Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 21:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250 ... 311  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 10 Sep 2017, 09:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Installe toi dans ta ND, demande à un tiers d'arroser ta voiture.
Tu seras immédiatement fixé.

Pour le reste, je n'ai pas ce souci.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.

Message Publié : Dim 10 Sep 2017, 12:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Modèle : 2020
J'ai déjà eu ce genre de coulures de flotte. Je pense effectivement que ça rentre à l'occasion d'ouverture /fermeture de la porte.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Dim 10 Sep 2017, 17:39 
Hors-ligne

Message(s) : 380
Modèle : 2017
Shamalow a écrit :
J'espère qu'ils t'ont installé la nouvelle boite modifiée Spike. :roll:

Sur Miata.net, lorsqu'il y avait eu ces problèmes de casse à répétition (Ceiph 3 boites !), j'ai lu que l'étiquette pouvait donner cette indication :
https://forum.miata.net/vb/showthread.p ... &page=113e

Normalement oui, mais effectivement il faudra que je jette un oeil à l'étiquette pour en avoir le coeur net.

footix a écrit :
Combien de temps en atelier pour changer une boîte Spike ?

Ils l'ont gardée deux jours.

mx12 a écrit :
Vous avez aussi ce ""souci"" de flotte qui rentre?
Je me faisais pas trop de souci au début mais maintenant les gouttes arrivent jusqu'au bouton du lève vitre...C'est quand même pas top :roll:

Jamais à ce point. Par contre j'avais remarqué de l'eau stagnante après forte pluie/neige dans le joint en haut de la porte droite (c'est un joint qui fait office de canalisation pour amener l'eau vers l'arrière de la vitre). Je l'avais signalé à Mazda mais ils m'avaient dit qu'il n'y avait rien d'anormal. Je n'ai vu qu'une seule fois une goute ou deux tomber de là, mais la capote était vraiment très chargée d'eau.

Mais oui, le plus souvent c'est à l'ouverture/fermeture de la porte que ça rentre.

ND 2.0 Soul Red

Message Publié : Dim 10 Sep 2017, 19:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1157
Modèle : 2015
C'est pas un gros souci mais quand les gouttes arrivent aux boutons du lève vitre c'est quand même pas terrible...
J'ai aussi un souci plus important à l'arrière mais c'est pas la faute à Mazda...
J'ai retrouvé un ml 400 dans mon pare choc :aie:

Dernière édition par mx12 le Lun 11 Sep 2017, 08:45, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 10 Sep 2017, 21:43 
Hors-ligne

Message(s) : 191
Modèle : 2022
Hello.
Alors moi j'ai juste un truc qui m'embête avec la Mx (modele 2.0 litres).

Un bruit que je n'entends que capote fermé.

Ca se produit a chaque décélération de 3000 a 2400 trs/min, quelque soit la vitesse enclenchée.

Ca ressemble a un bruit de douche un peu métallique (genre shhhhhrrrr) et je le situerait autour de la boite ou du moteur mais proche de l'habitacle.

Ce n'est pas la boîte a proprement parler car d'autres ont remarquer ceci et ont eu le droit a un changement de boîte sans résultat.

Ca en parle ici : https://forum.miata.net/vb/showthread.p ... 581&page=4

Visiblement ca irrite pas tt le monde et personne n'a encore trouvé la solution.
Quoique certains disent avoir résolu un grésillement gênant en fixant correctement les protections du collecteur et de l'intermédiaire.

Ca vous parle ?

Message Publié : Dim 10 Sep 2017, 21:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7464
Modèle : 2023
Gargamel a écrit :
Ca vous parle ?

Oui, un certain Gargamel en a déjà parlé il y a deux mois :aie:
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=16030574#p16030574

Et je pense la même chose que le gars de miata.net :
Citer:
Unfortunately, I think it is a normal sound for these cars. I test drove like 6 NDs before I purchased and they all seemed to make it.

Perso, j'ai essayé deux ND 2.0L avec ce bruit ;)

Ca m'étonnerait qu'on puisse supprimer ce bruit, tant mieux si jamais c'est possible mais personnellement ce bruit ne me dérange pas trop.
Je me suis fait à l'idée que c'est normal et je ne l'entends que lorsque le volume de la radio est bas, dans certaines décélérations, top-up... Donc assez rarement :tantpis:

C'est vrai que ce type de bruit est assez étonnant. Le bruit ne serait présent que sur une minorité de ND 2.0L, là oui, je me serais inquiété :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Dim 10 Sep 2017, 22:20 
Hors-ligne

Message(s) : 380
Seule la 2.0 est touchée ?

Sur la 1.5 parfois on entend aussi des petits bruits de transmission (ou en tout cas ça y fait penser) mais je ne sais pas si vous parlez de la même chose. Avant ou après mon changement de boîte je les entends toujours, à la décélération, un genre de résonnance, difficile à expliquer...

Sinon lors la conduite de tous les jours moi le seul truc qui me dérange c'est la clim. A bas régime elle n'est pas agréable du tout, ça tire beaucoup trop sur le moteur et on sent énormément quand le compresseur s'embraye ou se débraye, ça fait des à coups.

ND 2.0 Soul Red

Message Publié : Dim 10 Sep 2017, 23:15 
Hors-ligne

Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Sur ma RF 1.5 j'ai aussi un bruit métallique principalement lors de la décélération (j'ai le résonateur sur la RF comme sur la 2L ST, ça peut jouer peut-être ?) bruit qui devient plus marqué en descente lorsque je lâche la pédale, notamment vers 70 km/h. Ca fait un bruit de "frottement métallique", une personne parlait ici d'un bruit de pale métallique, ça ressemble un peu à cela. Ca à l'air de provenir du compartiment moteur, du centre voir de la droite de l'habitacle, au début je croyais que le bruit venait de l'aérateur central. Quand on accélère et monte dans les tours, le bruit semble même "accélérer" aussi et se "noie" dans le bruit global du moteur.

Je dois l'avoir depuis le début (j'ai reçu ma RF il y a 1 mois) mais comme je roulais beaucoup toit ouvert je ne m'en rendais pas compte. Bruit audible seulement toit fermé entre 2 et 3000 tours/min environ et en dessous de 90 km/h (sinon noyé dans le bruit ambiant) et au dessus de 30 km/h et sans système audio évidemment. Ca ne m'a pas trop inquiété car ça ne me semble pas un bruit mécanique anormal. C'est juste surprenant car dans les autres modèles on n'entend pas ces bruits "de moteur" situés sous le capot.

Cependant en tendant bien l'oreille j'ai l'impression de l'entendre (très très léger) au démarrage moteur à froid quand pendant quelques secondes le starter automatique fait monter le moteur au delà des 1000 tours avant que le bruit ne disparaisse au retour au régime normal à l'arrêt.

Bruit de transmission ? Collecteur ? Je vais bientôt aller faire ma vidange recommandée chez mon concessionnaire, je ferai un tour avec le mécano pour voir s'il connaît ce bruit...

MX5 RF 1.5L

Message Publié : Lun 11 Sep 2017, 06:21 
Hors-ligne

Message(s) : 746
spike a écrit :
Seule la 2.0 est touchée ?

Sur la 1.5 parfois on entend aussi des petits bruits de transmission (ou en tout cas ça y fait penser) mais je ne sais pas si vous parlez de la même chose. Avant ou après mon changement de boîte je les entends toujours, à la décélération, un genre de résonnance, difficile à expliquer...

Sinon lors la conduite de tous les jours moi le seul truc qui me dérange c'est la clim. A bas régime elle n'est pas agréable du tout, ça tire beaucoup trop sur le moteur et on sent énormément quand le compresseur s'embraye ou se débraye, ça fait des à coups.

Sur ma 1.5 la clim ne s'est jamais fait ainsi remarquer.

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)

Message Publié : Lun 11 Sep 2017, 09:04 
Hors-ligne

Message(s) : 8992
Mx5 : ND-RF
Pour la clim,j'avais ce soucis aussi sur ma NBfl ,j'ai fait le teste de retendre un peu la courroie et ça à fonctionné, je le ressens beaucoup moins.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Lun 11 Sep 2017, 09:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1115
Modèle : 2016
Il faut mettre la clim juste dans les descentes ou pour freiner. Comme cela, tu feras des économies d'essence! et tu n'auras plus d'à coups!!!

Message Publié : Lun 11 Sep 2017, 09:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1115
Modèle : 2016
Il faut mettre la clim juste dans les descentes ou pour freiner. Comme cela, tu feras des économies d'essence! et tu n'auras plus d'à coups!!!

Message Publié : Lun 11 Sep 2017, 10:33 
Hors-ligne

Message(s) : 784
:ptdr:

ND 1.5 ST

Message Publié : Lun 11 Sep 2017, 10:37 
Hors-ligne

Message(s) : 191
Modèle : 2022
M@c a écrit :
Gargamel a écrit :
Ca vous parle ?

Oui, un certain Gargamel en a déjà parlé il y a deux mois :aie:
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=16030574#p16030574

Et je pense la même chose que le gars de miata.net :
Citer:
Unfortunately, I think it is a normal sound for these cars. I test drove like 6 NDs before I purchased and they all seemed to make it.

Perso, j'ai essayé deux ND 2.0L avec ce bruit ;)

Ca m'étonnerait qu'on puisse supprimer ce bruit, tant mieux si jamais c'est possible mais personnellement ce bruit ne me dérange pas trop.
Je me suis fait à l'idée que c'est normal et je ne l'entends que lorsque le volume de la radio est bas, dans certaines décélérations, top-up... Donc assez rarement :tantpis:

C'est vrai que ce type de bruit est assez étonnant. Le bruit ne serait présent que sur une minorité de ND 2.0L, là oui, je me serais inquiété :tantpis:

Merci pour le rappel, j'avais zappé :D

C'est peut être normal... m'enfin bon j'en parlerai lors de la prochaine révision.

Message Publié : Lun 11 Sep 2017, 11:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1157
Modèle : 2015
Pour en revenir à cette histoire de flotte, je confirme que ce n'est pas juste une question d'ouverture de porte.Après 1 heure sous la flotte j'avais de nouveaux des gouttes sans avoir ouvert la portière :tantpis:
Par contre je me demande si ce n'est pas tout simplement la fermeture automatique de la vitre qui c'est un peu déréglée.J'ai l'impression qu'elle remonte plus côté passager que conducteur...A suivre...

Publier un nouveau sujet   [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250 ... 311  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]