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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mer 6 Juil 2016, 09:54 
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Tant que ça prend de l'air frais (filtré) d'un coté et aspire de l'autre c'est bon. :)

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mer 6 Juil 2016, 10:07 
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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mer 6 Juil 2016, 11:29 
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Ca aspire bien côté échappement , j'avais teste en mettant une feuille de papier et elle resté collé XD


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 7 Juil 2016, 15:34 
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Le mieux est de conservé le montage d'origine mais d'y intégrer des récupérateurs aux endroits clés sans mise à l'air ( entre la PCV et l'admission et entre l'admission et le cache culbu ) comme ça pour la PCV elle peut s'activer ( vu que ça ne va que dans un sens, essayez avec une mise à l'air, vous verrez :ricane: ) et l'autre permet d'éviter la surpression en utilisant l'admission mais sans y amener de l'huile !

Il existe bien des méthodes moins cher et plus pratique mais + consommable qu'un OCT ! :jap:


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 08:22 
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Je ne pense pas qu'on ait déjà posté cette version d'OCT (post de MADABOUTMX5 sur nutz) :)
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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 15:04 
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C'est pas top.
Il faut vraiment laisser entrer l'air frais filtré dans le moteur d'un coté et aspirer de l'autre (un peu plus compliquer avec les ITB du coup).

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 20:37 
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C'est vrai qu'avec les ITB .. Je vois pas trop comment faire facilement :tantpis:


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 23:14 
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Avec les itb ca peut être le même principe que d'origine, sauf qu'il faut prendre un collecteur de dépression et des piquages sur les 4 corps de pap. Et relier le côté de la culasse qui d'origine va au plénum à ce collecteur de dépression. Puis mettre le réservoir entre la culasse et le collecteur de dépression. Pour l'autre côté faut simplement le mettre à l'air libre vu que la baie moteur joue en sorte le rôle de la tubulure d'admission.

Je me trouve pas super clair mais je peut essayer de mieux expliquer mdr


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 14 Juil 2016, 11:59 
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Mx5-yoyo a écrit :
Ca aspire bien côté échappement , j'avais teste en mettant une feuille de papier et elle resté collé XD

ça aspire au ralentis et faible charge (du à la dépression du plenum d'ailleurs)
mais c'est clairement une évacuation (donc ça souffle la feuille) dès que l'on charge et aux régimes elevés ;)

Idem que les autres au dessus, sur une caisse de route et loisir le système OEM avec un (ou deux) bon séparateur entre bloc et admission est le meilleur.

Les système "tout à l'atmosphère" c'est suffisant pour une caisse de course avec des moyens réduits.

Le MUST étant le montage à carter sec...

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 14 Juil 2016, 18:03 
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plus le meme budget :sic:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 14 Juil 2016, 18:40 
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et surtout rien en off-the-shelf :sic:


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Lun 18 Sep 2017, 08:56 
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Je déterre le post :D
Je suis pas sur d'avoir tout compris ... En atmo l'idéal est de placer un OCT "étanche" entre le PCV et le collecteur d'admission pour ne pas se retrouver avec de l'huile coté admission ?
Par contre après un passage en turbo il vaut mieux supprimer la PCV, sortir directement du couvre culasse vers un OCT avec mise à l'air libre et donc boucher la durite au niveau du collecteur d'admission ?
Pour l'instant je suis en atmo mais j'aurais aimé supprimer le PCV car pas sur à 100% de son bon fonctionnement ...


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 21 Sep 2017, 09:17 
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kill_wawa a écrit :
Je déterre le post :D
Je suis pas sur d'avoir tout compris ... En atmo l'idéal est de placer un OCT "étanche" entre le PCV et le collecteur d'admission pour ne pas se retrouver avec de l'huile coté admission ?
Par contre après un passage en turbo il vaut mieux supprimer la PCV, sortir directement du couvre culasse vers un OCT avec mise à l'air libre et donc boucher la durite au niveau du collecteur d'admission ?
Pour l'instant je suis en atmo mais j'aurais aimé supprimer le PCV car pas sur à 100% de son bon fonctionnement ...


Non, en turbo tu peux passer sur la PCV de 323 Turbo, qui est elle tarée pour ça ;)
Autrement oui un OCT pour entre l'admission et pour le côté admission-cache culbu, si tu veux éviter trop de durites, tu peux mettre un petit filtre à essence ( c'est vraiment petit et c'est plug and play. C'est transparent et 5€ chez Norauto & Co!


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Sam 4 Nov 2017, 15:19 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Pour un oïl catch tank sur une NA 1.6 athmo entre le PCV et l'admission, vous conseillez quel matos?

Ne connaissant pas la qualité des récupérateurs d'huile de compresseurs disponibles en France, connaissez vous un modèle assez fiable?
Ou un kit voiture qui ne soit pas qu'une pièce clinquante sous le capot?

Et ça?
https://www.amazon.fr/KKmoon-R%C3%A9ser ... WRFQF916TP

:jap:


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Lun 6 Nov 2017, 09:37 
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Compte_Anonyme_1 a écrit :
Pour un oïl catch tank sur une NA 1.6 athmo entre le PCV et l'admission, vous conseillez quel matos?

Ne connaissant pas la qualité des récupérateurs d'huile de compresseurs disponibles en France, connaissez vous un modèle assez fiable?
Ou un kit voiture qui ne soit pas qu'une pièce clinquante sous le capot?

Et ça?
https://www.amazon.fr/KKmoon-R%C3%A9ser ... WRFQF916TP

:jap:


N'importe, du moment que c'est étanche?


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