Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 9 Oct 2017, 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
Message(s) : 125
Bonjour à tous,

Je prends enfin le temps de venir présenter ici ma petite NB grise, nouvelle compagne de ma Rx7 pour ceux qui me connaissent déjà!
Pour la petite histoire, j'avais acheté cette mx à la base pour avoir une petite prop "à vraiment pas cher" afin de pouvoir rouler le temps de m'occuper de la FD, sur laquelle je souhaite effectuer une restauration totale/remise à mieux que neuf qui devrais arriver dans les prochains mois..

L'idée était donc de trouver une Mx5 pas trop rouillée, moteur indifférent en cylindrée ou état..
Après quelques visites sur PistonHeads, j'ai enfin trouvé cette petite NB, pas trop rouillée à première vue, avec un joint de culasse HS...Et surtout pas chère :D
Du coup, c'est parti pour aller la chercher en UK... C'est la que c'est parti en c*uilles... :D

[HS ON] a partir d'ici, y'à plein de blabla pour ceux qui aiment rigoler.. si tu veux juste voir les photos et le projet, c'est plus bas :jap: [/HS OFF]

- Première tentative, un plateau et un vieux 4*4 prêtés par un ami. Tout s'est bien passé jusque devant le guichet pour monter sur le train... Moment magique ou ce c***ard de 4*4 à décidé d'achever lui aussi son joint de culasse, en se mettant à fumer comme un sagouin durant les 3 minutes de queue....
Echec mission, retour à la maison :non:

- Un peu énervé, mais surtout très con, je décide de partir la chercher deux semaines plus tard en la ramenant par la route... D'après le proprio pas de soucis, elle roule correctement, juste un peu de conso d'eau mais rien de grave... C'est parti :woo: .... Pour 100km, après lesquels le radia à gentiment décidé d'exploser sur l'autoroute... :langue: (Jamais deux sans trois?)
Du coup, encore plus énervé, je la laisse garée dans une petite ville pas loin de l'autoroute. (Très, très mauvais choix d'un mec énervé :D )
Echec mission, retour à la maison :non:

- Heureusement, le 3ieme essai fut presque parfait! Départ avec une nouvelle voiture motrice, un plateau, c'est parti! Pas de soucis pour aller jusqu'à la position de la Mx5.... Une seconde, elle est ou la mx5 :? :o :( :cry:
Nos amis de la DVLA (la fourrière anglaise..), trouvant la voiture vraiment canon, ont décidé de l'emmener chez eux.. Pas de soucis, on part la chercher et retour maison.... Sauf que non... C'est fermé le samedi/dimanche :cry:
Du coup, on a du attendre le lundi matin (avec un pote, heureusement très patient :D) pour enfin récupérer la voiture, et la ramener à la maison. Ouf, on y est enfin!

Allez suffit le texte, un peu de photos!

Dans le train du retour:
Image

L'arrivée:
Image

Une petite bronzette dans le jardin..
Image

La baie, bien crade.. (saleté de radiateur..)
Image

Et enfin dans le garage avec la grande soeur!
Image

Après quelques jours de repos, on attaque!

Venant d’emménager (enfin!) dans une maison, il faut le temps (et les sousous!) pour équiper le garage, donc on commence par un petit nettoyage intérieur, et un essai "à blanc" des baquets qui viendront remplacer les sièges d'origine bien abimés: une belle paire de Recaros Carbone Kevlar provenant d'une NA RS Limited.

L’intérieur à l'achat..
Image

Les tapis " a l'anglaise " :x
Image

Qui te laisse des belles traces de colle... :langue:
Image

Et les sièges démontés, pour un bon petit coup d'aspiro!
Image

Et les tests baquets... Le conducteur "en place":
Image

Image

Image

Et la petite comparaison...
Image

On continue avec l’intérieur... Lors de l'achat, la voiture était équipée bien sur d'une alarme (obligatoire en uk) et d'un kit main libre Parrot (à vendre si ça peut intéresser..) Grand adepte du "light is right", on dégage le tout....

[Ames sensibles, s'abstenir]
En commençant à démonter.... :vomi:
Un beau montage à l'anglaise, des fils de partout, certains mêmes reliés à rien, du scotch et des rilsans à souhait, des soudures dignes d'un enfant de CP (quand encore c'est soudé..) et une magnifique plaque de maintient pour l'alarme...

On commence à tirer...
Image

M*rde, il en viens encore..
Image

Et encore....
Image

Image

Image

Image

Image

Le "montage" de l'alarme avec sa super plaque de fixation...
Image

Image

Image

La "centrale"..
Image

Pour la masse, on visse simplement dans la traverse à l'autoforeuse...
Image


Et tout le merdier retiré de la voiture...
Image

Image

Pour l’intérieur, ça s'arrêtera la pour le moment... Au niveau de ce qui est prévu:

- Démontage du TDB (probablement) pour ressouder proprement les fils coupés pour le passage de l'alarme
- Remise en place de la radio et de la console centrale
- Changement du pommeau de vitesse aftermarket par un oem
- Nettoyage (ça sent la clope... une idée pour désintoxiquer?)
- Montage d'un arceau "By Piko"
- Montage final des baquets
- Réalisation de switchs de fenêtres "aviation" pour remplacer ceux d'origines HS

Viens ensuite la méca.. Au départ, l'idée était simplement de changer le joint vite fait, et de rouler comme ça... Sauf que quand on est aussi maniaque et dérangé que moi... Bah on s'attache à la caisse et on veut faire les choses bien...
Du coup ce sera réfection complète du moteur dans un premier temps (pour aller passer le CT et finir la carte grise) puis probablement MS/flexfuel/....

Du coup, on mets la voiture sur chandelles: (pour voir aussi un peu plus en détail l'état des dessous de la belle)
Image

Et on attaque...
Image

Le moteur est dehors...
Image

Et la baie bien vide...
Image

Et voici l'état actuel:
Image

Petit point sur la meca: Le bloc est sorti relativement gentiment. Deux détails embêtants au final:
Une vis qui a cassé net dans la boite (récepteur d'embrayage..) qu'il faudra extraire...
Le capteur placé sur la boite (vitesse?) dont la prise à été arrachée (il s'est pris dans le ppf, et on l'a pas vu :oops: )

Au niveau des points positifs, comme prévu la voiture est relativement saine en dessous. Les seuls points de rouille sont les ailes arrières (qui ont été très mal réparées par nos amis anglais..) et les longerons avant, très abimés (à changer?)

Du coup, les premières commandes de pièces sont parties:
- Pochette de joints moteurs complète
- Kit de distri
- Un peu de bazard (filtre à huile, bougies..)
- Un nouveau radia (honda alu, pour un montage un peu différent de l'origine)

La suite sera commandée une fois le bloc ouvert afin d'évaluer l'état général.

@bientôt pour la suite :)

Nico


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Oct 2017, 20:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bienvenue à ta NB Nico :)
Wha le montage de l'alarme impressionnant ces Rosebifs, c'est chaud!
Les baquets sont super cool, je pensais tu gardais ceux la pour la FD.
Courage pour la suite et les papiers

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Oct 2017, 23:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
Message(s) : 125
mimix77 a écrit :
Bienvenue à ta NB Nico :)
Wha le montage de l'alarme impressionnant ces Rosebifs, c'est chaud!
Les baquets sont super cool, je pensais tu gardais ceux la pour la FD.
Courage pour la suite et les papiers
Merci Matthieu!

Haha ouais, ils se sont pas loupés ces cons la...

Tkt pas, j'en reprendrait une paire pour la FD... Ils sont tellement canons ces sièges!

Inviato dal mio A0001 utilizzando Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Oct 2017, 06:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Sympa cette NB ! Je suis super jaloux de ton garage par contre ! Je tuerais pour avoir une maison avec un aussi gros garage...

En tout cas c'est un beau projet ! Hâte de voir la suite !

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Oct 2017, 14:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
Message(s) : 125
YellowLight a écrit :
Sympa cette NB ! Je suis super jaloux de ton garage par contre ! Je tuerais pour avoir une maison avec un aussi gros garage...

En tout cas c'est un beau projet ! Hâte de voir la suite !


C'est vrai que les photos le mettent bien en valeur haha!
C'est moins grand/agréable qu'il n'y parais, mais ça fait le job :)

Merci pour tes encouragements!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Oct 2017, 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
magnifique présentation :lol: :bien:

comment ça t'en trouveras une autre paire, de Recaro Kevlar ? t'as un arbre où ça pousse ? vu que la RS Ltd est une NA Montego blue, j'en connais une autre à qui ça plairait :D

bon courage et continue à partager tes aventures :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Oct 2017, 16:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je dirais que le capteur sur la boîte est le capteur de marche arrière.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Oct 2017, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
Message(s) : 125
Neobob22 a écrit :
magnifique présentation :bien:

comment ça t'en trouveras une autre paire, de Recaro Kevlar ? t'as un arbre où ça pousse ? vu que la RS Ltd est une NA Montego blue, j'en connais une autre à qui ça plairait :D

bon courage et continue à partager tes aventures :jap:
Haha quand tu sais ou chercher, ça se trouve assez facilement... Ils étaient montes sur plein de caisses (roadster, rx7, Porsche, nsx...)
Faut juste être prêt a y mettre plus cher que le prix de la caisse XD
Mais dans la FD c'est même pas négociable, ce sera ces baquets et pas d'autres ^^

Merci pour l'info Little! Va falloir que je me mette en quête de cette chose alors XD

Inviato dal mio A0001 utilizzando Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Oct 2017, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:D

pour le capteur sur la boite, ça peut être le signal marche arrière comme disait little, à mi hauteur gauche :

Image

ou le capteur vitesse comme tu disais, plus probable, en bas :

Image

mais aussi un capteur de neutre (pas celui de la pédale des Miata pour le démarrage, c'est un feedback pour la gestion, ralenti etc), en haut à droite :

Image

https://youtu.be/cdgzilEXQL8?t=175 ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Oct 2017, 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
Message(s) : 125
Neobob22 a écrit :
:D

pour le capteur sur la boite, ça peut être le signal marche arrière comme disait little, à mi hauteur gauche :

Image

ou le capteur vitesse comme tu disais, plus probable, en bas :

Image

mais aussi un capteur de neutre (pas celui de la pédale des Miata pour le démarrage, c'est un feedback pour la gestion, ralenti etc), en haut à droite :

Image

https://youtu.be/cdgzilEXQL8?t=175 ;)
Merci beaucoup pour ce petit tuto détaillé sur les capteurs haha!
D'après tes photos, ça doit être le capteur de vitesse alors!
Fais chier, après une recherche Google rapide il a pas l'air donné...

