Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 16:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 16:46 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Après quelques jours de tergiversation, je me suis décidé à craquer sur une jolie Mx-5. Une Blue Mariner.

Après avoir écumé le forum en long, en large et en travers, mon choix était fait. Il ne me l'a fallait pas rouge ou noire. Non, c'était bleue et pas autre chose. Du coup, les choix sont restreints, car c'est juste le Twilight ou le Mariner.

Je suis allé en voir 4 en tout. Des rouillées, des modifiées, des sur - évaluées. J'étais un peu dépité car mon budget ne me permettait pas trop de folie, et mes souhaits commençaient à me sembler irréalisables ( moins de 150.000 kms, bonne capote, SANS rouille, un entretien suivi ou tout du moins récent ).

Et puis un jour de la semaine dernière je vois passé une annonce pour une 115 cv à une heure de route de chez moi. RDV est pris avec le propriétaire pour visite et essai ce WE.

En attendant, le vendeur, me fait pléthore de photos, sous tous les angles ( même les plus intimes ), ce qui me met en confiance.

Le jour J arrive, et le premier contact " réel " avec le vendeur et sa voiture est juste excellent.

La voiture est rutilante, entreposée dans un box fermé. Il en est le propriétaire depuis moins de 6 mois, mais après avoir roulé moins de 1.000 kms, le propriétaire se rend compte que la conduite ne lui convient pas ( plus 1.90m et assez costaud ). Acheté sur un coup de coeur, sa passion est plus vers les VW et Audi anciennes ( il en possède quelques unes ).

L'essai se passe très bien, j'ai pu l'essayé sur divers parcours, durant plus de 30 minutes. Pas de bruits suspects, elle freine bien, ne tire ni à gauche, ni à droite.

Une fois garée, je savais que je la prenais. Vient donc ensuite l'inspection.

L'intérieur est raide neuf, je suis surpris de son état. Les moquettes impeccables, de même que les plastiques du TDB. Les sièges sont toujours fermes. La voiture possède la DA et les VE. La seule entorse à l'OEM est un volant de diamètre plus petit, mais le Momo sera replacé à la livraison. MA livraison. La radio fait vintage, mais marche bien, et est accompagnée de 2 Hp's et 2 tweeter's. Pas de coupe - vent ( mais je vais dénicher un NB sur Ebay ). Pas de tapis de sol.

Image

Image

La capote est 100 % neuve. Bien tendue. Même le ciel n'est pas jauni. Elle est en vinyle, et plexy, c'est donc une capote comme à l’origine, avec la lunette dézypable. J'ai le couvre - capote également. Et les attaches du Hard - top sont présentes.

L'extérieur à lui quelques stigmates, mais rien de méchant, que du contraire. une retouche peinture sur la portière conducteur, une retouche peinture sur l'aile arrière passager, un léger coup de porte sur la portière passager, et un petit éclat sur le capot de pop - up gauche. Le bleu pardonne facilement les petits défauts. Le bas de caisse conducteur a été traité, le passager lui, n'a strictement rien. La voiture a probablement été repeinte, voir accidentée, mais très bien réparée et repeinte. Juste un alignement du capot à régler. L'autocollant mx-5 sur le PC sera enlevé à la réception, et le sticker Mazda viendra reprendre sa place sous sa veilleuse gauche. Pas de rouille, ou très très peu, juste de surface.

Image

Image

Image

Image

Image

La voiture sera remise sur ses jantes Minilites d'origines pour la vente, et accompagnent aussi la voiture, un set de pneus neige sur tôles ( ne donc pas se fier sur les ATS lors de ma visite ).

Bref.. Trève de discours, voici les photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour la décrire:

- 12 / 1990 ( première immat' au Pays - Bas ).
- 3 propriétaires ( 4 avec moi ).
- 1600 cc 115 chevaux ( je sais pas si nez long ou court ).
- Pas de carnet, mais factures récentes. Entretien à jour.
- 153.000 kms ( vérifiable sur Car - Pass ).
- Sera immatriculée en ancêtre.

Pas ou très peu de modifications sont prévues. Mais cela sera l'objet d'un prochain post!

Merci d'avance pour vos retours..

Dernière édition par passion.roadster le Jeu 12 Oct 2017, 19:32, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 17:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1404
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Elle est bien jolie très propre avec un intérieur comme neuf :bien:

C'est quoi comme jantes ?

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
Image

Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 19:02 
Hors-ligne

Message(s) : 211
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
C'est des ats cup de la golf 1 gti les jantes.

Super jolie la Blue Mariner :beer:

Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 125
Une mariner... très bon choix.
Je te confirme, nez court née car avant mi 1991 (à la louche).

NA Mariner Blue 1990

Message Publié : Mer 4 Oct 2017, 12:08 
Hors-ligne

Message(s) : 969
Modèle : 1991
Et une mariner de plus ;-)

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue

Message Publié : Mer 4 Oct 2017, 16:07 
Hors-ligne

Encore 2 jours de patience!

