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 Sujet du message : Re: Pont élévateur
Message Publié : Ven 6 Oct 2017, 11:31 
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Maxi 2 palettes d'agglo coffrant, 2-3 big bah de sable et un peu de ciment.

300€ je dirais.

La fosse fera 1m de profond donc tu peux envisager de creuser à la main.

Pour un deux colonnes j'avais 20m3 à creuser et faire une dalle de fou


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 Sujet du message : Re: Pont élévateur
Message Publié : Ven 6 Oct 2017, 11:59 
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Je ne peux que valider ton choix !

Le pont ciseaux de twinbush est top, j'en ai un depuis bientôt un an (même contraintes que toi). Le SAV Kromer est une catastrophe.... ça c'est sur et vérifié !

Beaucoup pensent pouvoir installer un pont 2 colonnes mais n'ont même pas consciences des contraintes que le sol doit endurer pour pouvoir spitter un tel engin. Certains se cassent la gueule dans des garages sur des dalles prévues pour alors dans une pauvre chape béton d'une maison .... Quand dépose un moteur et que la voiture est pas bien équilibré tout fini par terre le bonhomme en dessous...

Le ciseaux va te permettre de faire 90% de ce que tu as besoin. MAIS ! pour la fosse j’émettrais certaines réserves : N'oublie pas que tu as 2 barres entre les 2 ciseaux dont une qui est mobile quand tu lève le pont !

Perso levé au max le pont me permet d’être tranquille assis par terre ou allongé sous la voiture. L'idéal serai un petit fauteuil a roulette incliné à 45 °.
Je n'ai jamais ressenti le besoin d’être debout dessous...

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02' Peugeot 406 coupé 2.2 160 ch
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 Sujet du message : Re: Pont élévateur
Message Publié : Ven 6 Oct 2017, 12:40 
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Ah je cherchais justement un retour car je cherchais à l'encastrer et éviter les barres.

Elles servent à quoi exactement?


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 Sujet du message : Re: Pont élévateur
Message Publié : Ven 6 Oct 2017, 12:48 
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Elles servent à déplacer le pont mais surtout elle font le lien entre les 2 ciseaux et permet de synchroniser ceux ci .

C’est pas des petits tubes ! Et dans un passé les durites et câbles.

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 Sujet du message : Re: Pont élévateur
Message Publié : Ven 6 Oct 2017, 13:22 
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ca complique tout !!! donc faudrait passer sur un modèle de 1.80m de hauteur encastrable ce qui permet de noyer l'élec et l'hydraulique dans les fondations...

Par contre c'est 3000 la version encastrable, c'est à se demander si il n'est pas mieux de prendre le 4 colonnes mais pour tomber les berceaux c'est pas la même.


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 Sujet du message : Re: Pont élévateur
Message Publié : Ven 6 Oct 2017, 14:34 
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J'avais pensé au début faire en sorte d'encastrer un peu le pont pour justement éviter les barres, mais au final j'ai laissé comme ça car cela me permet de garder la mobilité du pont qui peut au final être pratique (surtout si tu as 100m² de garage !)

En plus l'elctronique et toute la pompe est sur un pupitre.

Le 4 colonnes pour moi est bien pour du stockage + vidange mais pas pour bosser sur les trains (sauf à avoir 2 ciseaux sur chaque rampe....)

Le ciseaux est pour moi la meilleure alternative et en un an, que ce soit pour des vidanges, refaire des freins, changer un embrayage et démonter de A à Z une 2cv, je ne me suis jamais dit "ca aurait été mieux avec ...."

Certes les câbles qui traînent jusqu'au pupitre ou les 2 barres transversale font moins "pro" mais franchement c'est un micro détail !

tu as des photos et vidéos de mon install en P3 du topic pour te rendre compte si besoin

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 Sujet du message : Re: Pont élévateur
Message Publié : Ven 6 Oct 2017, 14:34 
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J'avais pensé au début faire en sorte d'encastrer un peu le pont pour justement éviter les barres, mais au final j'ai laissé comme ça car cela me permet de garder la mobilité du pont qui peut au final être pratique (surtout si tu as 100m² de garage !)

En plus Electronique et toute la pompe est sur un pupitre.

Le 4 colonnes pour moi est bien pour du stockage + vidange mais pas pour bosser sur les trains (sauf à avoir 2 ciseaux sur chaque rampe....)

Le ciseaux est pour moi la meilleure alternative et en un an, que ce soit pour des vidanges, refaire des freins, changer un embrayage et démonter de A à Z une 2cv, je ne me suis jamais dit "ca aurait été mieux avec ...."

Certes les câbles qui traînent jusqu'au pupitre ou les 2 barres transversale font moins "pro" mais franchement c'est un micro détail !

tu as des photos et vidéos de mon install en P3 du topic pour te rendre compte si besoin

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 Sujet du message : Re: Pont élévateur
Message Publié : Ven 6 Oct 2017, 14:34 
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Doublon ...

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 Sujet du message : Re: Pont élévateur
Message Publié : Sam 7 Oct 2017, 07:48 
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Attention! avec une hauteur de plafond de seulement 2,20m, tu risques de coincer la voiture en haut et de ne plus pouvoir la descendre! Car il faut monter pas mal pour libérer la sécurité avant de pouvoir redescendre.

Moi aussi, je suis très satisfait de mon pont à ciseaux (3 voitures différentes).
J'ai même démonté une grande plaque alu au centre de ma Corvette et recentré l'échappement, l'autre jour.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


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 Sujet du message : Re: Pont élévateur
Message Publié : Sam 7 Oct 2017, 08:50 
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Tu as un risque d’encastrer ta voiture dans le plafond ...oui ... mais comme avec tous les ponts !

Il ne faut pas trop monter c’est sur et prévoir que le pont va remonter pour passer la sécurité.

C’est un peu logique ....

Mais au pire il suffit de lever les sécurités et le pont descends seulement. Si c’est vraiment juste on coup de tournevis sur le réglage du pont et il descends ( en fait on fait en sorte que le pont Ne tienne plus la pression).

Sur un sous sol standard même la fiesta monte au Max sans toucher... un scenic ou un Picasso non ...

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 Sujet du message : Re: Pont élévateur
Message Publié : Sam 7 Oct 2017, 11:48 
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Je viens de remesurer, je suis dans la partie la plus haute (double niveau) j'ai donc 1.50m de dispo.

J'ai trouvé ce pont :

https://www.consogarage.com/pont-elevat ... E-MR35.cfm

J'ai regardé la fiche technique et les deux poutres semblent uniquement être utilisés pour créer une structure et permettre d'éviter de fixer l'ensemble au sol ( et passer les flexibles et câble élec).

On pourrait donc envisager de les couper et de le faire encastrable en le fixant dans une dalle spécifique.

De cette manière je peux avoir ma fosse de 1m entre les deux ciseaux et d'avoir les plateformes noyés dans le sol en position base.

Je vais les contacter semaine prochaine.

Pour les butée maxi, il faut simplement les déplacer pour éviter tous risques de taper le plafond ;)


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 Sujet du message : Re: Pont élévateur
Message Publié : Sam 7 Oct 2017, 12:00 
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antoM :

Je viens de te relire, il serait donc aussi envisagable de supprimer les barres sur le twinbusch en encastrant les colonnes dans le génie civil et en installant une gaîne pour passer les flexibles hydro et élec.


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 Sujet du message : Re: Pont élévateur
Message Publié : Sam 7 Oct 2017, 14:56 
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Oui ça doit pouvoir s’envisager ... mais est ce raisonnable ça je ne pourrais le dire.
Vu l’epaisseur Des barres elles doivent bien servir à qqchose ( en plus d’etre sur que le gauche et le droit son synchro).

Le pont rouge que tu montre ressemble beaucoup au twinbush.

Une fois au Max il me reste 140 cm.

Cette fameuse barre
Image
La butee électrique
Image

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 Sujet du message : Re: Pont élévateur
Message Publié : Sam 7 Oct 2017, 19:33 
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J'ai creusé un peu, la barre sert effectivement pour la syncro des ciseaux et surement pour le verrouillage.

Il faut donc un pont ciseaux à syncro hydraulique et verrouillage hydro.

C'est 3000€en 1m ou 1,85m....


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 Sujet du message : Re: Pont élévateur
Message Publié : Sam 7 Oct 2017, 20:06 
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Franchement t’emmerde pas le twinbush est deja génial comme ça ! Oui ça peut paraître un peu chiant de pas être à plat mais a l’usage c’est pas bien grave, on est pas des pros qui utilisons 8h par jour le pon’y !

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