Bonjour, cela fait un moment que les pare chocs plastique de ma NA sont ternes, en effet ils ont souffert des uv/intempéries/pollution et la couleur n'avait plus grand chose à voir avec celle de la peinture des éléments métalliques de la carrosserie.
J'avais pour idée de faire un jour un retailling ou une peinture pour qu'ils retrouvent leur belle couleur d'origine mais entre temps je suis tombé sur des vidéos ou certains montrent des résultats plutôt convaincants avec de simples produits efface rayure/polish.
Le but est donc ici d'essayer d'obtenir un résultat correct à moindre coût, et au pire si cela ne fonctionne pas de m'orienter vers une rénovation beaucoup plus professionnelle.
Bien entendu ce qui suit est une rénovation ultra basique,très bon marché et n'a rien à voir avec les prestations que pourrait réaliser un professionnel de la rénovation peinture! Mais honnêtement pour le prix et le temps passé en vue du résultat ça vaut le coup d'épargner quelques euros non?
Je me suis donc lancé:
-achat d'un kit de tampons polisseuse adaptable sur une visseuse (5euros sur amazon) (afin d'éviter l'achat d'une vrai polisseuse)
-achat d'un produits efface rayure (env 15 euros)
-et c'est tout, j'ai été radin sur ce coup! ^^
temps passé: moins d'1 heure (pour le pare choc avant)
avant: (on remarque bien les taches blanchâtres et l'absence de reflets)

après le 1er essai (la couleur d'origine réapparait et les reflets avec

)

à ne surtout pas faire! les patins de polissage ne doivent pas toucher le sol et les saletés qui vont avec sous peine de rayer votre peinture (j'ai du changer de patin après la photo^^)

moitié du pare choc pendant et après le polissage(le résultats est accentué par le fait que le produit est été pulvérisé un peu partout par éclaboussure de la visseuse (je conseil de fermer les phares)

Le résultat final: en vue du coût et du temps passé je suis très agréablement surpris (même si bien sur ce n'est pas parfait !) N'hésitez pas lancez vous! (je suis ouvert à tout commentaires si d'autres ont essayés, obtenus de meilleures résultats, d'autres technique... c'était mon premier essai et j'imagine aisément qu'il y a beaucoup mieux mais pour ce prix la mx à repris un vrai coup de jeune

(j'ai également appliqué une cire de protection pour que le résultat dure un peu plus dans le temps)