Bon on verra ça en temps utiles... Déjà faut monter le bloc sur le stand et le mettre en pièces XD

@+

Inviato dal mio A0001 utilizzando Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Oct 2017, 08:40 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Déc 2014, 11:21
Message(s) : 86
C'est cool les restaurations, je vais suivre tout ça de très près car j'ai aussi envie de me lancer, pa spour le moment mes connaissances en mécanique ne sont pas encore suffisantes.
Bon courage pour la suite :hello:

NA 1.8l Sunburst Yellow 1997
NA 1.8l blanche 1996
NBFL 1.8l Red passion 2003
Ducati DIAVEL Carbon 2012


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Oct 2017, 08:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
Message(s) : 125
Rayy a écrit :
C'est cool les restaurations, je vais suivre tout ça de très près car j'ai aussi envie de me lancer, pa spour le moment mes connaissances en mécanique ne sont pas encore suffisantes.
Bon courage pour la suite :hello:
Je trouve aussi :)

J'aime bien partir sur une base saine alors je repars souvent a zéro... Au moins tu sais d'où tu pars :)

Inviato dal mio A0001 utilizzando Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
wahou, t'en avais vraiment envie pour y retourner 3 fois malgré toutes ces galères, d'autres auraient surement laché l'affaire et revendue sur place :ricane: en tout cas c'est cool d'avoir insisté et qu'elle soit au bercail, et entre de bonnes mains d'après ce que je vois ! ça fait plaisir de voir qu'elle va retrouver une 2eme jeunesse !
Bon sinon, hésite pas non plus à envoyer des news et des photos de la grande soeur au fond du garage, j'en suis fou :faim: (mais j'imagine que c'est loin d'être le même budget ni facilité de restoration...)

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 16:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
Message(s) : 125
tomatoto a écrit :
wahou, t'en avais vraiment envie pour y retourner 3 fois malgré toutes ces galères, d'autres auraient surement laché l'affaire et revendue sur place :ricane: en tout cas c'est cool d'avoir insisté et qu'elle soit au bercail, et entre de bonnes mains d'après ce que je vois ! ça fait plaisir de voir qu'elle va retrouver une 2eme jeunesse !
Bon sinon, hésite pas non plus à envoyer des news et des photos de la grande soeur au fond du garage, j'en suis fou :faim: (mais j'imagine que c'est loin d'être le même budget ni facilité de restoration...)


En fait c'est encore plus con que ça... On dirais pas de loin mais je suis un peu (trop!) sentimental, et une fois que j'avais décidé de la prendre (en gros quand j'ai pris la route pour le premier voyage XD) j'avais décidé que ce serais celle la et pas une autre ^^
La partie raison de mon cerveau te dira que c'était une belle connerie et que j'ai du payer environ deux fois en transports et autres que ce que j'ai payé la voiture... Mais bon tant pis, si je commence à compter sur mes caisses je vends tout le bordel et je vais jouer au scrabble XD

Entre de bonnes mains je sais pas, mais avec un gars qui aime la méca et un peu beaucoup maniaque, ça c'est sur XD

Pour le moment, je lute avec ces $*$=ù"'"ù de boulons du volant moteur qui veulent pas venir.. mais je devrais récupérer un gros pétard de 1200nm ce weekend... Donc sois ils pètent, sois ils viennent XD.
Je suis aussi en train de me renseigner sur les collecteurs d'échappement "long runners".. mais il n'y en a pas beaucoup pour mx5 donc ce sera probablement du sur-mesure...

Pour la FD, pas de soucis je mettrais quelques photos.. Pour le moment j'en profite un peu, le temps de rentrer un peu de sousous et beaucoup de motivation pour attaquer la resto..
Elle va être mise totalement en pièces de A à Z, sablage puis cataphorèse et peinture, pour finir avec le remontage à neuf avec quelques petites optimisations/améliorations mais toujours avec de la pièce de qualité et en restant proche de l'origine.. (le look extérieur est juste <3 de toute façon...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Nov 2017, 19:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
Message(s) : 125
Bonsoir à tous!

Petite news vite fait ce soir, le volant moteur est enfin tombé ! Mon pétard était trop petit il voulais rien savoir... Après avoir emprunté un bon gros Facom à un ami, tout est venu en 2minutes chrono !

Du coup le moteur sera bientôt sur le stand!

Sinon, je me suis motivé a partir sur une "mini" prépa atmo, avec un collecteur long en échappement... Va falloir passer un peu de temps pour bien calculer tout ça mais ça va le faire!

Bonne soiréeImage

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 78 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL