Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 17:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 11:08 
Hors-ligne

Message(s) : 653
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Et voilà ! Mademoiselle a soufflé sa première bougie. Une belle année de bonheur à son volant, mais déjà 14000 km. L'heure de la première révision a sonné ; ce sera fait le 10 mai au Garage Mercier, Mazda Service à Bordeaux. Je ferai un retour après l'opération. En ce qui concerne Mimix, RAS mis à part le fait que la commande de clignotant ne revient jamais automatiquement : horripilant !

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016

Message Publié : Dim 30 Avr 2017, 07:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Tu as un soucis avec ta commande de clignotants car sur la mienne, elle revient parfaitement lorsque je remets les roues droites.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.

Message Publié : Dim 30 Avr 2017, 17:31 
Hors-ligne

En vérité, les deux soucis que je vais signaler sont : commande de clignotants avec retour non automatique et ceintures qui s'enroulent mal au déverrouillage (il faut chaque fois aider en soulageant la ceinture pour que l'attache remonte).

Message Publié : Jeu 11 Mai 2017, 09:34 
Hors-ligne

Message(s) : 33
Modèle : 2015
Ehhh jolie ta ND!! On dirait la batmobile en full black comme ça, j'aime bien!! Mais c'est abusé, toutes les couleurs lui vont à ravir... :love2:

:arrow: Ma mimix ND 1.5 Dynamique Ceramic White :bien: :bien:

Image

:jaime: Roadster Mx-5 Club Nouvelle Aquitaine :jaime:

Message Publié : Ven 12 Mai 2017, 08:56 
Hors-ligne

Première révision faite mercredi 10 chez le garage Mercier à Bordeaux. J'ai suivi les conseils des membres du forum et effectivement tout s'est très bien déroulé (voir topic dédié ici : viewtopic.php?f=11&t=33668 ).
Ma commande de clignotant refuse de revenir au neutre si le virage est faible (moins de 90 degrés en gros). Comportement a priori normal d'après l'agent (il a comparé avec une autre ND présente dans son atelier). L'enrouleur de ceinture conducteur a été démonté, nettoyé et lubrifié : il est un peu moins paresseux désormais quand on détache la boucle.

Message Publié : Jeu 17 Août 2017, 08:03 
Hors-ligne

En ce 15 août, une première pour Mimix (et moi-même !) : la piste !
A l'occasion de l'évènement Cars meet Speedway 5, j'ai eu l'occasion de rouler sur le circuit de Mérignac.
Cette manifestation rassemblait pas mal de japonaises, le club local Mégane et Clio RS, quelques américaines et allemandes...et deux ou trois jacky (mais pas plus...). Sur la piste, un peu de tout : beaucoup de Mégane et Clio, beaucoup de Jap en tous genres (Civic, Skyline, Mitsu Lancer, Subaru,...), Mazda RX8, et trois MX5 (NA, NB et ma ND). Parmi les originales, il y avait même une Dodge Challenger SRT 392 ci (quel bruit !!), des Fiesta XR2 bien agiles et légères (moins de 800 kg), une 309 GTI méchante, une Saxo VTS 16v, une Suzuki Capuccino, une Ford Capri 1,6l, et même une Audi A5 V6 TDI !
Pour une première expérience, ce fut une sacrée expérience. 5 sessions de 15 minutes le matin (dont trois sur piste humide) et trois de 20 minutes l'après midi (sec, puis humide). Le matin, j'étais dans mes petits souliers : entre l'apprentissage du circuit, la piste bien humide et l’appréhension du débutant, pas facile de bien rouler....
Enfin, petit à petit, en enchaînant les tours, les automatismes se mettent en place : ici frein, ici 2, puis 3, ici frôler le cône,etc.....Jamais de 4 sur ce petit circuit (1,7 km) avec deux virages paraboliques bien compliqués (le double droit, toujours pas compris comment on le passe.....) et une belle chicane sur la ligne droite.
Comportement des autres pilotes assez cool, plutôt prévenants avec les débutants. Ambiance sympa, petites sessions de 6/7 voitures le matin, plus compliqué l'après-midi (10/12 voitures). Un drapeau noir pour une Mégane Trophy, qui se croyait un peu trop là où il n'était pas....
Avec une MX5 1,5l complètement stock, vraiment beaucoup de plaisir au fur et à mesure des séances. Clairement un bon début d'apprentissage de pilotage : trajectoires, freinages, gestion des rapports de BV. Les petits survirages gentiment corrigés par l'ESP, et on a bien vérifié que l'ABS fonctionnait ! Cette voiture est un régal pour l'apprenti pilote, je ne vous apprends rien ! Clairement, la tendance du modèle à prendre trop de roulis est évidente dans cet exercice, et on s'en accommode pour un roulage occasionnel (la philosophie "confort" est plus conforme à l'utilisation quotidienne de Mimix par mon épouse).

Image

Message Publié : Ven 18 Août 2017, 00:04 
Hors-ligne

Heureux que tu aies pu t'initier et te faire plaisir avec ta ND! :hello:

Les débuts sur piste, c'est un souvenir pour la vie. :love:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.

Message Publié : Ven 18 Août 2017, 10:26 
Hors-ligne

Et alors ?? Le petit moteur 1500 va bien ?? Suffisant pour s'amuser un peu..?

Image

Message Publié : Ven 18 Août 2017, 18:24 
Hors-ligne

En ce qui me concerne, je me suis vraiment bien amusé ! (un peu moins sur le mouillé....). Faut dire, ma dernière (et seule) incursion sur piste datait de 1992, avec une journée de roulage en Formule Renault sur le circuit de Lurcy-Lévis ! (déjà un souvenir extraordinaire, mais une autre époque : boîte à crabots, talon/pointe,...).
Un vrai plaisir à conduire sur piste cette 1,5 l , je te promets ! Dès qu'on est en confiance, on se prend au jeu et on tire bien les régimes (et elle aime ça !), au point que je me suis laissé aller une ou deux fois à taquiner le rupteur... ! Non, le seul truc ennuyeux avec la voiture en configuration stock, c'est les suspensions qui autorisent une prise de roulis trop importante ; mais enfin pour un néophyte comme moi, c'était déjà bien sympa ! Mon sac de sable (mon fils en passager) n’arrêtait pas de me chronométrer. Au début, les secondes sont tombées, puis, les progrés ont été plus faibles.....Pour finir, je lui ai laissé le volant sur une ou deux sessions : il m'a mis une ou deux secondes dans la vue direct ! (1'01 minute environ au lieu de 1'03). En fait, il connaissait bien la piste pour y avoir tourné en moto ! ;)

Message Publié : Lun 21 Août 2017, 07:29 
Hors-ligne

Sympa!! Merci de partager ton retour d’expérience ça donne envie :)
Prochain coup je serai peu être de la partie ?! :)

Image

Message Publié : Mar 22 Août 2017, 15:44 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Salut r2800, je t'ai vu tourner la semaine dernière, ça faisais plaisir de voir une ND en piste !
J'ai aussi pu rouler sur cette piste sur le sec avec mon ex NCFL 1.8 et comme toi je m'étais bien amusé!

J'en profite pour te demander : peux tu rouler avec le casque et la capote fermée?

- Ex : MX5 NCFL 1.8 Nekki - Actuellement : Lotus Elise S2 K RHD (à vendre) - Futur : MX5 ND 1.5 -

Message Publié : Mar 29 Août 2017, 12:36 
Hors-ligne

Eh bien si tu m'as vu, t'as du bien rigoler ! Surtout au début, j'étais vraiment perdu, entre l'apprentissage du circuit, des trajectoires, des points de corde, appréhender le trafic, et la piste mouillée ; j'ai vraiment pas mal pataugé......Heureusement, ça allait beaucoup mieux en fin de journée :)
Pour la conduite top down, heureusement qu'elle était permise.....Je fais 1,80m, et avec le casque impossible, de passer sous la capote ! Les deux premières séances, piste humide et ciel très menaçant, c'était compliqué, je devais conduire avec la tête dans les épaules.....Ensuite, ça c'est découvert, et top down, c'était beaucoup mieux.
Pour la petite histoire, mon fils, qui faisait le sac de sable, et qui est motard, m'avait prêté un casque jet. Or ce casque était équipé sur le dessus d'un velcro (pour y accrocher une crête genre punk je crois ;) )
Et bien au début, je suis resté accroché à la capote à cause du velcro, je pouvais plus bouger la tête en conduisant ! Autant te dire que dès que j'ai pu : top down !!!

Message Publié : Mar 29 Août 2017, 12:39 
Hors-ligne

Message(s) : 3799
C'est pas mal comme alternative au hans :ptdr:

Mes terrains de jeux

Message Publié : Mar 29 Août 2017, 15:46 
Hors-ligne

Accroché par un velcro du casque à la capote ! j'imagine la scène. :ricane: :ptdr:

Dans la vie, il y a parfois des situations folles!

Imagine ton cas du velcro et une capote électrique: ton fils appuie sur le bouton d'ouverture et tu montes en l'air, tiré par la capote! Un peu comme le kayak de Monsieur Hulo qui se plie avec lui dedans (pour ceux qui connaissent ce très vieux film) :aie:

Message Publié : Mar 29 Août 2017, 17:24 
Hors-ligne

:ricane:
J'étais vraiment comme un couillon !!!
Inutile de dire que mon fils à côté, il était plié en deux !!!!!!
Je peux vous dire que le velcro, sur l'alpaga, ça accroche bien !!!!

Publier un nouveau sujet   [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]