Nous sommes actuellement le Mer 14 Mai 2025, 05:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256 ... 311  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mer 20 Sep 2017, 09:59 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est marrant de voir comment le sujet dévie totalement.
Sinon, je ne vois pas le rapport entre léger sous gonflage et décrochage brutal en virage...

Message Publié : Mer 20 Sep 2017, 10:05 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ben oui, Rod, c'est ce que j'aime bien sur ce Forum, on dévie parfois de la question ou du sujet initial c'est ce qui fait son intérêt.

Bon, donc je vous laisse avec vos ND et leurs "soucis" :beer:

Message Publié : Mer 20 Sep 2017, 10:46 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Justement, c'est un souci. J'en suis à ma 3ème fausse alerte de dégonflage des pneus en 30 000 km. C'est vraiment pénible quand ça arrive...

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection

Message Publié : Mer 20 Sep 2017, 11:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2161
bdfan a écrit :
Justement, c'est un souci. J'en suis à ma 3ème fausse alerte de dégonflage des pneus en 30 000 km. C'est vraiment pénible quand ça arrive...

C'est vrai que l'alerte sonore est particulièrement SONORE :aie:

Perso 2 alertes en 15 000 : une fausse, et une autre après l'entretien annuel avec contrôle pression et permutation des roues (ils ont du oublier de faire le reset à la concession Mazda :tantpis: ).

Message Publié : Mer 20 Sep 2017, 11:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7395
Modèle : 2023
Et vous pensez à faire un reset du système à chaque vérification de la presion des pneus ?
(Soit une fois par mois comme généralement conseillé).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Mer 20 Sep 2017, 12:13 
Hors-ligne

Message(s) : 118
2 vraies alertes pour moi.

Toutes les 2 sur des crevaisons lentes. Je suis plutôt content du système.

EXs NA 1991 Grise, NA 1991 Rouge, Honda CR-Z, Elise 111R, Elise 1.6, Cat 165, ND 1.5 Elegance Blue Reflex
Actuelle ND 1.5 Prime Line Deep Crystal Blue

Message Publié : Mer 20 Sep 2017, 15:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Pour ceux qui ont des soucis vous pouvez essayer de gonfler vos pneus à l'azote qui est moins expansif que l'air.

Message Publié : Mer 20 Sep 2017, 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 380
Fred-ql a écrit :
les pneus ont une tolérance de gonflage (heureusement).

De plus, il y a un capteur de gonflage sur la MX; s'il y avait un soucis le véhicule l'indiquerait.

peut etre que le véhicule n'est pas parfait ;)
(la S1 de chez Lotus, appréciée aussi, avait ce même soucis sous la pluie - j'en ai connu les frais)

C'est un système comparatif. Si les 4 pneus se dégonflent en même temps (voire même les deux d'un même train à mon avis) il ne se mettra pas en défaut. Au dernier check j'avais 0.2 bars en moins dans les 4 roues à cause de la vague de froid qu'on a en ce moment dans le nord, il n'a pas bronché.

J'ai déjà eu une crevaison lente et il avait bien fonctionné, et assez tôt (300 gr sous la préco aussi de mémoire).

J'ai déjà eu des fausses alertes aussi mais j'ai plus ou moins identifié la source du problème. A chaque fois c'était après un contrôle de pression et en faisant le reset sans rouler tout de suite après (sans même démarrer le moteur, juste avec le contact). Ca m'a fait penser à ce que j'avais appris chez Peugeot quand j'y travaillais il fut un temps : les capteurs ont besoin d'une dizaine de minutes de route pour mesurer le diamètre de la roue après le reset, j'imagine que c'est pareil sur la mx. Depuis que je fais gaffe à ça je n'ai plus jamais eu aucune alerte (je fais le reset juste avant un trajet).

ND 2.0 Soul Red

Message Publié : Mer 20 Sep 2017, 21:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 669
Bonsoir,

Deux fausses alertes pour ma part, en 10000km

Les deux fois, sur route humide et bombée (le bord de la chaussée plus bas que le milieu) sur une distance assez longue ...

Arrêt , ...réinitialisation du bouzin pour arrêter l'odieux bipbip ... et plus d'alerte jusqu'au retour a la maison.

ND-RF 1,5 Dynamique Blue Reflex
Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
Membre N° 949

Message Publié : Mer 20 Sep 2017, 22:49 
Hors-ligne

Message(s) : 784
spike a écrit :
Fred-ql a écrit :
les pneus ont une tolérance de gonflage (heureusement).

De plus, il y a un capteur de gonflage sur la MX; s'il y avait un soucis le véhicule l'indiquerait.

peut etre que le véhicule n'est pas parfait ;)
(la S1 de chez Lotus, appréciée aussi, avait ce même soucis sous la pluie - j'en ai connu les frais)

C'est un système comparatif. Si les 4 pneus se dégonflent en même temps (voire même les deux d'un même train à mon avis) il ne se mettra pas en défaut. Au dernier check j'avais 0.2 bars en moins dans les 4 roues à cause de la vague de froid qu'on a en ce moment dans le nord, il n'a pas bronché.

J'ai déjà eu une crevaison lente et il avait bien fonctionné, et assez tôt (300 gr sous la préco aussi de mémoire).

J'ai déjà eu des fausses alertes aussi mais j'ai plus ou moins identifié la source du problème. A chaque fois c'était après un contrôle de pression et en faisant le reset sans rouler tout de suite après (sans même démarrer le moteur, juste avec le contact). Ca m'a fait penser à ce que j'avais appris chez Peugeot quand j'y travaillais il fut un temps : les capteurs ont besoin d'une dizaine de minutes de route pour mesurer le diamètre de la roue après le reset, j'imagine que c'est pareil sur la mx. Depuis que je fais gaffe à ça je n'ai plus jamais eu aucune alerte (je fais le reset juste avant un trajet).

ça veut dire que si on roule sur les 4 jantes le système ne t'avertira pas? :cyp:

ND 1.5 ST

Message Publié : Jeu 21 Sep 2017, 08:13 
Hors-ligne

Message(s) : 15254
Mx5 : NA
Modèle : 1996
non, enfin si vu que ça va surement glisser plus d'un coté que de l'autre...

vu qu'il déclenche quand la trajectoire ne correspond pas à l'angle volant (cf route bombée ou compensation de roue plus petite), ce serait marrant de voir comment il réagit sur piste en roulant sale :D

Image

Message Publié : Jeu 21 Sep 2017, 09:11 
Hors-ligne

Message(s) : 3193
Modèle : 2021
Rod a écrit :
Pour ceux qui ont des soucis vous pouvez essayer de gonfler vos pneus à l'azote qui est moins expansif que l'air.

C'est ce que j'ai fait et une fausse alerte en 7500 km (et encore, au changement de jantes)

Message Publié : Jeu 21 Sep 2017, 11:14 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour le gonflage à l'azote c'est un peu surfait et surement valable en compétition sur circuit où la température des pneus est primordiale mais pas pour nous.

Car d'une part l'air ambiant contient 78% d'azote, que le gonflage du pneumatique devrait être fait lors du montage ou avoir une jante avec deux valves (oui ça existe, ridicule !) pour ne pas emprisonner d'air. Mais surtout cela veut dire que tu ne peux pas faire de contrôle de pression à la maison avant d'aller te balader et ça c'est rédhibitoire pour moi.

Message Publié : Jeu 21 Sep 2017, 11:28 
Hors-ligne

Message(s) : 165
Modèle : 2016
lachutaie a écrit :
Pour le gonflage à l'azote c'est un peu surfait et surement valable en compétition sur circuit où la température des pneus est primordiale mais pas pour nous.

Car d'une part l'air ambiant contient 78% d'azote, que le gonflage du pneumatique devrait être fait lors du montage ou avoir une jante avec deux valves (oui ça existe, ridicule !) pour ne pas emprisonner d'air. Mais surtout cela veut dire que tu ne peux pas faire de contrôle de pression à la maison avant d'aller te balader et ça c'est rédhibitoire pour moi.

C’est surtout indispensable en aéronautique lorsque les pneus d’avion touche la piste et que la température seleve brutalement. En automobile je n’en ai jamais vu l’avantage.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Message Publié : Jeu 21 Sep 2017, 11:40 
Hors-ligne

Message(s) : 3193
Modèle : 2021
lachutaie a écrit :
...
... Mais surtout cela veut dire que tu ne peux pas faire de contrôle de pression à la maison avant d'aller te balader et ça c'est rédhibitoire pour moi.

Combien font cette vérification ? De mon coté, en 20 ans, jamais fait :D

Publier un nouveau sujet   [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256 ... 311  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]