Nous sommes actuellement le Ven 9 Mai 2025, 12:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 846 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 57  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 12 Sep 2017, 16:53 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1192
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je suis toutes les fin de semaine sur le secteur de Grasse/cannes pour le boulot, j'espère te croiser une de ces jours :hello:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Sep 2017, 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1158
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ca me rappel des souvenirs. J'etais à Antibes cet été et nous avons poussé jusqu'à Menton, cap martin, le rocher. Et puis retour par la route de l'esterel... mais bon, je n'avais pas la mx :tantpis:
Un beau coin. Dommage qu'il y ait autant de monde l'été.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Sep 2017, 06:42 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1192
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Oui mais c'est maintenant que c'est agréable ! plus trop chaud , moins voir plus de touristes :love:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Sep 2017, 10:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5344
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Onizukkaa a écrit :
Je suis toutes les fin de semaine sur le secteur de Grasse/cannes pour le boulot, j'espère te croiser une de ces jours :hello:

:bien: Si je vais me promener dans le coin en fin de semaine, je te fais signe.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Oct 2017, 08:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5344
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Hello.

Ma petite commence à fumer de plus au plus et à gêner ceux qui suivent :non: Ça se produit lorsque je remet les gaz après avoir été sur le frein moteur. Thomas avait déjà remarqué cela lors de la RDGA mais ça semble être pire puisque je vois désormais le panache lorsque je remets franchement les gaz après avoir été sur le frein moteur :aie:

La conso d'huile n'est pas excessive, environ 0.4L en 7000km. Mais ce qui m'étonne, c'est que je suis passé à la 15W50 ce printemps (conseil de mon garagiste en vu de l'été et d'une sortie circuit) alors que j'étais en 5W30 avant. Et je consommais limite moins en 5W30 :aie:

Je pense aux joints de queues de soupapes, mais il y a peut être plus à faire, je ne m'y connais pas assez en mécanique :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Oct 2017, 10:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5344
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
1er tours de roues sur circuit hier ! Pas vraiment un trackday puisque c'était une session de roulage de 30min sur le circuit Paul Ricard lors des 10 000 tours du Castellet.

Beaucoup de monde en piste, je dirais dans les 50 voitures :aie: Un peu de tout : Nissan GT-R Nismo, F458, Dodge Challenger Hellcat, Ford GT40, AC (Shelby ?) Cobra, Renault 4 ( :aie: ), Mazda 3 MPS, beaucoup de Porsche diverses.

C'est dingue comme on perd ses repères par rapport à une route ouverte sur une piste aussi large et avec le casque sur la tête ! Je me suis bien amusé, même si je n'ai pas eu un seul tour clair, j'étais pas ridicule dans les virages avec la NA, bon en ligne droite, surtout les loooooooogues lignes droites du Castellet, c'était pas la folie face aux autres bolides :aie:

Image

Il faut que je regarde les vidéos pour avoir une idée du chrono. Mais prendre le virage de signe quasiment à fond en arrivant à 170, c'est super cool :D :D

J'ai pas pris le temps de vérifier le niveau d'huile en rentrant chez moi hier soir, j'espère que ça n'a pas bougé :aie: En tout cas, pas de fumées selon Mathieu qui me suivait.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Oct 2017, 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ça avait l'air sympa ! Hâte de voir les vidéos !

Quand est ce qu'on te vois chez les Bitume Power? ;)

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Oct 2017, 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
T'as du t'éclater sur piste !!!
Par contre penses à vérifier tes niveaux PENDANT la journée, ça peut sauver ton moteur s'il consomme un peu d'huile. Surtout que sur piste tu es tout le temps dans la zone rouge alors ça consomme plus ;)

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Oct 2017, 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2624
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
La piste est un excellent apprentissage, encore plus s'il pleu.

Il y a les JPO au Luc ou tu peux tourner à la demi journée ou à la journée, quand j'aurais bossé les freins de l'IS, j'irais mettre mes roues la bas, cela fait quelques années que je n'ai pas fait de piste.

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Oct 2017, 18:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5344
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'était une session unique, j'aurais évidement checké si j'avais refais une session. Avant de reprendre la route, j'ai regardé mais j'étais garé en pente dans le paddock du coup ça me mettait environ 40% d'huile "restante" (entre le min et le max quoi)

Ce soir j'ai vérifié à froid, je suis au même niveau qu'avant hier avant de partir donc ça va (environ 70%) :)

Sinon, meilleur tour selon le GPS : 3.29.383 :aie: :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Oct 2017, 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Pas les JPO... On sait jamais qui tourne la bas... Je l'ai déconseillé à une RX7 magnifique au Lédenon il y a 2 mois, il a fini la journée avec une portière et une aile éclatée à cause d'une Clio qui ne savait pas ce qu'elle faisait :aie:

Le problème c'est qu'il y a beaucoup de débutant qui ne savent pas vraiment comment ça marche en vrai, qui veulent tout de suite rouler à fond sans vraiment connaître ni le circuit, ni leur voiture, ni eux même...

Je vais encore passer pour un grand connard qui fait que de la pub pour son club, mais je pense que c'est mieux de trouver un club de passionné qui peut t'innitier à la piste et t'expliquer les bases (comme les Bitume Power :ricane:)

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Oct 2017, 06:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5344
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et voilà le spectaculaire onboard :aie:


1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Oct 2017, 08:47 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Superbe! :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Oct 2017, 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Sympa ! Par contre le Castellet avec moins de 300ch, t'as l'impression d'être à l'arrêt je pense :ricane:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Oct 2017, 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15253
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
rien que le passage de la GT40 c'est un mélange de :

Image

et de :

Image

:love: :faim:

tip top ton intégration data, t'as fait ça avec quoi ??

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 846 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 57  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL