Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 17 Sep 2017, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Vendue le 22/02/2019 ! :D


:hello: Bonjour/Bonsoir à tous,

Après 223 jours avec une NBFL 1.6 110ch, j'ai eu envie de changer et d'avoir un peu plus de chevaux...

C'est désormais chose faite avec cette magnifique NB 1.8 140ch Miracle de Septembre 2000, surnommée Little Green Hell, car l'idée de changer m'est venue sur le Nürburgring, et puis elle est verte, donc... :lol:
Elle vient d'Allemagne à la base, s'est retrouvée en Pologne ensuite, PG l'a acheté via Rob1, et PG me l'a vendue ensuite car il avait trouvé une autre sportive entretemps. Merci Rob1 et PG pour cette perle. :jap:
Du coup ce matin 2h de TGV, pour l'essayer, signer et repartir pour 4h30 de route sous le beau temps, puis la pluie, puis encore le beau temps, et puis les deux à la fois en arrivant dans le Nord...

La série Miracle a donc l'intérieur beige, sièges cuir, volant et pommeau bois, insert de console bois, seuils de porte et poignées intérieures chromés, compteurs blancs, le Torsen comme tous les 1.8 et surtout la boîte 6 vitesses que je cherchais...
Celle-ci a en plus des jantes des NBFL Passion en 16", les 108.000 kilomètres ont été passés sur le chemin du retour, et elle a des dessous ultra nickel, pas un millimètre de rouille.

:arrow: Les modifications ou améliorations à faire, accompagnées des photos [Màj du 03/12/2018]

- Catadioptres blancs et répétiteurs blancs. (17/09/2017)
- Réparer l'antenne. (17/09/2017)
- Changer l'autoradio. (18/09/2017)
- Sticker du club à mettre + virer ceux de roadstery.pl. (18/09/2017)
:arrow: Premières photos.
- Gros entretien (Tous les fluides, filtres...) (21/09/2017)
- Virer les portes plaques. (21/09/2017)
- Grille de calandre chromée. (21/09/2017)
- Contours d'aérateurs chromés. (21/09/2017)
:arrow: Calandre et aérateurs.
- Remettre le porte-bagages. (05/10/2017) (Vendu)
:arrow: Porte-bagages.
- Mettre des centres de roues. (01/11/2017)
- Mettre un logo Miata à la place du logo MX-5. (01/11/2017)
- Barre anti-rapprochement réglable d'origine NA. (07/11/2017)
- Silencieux Cobalt. (07/11/2017)
:arrow: Centres de roues, logo Miata, Cobalt et BAR.
- Bouton de clim qui contrôle l'antenne. (10/11/2017)
- Pédalier alu. (02/12/2017)
- Répétiteurs fumés. (02/12/2017)
- Port USB accessible et bien intégré. (02/12/2017)
:arrow: Répétiteurs, pédalier alu et USB.
- Fixations de hardtop. (07/12/2017)
- Pare-soleil Eunos en deux parties. (22/12/2017)
- Feux arrières teints en rouge. (23/12/2017)

- Couvre-capote beige. (10/01/2018)
- Faisceau d'allumage Jackson Racing. (06/02/2018)
- Catadioptres avant oranges et rouges à l'arrière. (11/02/2018)
- Rota Grid-V 15x7 ET20 Bronze. (16/02/2018)
- Michelin Pilot Sport3 195/50/15. (16/02/2018)
:arrow: Feux teintés et nouvelles jantes.
- Grille de calandre noire. (24/02/2018)
:arrow: Nouvelle calandre et balade en Belgique.
- Lame avant noir mat. (19/03/2018)
- Désactiver vanne EGR. (29/03/2018)
- Aérateurs Mitsubishi Eclipse. (10/04/2018)
:arrow: Lame avant et aérateurs Mitsu.
- Crochets de remorquage avant + arrière Jass Performance. (18/04/2018)
:arrow: Sortie au Nürburgring fin avril 2018.
- Phares avants à fond noir (Style Mazdaspeed). (30/06/2018)
:arrow: Nouveaux phares.
- Changement de la pompe à huile pour une pompe de NBFL + entretien des 15k km + distribution. (27/07/2018)
:arrow: Roadtrip au Nürb en août 2018. + vidéo ici.
:arrow: Premier anniversaire !
- Vérin de capot (Cobalt) (30/09/2018).
- Veilleuses de plaque à LED. (30/11/2018)

Les toutes premières photos sur la route du retour :

Image

Image

L'intérieur :

Image

Trois photos récentes au 08/07/2018 :

Image

Image

Image

Au revoir jantes 16' :hello:
Image

Toutes les belles photos by tomatoto ici :
https://flic.kr/s/aHsmddTp4C :love2:

:D

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Dernière édition par Samsunch le Jeu 7 Déc 2017, 19:06, édité 15 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Sep 2017, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Du coup première interrogation :?
J'ai débranché le vieil autoradio, je me suis retrouvé avec tout ça :

Image

Le côté autoradio :

Image

Et le côté voiture :

Image

Quelqu'un sait où trouver le bon faisceau qui se termine par les deux fiches à brancher sur un autoradio ? (J'ai récupéré celui du dessous sur ma NBFL, je passerai chez Norauto demain au cas où...)
Image

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Sep 2017, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Félicitations pour ton nouvel achat. ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Sep 2017, 21:48 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Ouah, tu ne traines pas!!! :o

Déjà nettoyée et répétiteurs changés! :jap:

amha le connecteur blanc est le connecteur mazda classique qui se connecte à ton adaptateur pour passer en ISO et mettre un autoradio récent du commerce

Le connecteur noir est une masse je pense (il était branché sur quoi avant que tu ne démontes le poste?) qu'il faut connecter au chassis :idea:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Sep 2017, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci Pascal ;)

Pas encore nettoyée, j'ai juste pris la photo dans la station de lavage, c'est le seul endroit éclairé dans mon coin :lol:

Le connecteur blanc je me doute, c'est dommage que ce ne soit pas le même que les NBFL, va falloir en trouver un...
Le connecteur noir je ne suis pas sûr qu'il était branché... Je n'ai déconnecté que le blanc et l'antenne, qui étaient connectés au tas de câbles, eux même branchés sur le connecteur de la case métallique qui était branché à l'autoradio.
Je dois avoué que j'ai passé près d'une heure à le démonter, je devais dévisser tout ça de l'intérieur avec un mini tournevis... :x

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Sep 2017, 21:58 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Samsunch a écrit :
C'est désormais chose faite avec cette magnifique NB 1.8 140ch Miracle de Septembre 2000.
Elle vient d'Allemagne à la base, s'est retrouvée en Pologne ensuite, Rob1 l'a trouvé pour PG, et PG me l'a vendue. Merci Rob1 et PG pour cette perle. :jap:


Petite précision: je ne suis pas devenu revendeur local de Rob1 :D :aie: , je lui ai initialement acheté cette NB pour mon usage personnel, mais , avant d'avoir finalisé les procédures d'immatriculation de cette Miracle, j'ai reçu une proposition que je ne pouvais pas refuser sur une auto "plaisir" dont je rêvais depuis très longtemps, et que j'ai donc achetée :jap:
Du coup, 3 voitures "plaisir" , ça faisait vraiment beaucoup pour 1 personne.
Ayant eu vent de la recherche de Samsunch, je me suis mis en rapport avec lui et lui ai donc cédé cette belle NB une fois les procédures d'immatriculation en F effectuées. :jap:

Bonne route et amuse toi bien avec.

Phil


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Sep 2017, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je pensais expliquer en détail, mais un peu la flemme :lol:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Sep 2017, 22:01 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Samsunch a écrit :
Le connecteur blanc je me doute, c'est dommage que ce ne soit pas le même que les NBFL, va falloir en trouver un...


Bizarre, sur la photo il a l'air compatible avec ton connecteur coloris brique :?
Essaie sans brancher le connecteur noir et vois ce que ça donne :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Sep 2017, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Non le blanc fait au moins 1 ou 2 cm de moins en largeur et les branchements ne sont pas en face des trous.
J'avais trouvé l'autre chez Norauto, j'irai les voir demain sinon j'essaierai chez Mazda mais c'est pas les mêmes prix :lol:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Sep 2017, 22:05 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
effectivement, les connecteurs ont changés en 2001 :aie:

voila celui qu'il te faut je pense

http://www.ebay.fr/itm/Cable-adaptateur ... 2305544041

se trouve surement moins cher au au sudauto du coin :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Sep 2017, 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ça ressemble déjà plus mais je n'ai qu'un câble blanc à brancher :?

Edit : Je suis dans le même cas : viewtopic.php?f=19&t=20872

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Dernière édition par Samsunch le Dim 17 Sep 2017, 22:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Sep 2017, 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:
Très belle ta S2000!!!
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Superbe ! !!

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Sep 2017, 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
cakoa110 a écrit :
:hello:
Très belle ta S2000!!!
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Superbe ! !!



Canon ma MG Z3 :lol:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Sep 2017, 22:15 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Samsunch a écrit :
Ça ressemble déjà plus mais je n'ai qu'un câble blanc à brancher :?

Edit : Je suis dans le même cas : viewtopic.php?f=19&t=20872


De mémoir c'est pareil dans ma NA, le second connecteur blanc est pour les voitures ayant une commande au volant, sur MX, tu le laisses vide , ça ne gêne pas

Phil


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Sep 2017, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ok donc dans ce cas cet adaptateur fonctionnerait ?
http://www.mx5parts.co.uk/radio-adaptor ... p-617.html

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 306 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL