niveau ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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