C'est long! :aie:

En attendant, et si vous postiez une ou 2 photos de vos bolides Mariner sur cette page? Histoire de me faire passer le temps plus vite.. :D

Message Publié : Ven 6 Oct 2017, 17:11 
Hors-ligne

La voilà enfin à la maison!

Le gentil proprio me l'a déposé, non sans un petit pincement au cœur!

Mais qu'il soit rassuré, elle est entre de bonnes mains..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les plus fins d'entre vous auront vu des jantes tôles en pneus neiges.. mais pas de panique, les minilites vont reprendre leur place! Juste le temps de les récupérer et de les monter.

J'ai hâte de faire faire ses premiers tours de roues..

Message Publié : Sam 7 Oct 2017, 10:44 
Hors-ligne

Message(s) : 387
Modèle : 1990
Bien jolie ta petite mariner : profites bien !

Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 13:33 
Hors-ligne

Je suis content..

Je vais pouvoir m'occuper de ma petite Mariner cette fin de semaine.

Au programme, son premier lavage intérieur et extérieur! :aie:

Et ensuite:

- Montage des minilites.
- Mise en peinture des bas de caisse en noir mate, comme à l'origine.
- Pose de la plaque de protection sous le moteur.
- Pose d'une antenne plus courte.
- Pose de tapis d'origines.
- Mise place de l'autocollant Mazda sur le PC avant.

Ce sera un bon début, histoire d'en profiter ce beau WE!

Ensuite, du plus sérieux, comme le remplacement des 4 disques et 8 plaquettes, ainsi que la mise en peinture des étriers. ( L'entretien moteur a été effectué y a moins de 1.000 kms ).

Et dans un avenir plus ou moins proches, l'achat d'un coupe - vent NB, de soufflets en cuir ( coutures grises, pour aller avec les tapis de sol ), de seuils inox ( d'occas si possible, car j'envisage de les repeindre en gris satiné ), des rings autour des buses de chauffage en alu satiné, d'une lame avant et d'un Cobalt pour faire ronronner le moteur comme il se doit.

Image

Image

Je ne manquerai pas de faire des photos, comme il se doit!

Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 125
Tu l'as trouvé où ton antenne courte ?
L'autocollant MAZDA tu l'as chopé sur ebay ?

NA Mariner Blue 1990

Message Publié : Jeu 12 Oct 2017, 07:08 
Hors-ligne

L'antenne courte?! Heuuuu.. j'ai juste disqué celle d'origine de moitié et repeinte en noir.

Pour l'autocollant c'est d'eBay, livré en 2 jours. Toutes les couleurs sont dispos, pour moins de 2€!

Voici à terme à quel résultat j'aimerai arriver..

Image

Message Publié : Jeu 12 Oct 2017, 07:38 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Tu as coupe l'antenne fouet d'origine ? :cyp: toi qui voulais de l'origine, pour le coup c'est pas bien :ttt: ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Jeu 12 Oct 2017, 18:58 
Hors-ligne

:D Je ne peux te donner tord sur ce coup là Rob1!

Mais je suis satisfait du résultat.. d'ailleurs, voici le compte rendu!

Dans un premier temps, j'ai viré les jantes tôles pour les Minilites.

Image

Image

Cela transfigure quand même pas mal la voiture.. je ne m'arrête pas en si bon chemin!

Je remets les bas de caisse en noir. Pour ce faire, je choisi la facilité..

Image

Image

Je dis facilité, car j'ai utilisé du Plastidip. Le résultat est juste nickel! Elle ressuscite petit à petit.

En touche finale, je pose l'autocollant Mazda, sous le cligno. J'ai pris le gris, couleur des jantes.

Image

Vient ensuite un bon décrassage.. pour ça, un excellent moyen! Les rouleaux.. :aie:

Image

J'en vois déjà certains qui crient au scandale. Pas de crainte, j'ai toujours passer mes roadster's aux rouleaux au moins une fois à chaque fois et jamais je n'ai eu le moindre soucis. Que ce soit entrée d'eau dans l'habitacle ou bien même la capote arrachée.. :aie:

J'ai fait ce type de lavage pour le lavage châssis, et pour bien nettoyer les dessous. La voiture a ensuite été relavée à la main, et une petite Quickwax Autofiness pour fignoler le tout.

Un detailling est en préparation Pour le retour du printemps.

Après plus de 6h de boulot, l'heure est au shooting, avant que le soleil ne nous quitte.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Inutile de vous dire que je suis satisfait de mon travail, mais aussi et surtout de mon acquisition.

J'ai hâte de lui dégourdir les roues comme il se doit ce dimanche, au travers de chouette ballade.

Il me reste juste l'intérieur à faire, et à poser les tapis et les différents soufflets cuir.

Enjoy!

Message Publié : Jeu 12 Oct 2017, 19:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7688
Modèle : 1994
belle remise a niveau! :bien:

Message Publié : Jeu 12 Oct 2017, 20:07 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Très bon résultat :jaime:

Ton option du plastidip est plutôt une bonne idée compte tenu qu'il n'y avait pas vraiment de peinture a faire, c'est juste esthétique donc ça dérange pas.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]