Bonsoir à tous !
Après une semaine (et 900km), je peux tenter de faire un premier bilan à chaud !
Donc si j'ai bien compris, parmi les très différents profils roulant en mimix et représenté sur le forum, je dois faire parti des plus chanceux !
Explications : venant d'une petite citadine essence atmo, je me sens :
-avec un meilleurs agrément mécanique, en dépassement comme en conduite coulée (pourtant, je suis sur le 1.5 et je ne dépasse pas les 4000 tpm pour le moment, rodage)
-avec un plus grand confort au roulement, au niveau de l'assise. Et pour la voie rapide, ça me parait plus silencieux (top up) que mon ancienne voiture ! (l'ancienne était à 4000+tpm pour 130km/h ... boîte 5)
-la qualité de finition est très satisfaisante, je remarque seulement que le cuir des sièges se "détend" rapidement et il parait sensible aux accrocs.
Bien entendu, le seul point où je suis un peu perdant reste le stockage coffre et habitacle mais bon ça a été anticipé
Dans les questions restant en suspend, je n'ai pas encore compris si l'on pouvait mettre en pause la lecture audio avec les commandes au volant (?).
De même, le GPS me parait satisfaisant (quoique, quelques indications de vitesses erronées sur le réseau secondaire), cependant, sur la RF, avec l'écran à gauche du compte tour, ne pourrait-on pas faire afficher un rappel du guidage GPS (prochaine intersection + distance) ? Ça serait pratique, il y a bien un écran boussole (!).
L'audio est sympa, et la téléphonie encore utilisable jusqu'à 110 top down (quoiqu'il faille quand même coller sa tête à l'appui-tête).
Pour le moment, un vrai plaisir, mon plus gros regret doit être de ne pas encore avoir pu croiser d'autres mimix sur la route !
EDIT : spécial dédicace à Miata-des-Vosges, quoique, vu l'emplacement, ça pourrait presque marcher pour une Miata-de-la-Meuse ou encore Miata-de-la-Meurthe&Moselle, voir Miata-de-la-Haute-Marne