Nous sommes actuellement le Ven 1 Nov 2024, 00:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
a cause de l'anti-pincement? vu que la vitre vient s'appuyer sur le joint il y a sans doute trop d'effort.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Sep 2016, 08:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est précisé dans la notice de mon ex-NC de 2007 : pour les ST, seule la vitre conducteur a une descente à impulsion ; pour les RC, les 2 vitres sont équipées.

Etrangement, les NA européennes et nord-américaines n'ont pas de vitres à impulsion, mais les japonaises, oui ! (dans les 2 sens si je me souviens bien). Je ne sais pas pour les NB.
Peut-être une histoire de réglementation et d'anti-pincement...
Sur les NA japonaise il faut "tirer" le bouton pour lever la vitre, comme sur (à ma connaissance) toutes les voitures neuve, ce qui empêche de remonter la vitre par erreur en posant malencontreusement son coude, poignet, etc (et plus si affinité) sur le bouton.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Sep 2016, 17:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 543
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci pour ces précisions.
On en apprend tous les jours :)

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Sep 2016, 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15251
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
J'ai un boîtier de commande VE d'eunos, je confirme les karateries :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Sep 2016, 08:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5652
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Kara a écrit :
C'est précisé dans la notice de mon ex-NC de 2007 : pour les ST, seule la vitre conducteur a une descente à impulsion ; pour les RC, les 2 vitres sont équipées.


Alors en plus d'avoir "LA" BVA, j'ai aussi les deux vitres à descente impulsionnelles, et c'est bien une "ST". Purée, je suis toujours là pour contredire vos certitudes. :ptdr:

A+ Gilles, FLM et défenseur des causes perdues. :oui:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Sep 2016, 15:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15251
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
non, c'est juste une FL :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Août 2017, 08:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Je viens d'apprendre qu'il y a possibilité sur certaines voitures (allemandes surtout) d'activer des fonctions non utilisées (réservées aux versions haut de gamme). Par exemple le rétroviseur qui s'incline quand on passe la marche arrière.

Concernant les vitres, est-ce que la fonction de montée automatique ne serait pas activable sur les NC ?
Car les composants (bouton, moteur, ...) sont communs à d'autre mazda (j'imagine).
Si ça se trouve c'est juste une ligne de code dans le calculateur à activer.

Est-ce que quelq'un a déjà recherché ce genre de manipulation ?

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Août 2017, 10:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5652
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
On voit que François est revenu de vacances, il se met à réfléchir ! :P

Je n'y ai jamais pensé, mais ce n'est pas bête comme idée. :bien:

A+ Gilles, sur le départ en vacances. :hello:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Août 2017, 14:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 849
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Effectivement, j'avais pas mal bidouillé mon Touran pour activer certaines fonctions.

Mais c'est tout sauf simple, il faut un câble spécial à brancher sur un ordi sous Windows, et utiliser un logiciel qui n'est pas réellement pratique à se procurer, à moins de dépenser quelques centaines d'euros...

Et en plus, ces manips sont bien connues chez les amateurs de VW.
Vu que chez Mazda personne n'en parle jamais, j'ai de gros doutes sur la faisabilité :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Août 2017, 00:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2672
Mx5 : NC
Bonsoir à tous,

J'ai un gros doute sur la faisabilité de la chose.

Je m'explique.

Car, si l'on veut que les deux vitres deviennent déjà séquentiel, il faudrait déjà changer le commodo de lève-vitre afin d'avoir la descente auto des deux vitres comme sur la NC-RC.

Hors, lors de la sortie de la RC en courant 2007 / 2008, j'avais récupéré sur une RC un commodo que j'avais installé sur mon ST afin de voir si cette dernière aurait pu fonctionner afin de déjà récupérer la descente auto des deux vitres.

Et bien, NON. Aucune des deux vitres ne fonctionnaient avec ce commodo. Cela est peut être dû à l'architecture du circuit imprimé de ce dernier puisque les vitres s'ouvrent un peu automatiquement lorsque le toit s'ouvre ou se referme sur la RC.

L'absence de cette architecture électrique du toit en dur a dû mettre en erreur tout le commodo.

Voilà mon expérience sur cet essai infructueux. Malheureusement.

Si quelqu'un arrive à percer ce mystère un jour, je suis preneur.

Bonne recherche à tous et surtout bonne route au volant de vos Mimix. Top Down naturellement.Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Août 2017, 06:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
J'ai justement une RC . Il faudrait voir si on peut inverser le sens de rotation du lève vitre dans un premier temps.

Envoyé de mon NEM-L51 en utilisant Tapatalk

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 10:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 18 Mars 2023, 21:07
Message(s) : 20
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Je n ai aucun bouton à impulsion. C est une nc rc de 2008. Est il possible de trouver les boutons en neuf ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Mai 2023, 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2022, 16:59
Message(s) : 294
Localisation : Ain Oyonnax
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Moi la remontée automatique . . . bof, ça va c'est plutôt rapide.
Par contre ce qui me gonfle le plus (NC-RC) c'est les vitres qui ne remontent pas automatiquement lorsque l'on vient de fermer le toit :x
Chaque fois j'oublie :roll: et remonte dans la voiture, et remet le contact GRRRRR

La boîte automatique c'est fantastique
Image

viewtopic.php?f=87&t=51508


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Mai 2023, 11:23 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
Message(s) : 673
Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Paddy a écrit :
Moi la remontée automatique . . . bof, ça va c'est plutôt rapide.
Par contre ce qui me gonfle le plus (NC-RC) c'est les vitres qui ne remontent pas automatiquement lorsque l'on vient de fermer le toit :x
Chaque fois j'oublie :roll: et remonte dans la voiture, et remet le contact GRRRRR


Pareil :roll: , obligé de remettre le contact pour fermer les vitres :x

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Oct 2024, 04:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Nov 2022, 19:22
Message(s) : 344
Localisation : à l'ouest de Rennes (mais pas trop sinon plouf!)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Hello, sur flakie, une ST perf 2.0 j'ai bien l'impulsion à la descente pour les deux vitres... à la remontée, c'est parti en vacances par contre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL