Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 23:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 407 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 24 Juil 2017, 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Commande hier soir des roulements sur roulements-courroies.com

Image

J'ai donc tout ce qu'il faut pour le montage. Je pense le laisser à un ami qui a les compétences et les outils pour le faire.

Par contre j'ai vu que Maruha vendait des entraineurs de compteur pour les ponts raccourcis mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas commander sur leur site.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Août 2017, 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai voulu défaire l'entretoise du pont mais la vis au dessus du PPF était trop prise. Donc soit je sors le pont avec le PPF, soit je fais sauter les inserts filetés avant. De toute façon il faudra les virer à un moment ou un autre.

Mon pont est chez mon pote et Maruha m'a répondu donc je vais pouvoir commander un entraineur de compteur adapté.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Août 2017, 14:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
dudu a écrit :
J'ai voulu défaire l'entretoise du pont mais la vis au dessus du PPF était trop prise

lapin compris
dudu a écrit :
Donc soit je sors le pont avec le PPF,

oui, c'est une solution !
dudu a écrit :
soit je fais sauter les inserts filetés avant.

aussi, en faisant levier plutôt que les faire tourner histoire de pas foirer les stries
dudu a écrit :
De toute façon il faudra les virer à un moment ou un autre.

non, on peut s'en sortir sans les virer...mais je comprends très aisément que l'envie de tout virer prenne le dessus :D
dudu a écrit :
Mon pont est chez mon pote et Maruha m'a répondu donc je vais pouvoir commander un entraineur de compteur adapté.

pourquoi pas chez Mazda ? y'a pas que les ptits bouts rouges/violacés, y'en a toute une collection ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Août 2017, 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je parlais de cette entretoise là :

Image

Mais en fait il n'y aucun intérêt puisque pont, arbre et PPF sont venus ensemble. D'ailleurs ça se fait plutôt bien.
Neobob22 a écrit :
dudu a écrit :
Mon pont est chez mon pote et Maruha m'a répondu donc je vais pouvoir commander un entraineur de compteur adapté.

pourquoi pas chez Mazda ? y'a pas que les ptits bouts rouges/violacés, y'en a toute une collection ;)


Il me faut le jaune mais sur Maruha il n'a pas la référence Mazda, contrairement au rouge et violet.

Image

Je me vois mal me pointer chez Mazda et dire je veux un pignon jaune :D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Août 2017, 01:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
4.6? La vache! En BV5 alors?

Sinon pour enlever l'entretoise en laissant le PPF sur la voiture, il faut défaire sa vis de fixation sur le pont, puis user d'un peu de détermination pour la faire dégager. Ensuite le pont vient tous seul. Mais avec le PPF dehors de la voiture c'est forcément plus simple oui.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Août 2017, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui BV5 ! Mais à refaire j'aurais mis un 4.1 et une BV6, plus homogène.

Le PPF a fait en sorte que le pont ne pique pas du nez et donc ne se coince pas dans les goujons du berceau. Ce qui nous était arrivé sur la Sport et qui s'était conclu par un doigt écrasé :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Août 2017, 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
4.1 + bv6 je sens que ça va se finir comme ça sur la mienne si jamais je la garde, avec une 'tite préparation moteur en prime ! :D
Car 4.1 + bv5 avec le 115cv ça rame un peu quand même ...

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Août 2017, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je veux bien te croire, déjà qu'avec le 4.3 c'est pas trop ça !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Août 2017, 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Le pont est de retour chez moi, plus qu'à le remettre sous l'auto. En tout cas rien qu'en le portant, on sent bien qu'un pont de NB est bien plus lourd que celui de NA.

J'ai démonté l'entraineur de compteur, il faut faire sauter une goupille pour changer le pignon. J'aurais dû tenter de le faire ce soir, ça attendra demain soir maintenant.

Image

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Août 2017, 02:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ceux de 1.6l je sais pas, mais un pont de 1.8l Torsen ou pas ça pèse 31kgs sans huile. Donc oui ça commence à être une pièce qu'il ne vaut mieux pas se prendre sur la tête. La gravité, toussa toussa.

Pour le pont qui pique du nez, je sais pas dans quel configuration vous bossez, mais le mieux à deux c'est toujours de le soutenir avec un cric, virer toute la visserie, puis il y en a un qui descend le cric progressivement pendant que l'autre le maintient en équilibre sur le cric à la main en même temps. Magique! Et pas de doigt (ni de crâne) écrasé :P !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Août 2017, 08:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai fait exactement comme tu l'as décrit sauf que j'avais mis un second cric sous le PPF côté boite. Comme ça j'avais assez de bras de levier pour mettre le pont droit et pas de main qui traine, au cas où un truc aurait voulu descendre plus vite que prévu :aie:

Par contre j'ai dû couper 2 des 4 écrous qui tiennent les grosses rondelles de fixation du pont. J'ai plus qu'à virer les goujons et mettre 2 boulons et 2 écrous.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Août 2017, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
dudu a écrit :
J'ai démonté l'entraineur de compteur, il faut faire sauter une goupille pour changer le pignon. J'aurais dû tenter de le faire ce soir, ça attendra demain soir maintenant.

Image


Chez Maruha tu peux n'acheter que le pignon et ils fournissent le téton. Ils disent d'ailleurs qu'il est introuvable ailleurs (chez Mazda notamment).
Tu as déjà passé commande toi ?

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Août 2017, 02:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
dudu a écrit :
Par contre j'ai dû couper 2 des 4 écrous qui tiennent les grosses rondelles de fixation du pont. J'ai plus qu'à virer les goujons et mettre 2 boulons et 2 écrous.

Pas étonnant... il me semble que j'ai dû faire ça pour 3 sur 4 moi. J'ai jamais bien compris à quoi ils servent ces 4 petits goujons en plus.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Août 2017, 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
ToxyMaTT a écrit :

Chez Maruha tu peux n'acheter que le pignon et ils fournissent le téton. Ils disent d'ailleurs qu'il est introuvable ailleurs (chez Mazda notamment).
Tu as déjà passé commande toi ?


J'ai essayé de sortir la goupille pour n'avoir à changer que le pignon mais je n'ai pas réussi.

Tiens d'ailleurs j'ai vu ça pour toi : http://www.autolinkmx5.com/speedo-drive ... 5247-p.asp
Tu peux aller le commander directement chez Mazda. Mais bon si on peut pas sortir la goupille ...

J'ai envoyé le mail pour commander, j'attends qu'ils me répondent.

BASSone a écrit :
Pas étonnant... il me semble que j'ai dû faire ça pour 3 sur 4 moi. J'ai jamais bien compris à quoi ils servent ces 4 petits goujons en plus.


Moi non plus, sûrement à maintenir en place. J'ai percé et remis écrous et boulons. Sinon le pont est remonté, il faut que je fasse le réglage du PPF.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Août 2017, 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Citer:
J'ai essayé de sortir la goupille pour n'avoir à changer que le pignon mais je n'ai pas réussi.

Tiens d'ailleurs j'ai vu ça pour toi : http://www.autolinkmx5.com/speedo-drive ... 5247-p.asp
Tu peux aller le commander directement chez Mazda. Mais bon si on peut pas sortir la goupille ...


Je crois que je vais pas m'emmerder et trouver un capteur complet d'occasion plutôt que de changer que le pignon :D

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 407 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 28  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL