Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 18:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 28 Août 2017, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Août 2016, 13:00
Message(s) : 548
Localisation :
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut à tous ! Merci pour vos gentils retours ! La vidéo est à l'image de notre séjour, une belle parenthèse vacancières en namoureux sous le soleil Corse et HORS saison (important pour apprécier les belles routes) ! :ricane:

Fisico : J'ai une gopro session 5 :)
Ca fait le taff sans couter un bras (comme la 5 black)
Effectivement, il arrive que la stab numérique soit aléatoire sur certains plans bien dynamiques et gigotants, mais lorsqu'il s'agit de faire des stab' de paysages et "loisirs ballades" c'est tout à fait honorable, sans avoir trop l'effet wave désagréable... Bien vu aussi, final cut pro X :hello:

Pour l'angle sur le volant sache que... je n'avais pas de chester ni d'épaulière. Que je voulais VRAIMENT ce plan. et que j'ai eu mal à la mâchoire après :D :D :D :D
Aucune regret cependant :aie:


Et puis, à tous, voici nos points dodo / farniente ! Sachant que notre cahier des charges c'était : moins de 100 balles par nuit pour 2 ! :ptdr:


Jour 1/2 : Hôtel les Alizés, proche ILE ROUSSE
Lotissement Castellacio, 20220 Monticello
> studio très propre, vu sur jardin privé, balcon, au calme, jolie piscine à débordement et parking privé fermé énorme, mais en plein soleil. Voiture en sécurité :bien:

Image

Image


Jour 2/3 : Residenza l'Alivetu, CARGESE
Menasina, 20130 Cargèse, France, Cargese, FR
> Joli studio avec terrasse privative et vue sur la mer en hauteur. Accès à une superbe plage à 5/10min à pied (video : 3.27) Orienté ouest avec joli couché de soleil, piscine à débordement vue sur la mer (video : 3.44), parking non fermée à l'arrière du bâtiment, pas mal de place, sol sablonneux.

Image

Image


Jour 3/4, 4/5 et 5/6 : Résidence Giovanello
Porto-Pollo, 20140 Porto-Pollo
> Logement + dans les terres, studio très propre avec terrasse (vidéo : 1.16), moins de charme, mais tout de même une bonne adresse abordable, avec piscine chauffée attenante. Parking non privatif, calme, Accès par chemin dégradé, attention vos BDC ! mais a 10km/h en évitant les trous, ca passe en config -40mm :bien:

Image

Image


Jour 6/7 : HOTEL Paesotel E Caselle
Lieu dit Agniudipino, 20231 Venaco, France, Venaco
> proche Corte, dans les terres, ancien établissement de standing, vieillissant mais en belle pierre, du charme. Une belle piscine (video : 3.18), un sauna (rustique mais il existe), la rivière au pied de l'hôtel, et un beau parking arboré et privé ! + on y mange TRES TRES bien ! :faim:

Image

Image



Voilà ! des 4, je dirais que l'Alivetu, puis en second l'hotel E.Caselle nous ont laissé de beaux souvenirs :oui:

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Août 2017, 13:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
:bien: Merci bcp !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Août 2017, 13:06 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Idem
Merci ++++
Si tu avais aussi les adresses des plages et des rivières à baignades !

Quand tu dis hors saison c'est < 30/6 et > 31/8 ou plus large encore ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Août 2017, 13:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Superbement filmé, j'adore :love:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Août 2017, 14:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
PG a écrit :
Quand tu dis hors saison c'est < 30/6 et > 31/8 ou plus large encore ?


1er message
gexx a écrit :
Nous sommes donc parti fin mai dernier depuis Le 91 pour rejoindre Toulon

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Août 2017, 14:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Ca j'avais vu, mais pour savoir jusqu a QUAND le hors saison est valide ;-))


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Août 2017, 15:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1662
Pour la Corse, Je te conseille de viser la 2eme ou 3eme semaine du mois de juin, l'avantage c'est que côté météo tu n'as pas grand chose à craindre (grand soleil mais pas trop chaud), les journée sont longues, par contre l'eau n'est pas encore très chaude. Au niveau du monde c'est top, pas encore beaucoup de touristes (il y a encore de l'école pour les enfants!), après, à partir de la dernière semaine de juin tu as déjà un peu plus de monde.
Pour septembre, la 2eme semaine est très bien, l'eau est chaude par contre les journée sont moins longues qu'en juin et surtout la météo peu parfois se révéler un peu capricieuse... l'année ou on y avait été en septembre, j'ai des photos de Porto ou on se serait cru en Bretagne un jour de tempête!

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Août 2017, 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ben à moins d'y être à l'année, difficile d'avoir un avis objectif :red:

pour y avoir été du 26 juin au 8 juillet, c'est clair que la deuxième semaine commençait à être plus peuplée que la première...mais c'était pas encore la grosse grosse saison et on pouvait encore rouler ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Août 2017, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Août 2016, 13:00
Message(s) : 548
Localisation :
Mx5 : NC
Modèle : 2006
PG a écrit :
Idem
Merci ++++
Si tu avais aussi les adresses des plages et des rivières à baignades !

Quand tu dis hors saison c'est < 30/6 et > 31/8 ou plus large encore ?


Alors là, pas facile, c'est madame qui a trouvé les spots, bien souvent !
a minima, si tu vas grimper au sommet de la corse, tu as une seule route qui y va, et le long, coule une riviere issue des fontes de glace :love2:

ultra froid, super beau :cubitus: :bien:

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Août 2017, 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2011, 12:21
Message(s) : 269
Localisation : La Ciotat
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour la baignade dans les rivières, il faut un peu chercher, mais on trouve facilement plein de coins sympas sans trop marcher.
L'eau dans le Fango est très chaude en partie basse même en juin, en remontant de quelques km à partir de Galeria, et aussi dans la Solenzara, mais plus fréquentée


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Août 2017, 14:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4855
Localisation : Contz-les-Bains
+1 pour les vasques de la Solenzara (et de superbes endroits pour faire du canyoning, Polischellu et Purcaraccia :love: ), de beaux spots également dans les piscines d'Aïtone (Piana) et vallée du Cavu (Porto-Vecchio)

Un petit canyon très accessible sans encadrement peu également se faire en garant la voiture au niveau de Corsica Canyon en montant vers les Bavella, le point d'arrivée se situant 1 ou 2 km en aval au niveau du pont ;)

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Août 2017, 11:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
PG a écrit :
I
Si tu avais aussi les adresses des plages et des rivières à baignades !

Et puis les points GPS pour faire les photos aussi? :red:
Les voyages, c'est aussi laisser place à l'improvisation: tu vois un endroit sympa, tu t'arrête épicétout.
De toutes façons, c'est beau presque partout :D

Citer:
a minima, si tu vas grimper au sommet de la corse, tu as une seule route qui y va, et le long, coule une riviere issue des fontes de glace :love2:

ultra froid, super beau

Vu la description, je pense qu'on s'y est arrêté, en effet ultra froid, le mot est faible :aie:
On avait trouvé un spot baignade rivière au bord d'une route, toujours agréable vu qu'on y était en moto, et qu'on transpirait sous les blousons et casques. C'était non loin d'une ferme à Tortues, mais c'était aussi en 2005 et en 2006, donc ça commence à être lointain... Mais je verrais l'endroit, je le reconnaitrait aussitôt tellement c'était chouette.

On y était aussi les 2 dernières semaines de Juin, en Juillet/Aout, c'est probablement moins appréciable. Comme d'autres destinations prises d'assaut j'imagine, l'île de Ré, Oléron, Arcachon... Invivables pendant les vacances.

A noter que c'est en Corse que nous avons mangé nos meilleures moules frites (à Aléria, des moules de l'étang de Diane). Et un Nordiste, proche de la Belgique, qui vous dit ça, ce n'est pas rien :bave:

Stef

edit: après une recherche rapide, je pense que le torrent glacial est le long de la D147 qui monte au Monte Cinto. On a mangé dans un petit boui boui à Asco... :love: :love:
Apéro/Entrée/Plat/Fromage/Dessert/Café/Boisson pour 14€ :faim:
A propos des tarifs, nous avons vu de nos yeux le jour du départ (le 1er Juillet), les restaurateurs qui changeait les cartes et menus en façade des restos. Les prix n'était plus du tout les mêmes :ricane: :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Août 2017, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Stephane a écrit :
On avait trouvé un spot baignade rivière au bord d'une route, toujours agréable vu qu'on y était en moto, et qu'on transpirait sous les blousons et casques. C'était non loin d'une ferme à Tortues, mais c'était aussi en 2005 et en 2006, donc ça commence à être lointain... Mais je verrais l'endroit, je le reconnaitrait aussitôt tellement c'était chouette.

A Cupulatta, 20km avant Ajaccio en venant de Corte, le calme de la montagne avec ses belles routes avant d'arriver dans le stress urbain de la capitale :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Août 2017, 15:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30073
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Stephane a écrit :
A propos des tarifs, nous avons vu de nos yeux le jour du départ (le 1er Juillet), les restaurateurs qui changeait les cartes et menus en façade des restos. Les prix n'était plus du tout les mêmes :ricane: :ricane:


Vu comment c'est déjà hors de prix en mai et juin, je n'ose imaginer les prix en saison haute!

La Corse c'est vraiment superbe question paysages. dommage les graffitti du genre "français dehors" ou "Arabi fuori". Sans les français, ils boufferaient de l'herbe et sans les arabes ils devraient se mettre à bosser! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Août 2017, 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1391
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
miketorcy a écrit :
... La Corse c'est vraiment superbe question paysages. dommage les graffitti du genre "français dehors" ou "Arabi fuori". Sans les français, ils boufferaient de l'herbe et sans les arabes ils devraient se mettre à bosser! :aie:

Tu pousses le bouchon un peu trop loin, mais il est dommage que quelques barges nationalistes donnent une image ridicule des Corses.
La très grande majorité, tant les natifs que les "pinzutu", sait que l'indépendance rimerait avec pauvreté, déclin économique et archaïsme social.
Et il faudrait accueillir les fonctionnaires éjectés de la fonction publique française (Etat et collectivités territoriales) en plus des 30.000 que comptent déjà leurs administrations sur l'Île (Etat, 1 région, 2 départements, communautés de communes, communes et fonction hospitalière) soit près de 70.000 salaires à faire supporter par 320.000 habitants (recensés l'hiver) ... soit un ratio de 22% de fonctionnaires.
Pour mémoire, c'est 8% en France (continentale).
Donc, ils peuvent bien taguer quelques panneaux et laisser Jean-Guy Talamoni pérorer en disant : « … la France, qui est un pays ami … » (à Paris le 18/01/2016), les Corses sont intelligents et soucieux de ne pas quitter la République.
Le reste, c'est du vent ("vintacciu" en corse).

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL