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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 08:59 
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M@c a écrit :
En parlant de soucis, pour ceux qui se souviennent de RVL sur ce topic, il n'a pas changé :aie:

Citer:
Rvl
18/10/2017 à 9:53
Bonjour
Tu vas regretté ton Honda type r ,une mx5je viens de faire l ‘achat et j’avais aussi une civic et je regrette mon Honda



Ah il nous manque ce bon vieux RVL, on rigolait bien quand même quand il était là :D
(et il doit y avoir 20 pages rien qu'à lui dans ce topic :P )

footix a écrit :
CARIGNAN a écrit :
Qui se souvient du double débrayage??? Cela se fait encore en rallye!!! Les vitesses passent même non synchronisées!!


Je pratique tous les jours, j'aime bien rétrograder comme ça sur ma ND. Au bon régime, on a presque l'impression que le levier de vitesse est "aspiré" vers le rapport inférieur.


Pareil, double débrayage tout le temps sur ma ND :bien:
C'est rapide, fun, et ça ne fait pas de mal (au contraire...)
J'avais pris l'habitude sur mes vieilles Alfa qui avaient des synchro (très) fatigués, et depuis c'est un automatisme...


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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 11:13 
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CARIGNAN a écrit :
Qui se souvient du double débrayage??? Cela se fait encore en rallye!!! Les vitesses passent même non synchronisées!!

Ca se fait encore ici et maintenant. Perso, c'est au quotidien (et mon père aussi sur sa NC), pourquoi s'en priver ? :D

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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 11:14 
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humungus a écrit :
Pareil, double débrayage tout le temps sur ma ND :bien:
C'est rapide, fun, et ça ne fait pas de mal (au contraire...)
J'avais pris l'habitude sur mes vieilles Alfa qui avaient des synchro (très) fatigués, et depuis c'est un automatisme...


Double débrayage ou double pédalage ?

Tu relâches l'embrayage au point mort pour donner un coup d'accélérateur avant de re-débrayer pour passer le rapport ? :o

A+ Gilles, qui le faisait sur la FIAT 500 (obligé)

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 12:30 
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Pour ma part OrangeMecanic, je fais ça, oui, sauf à froid.

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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 13:11 
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Tu ne dois pas rouler "sport" alors, car cela prend du temps, et en boite synchro ça ne sert pas à grand chose, si ? Mais c'est amusant, je le reconnais. ;)

A+ Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 13:32 
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C'est plus pour m'amuser, je le reconnais bien volontiers.

Mais comme tu embrayes deux fois sans temps de latence, y compris la deuxième fois, comme l'embrayage n'a pas à absorber la différence de vitesse de rotation entre le moteur et la boîte, je ne suis pas sûr qu'on perde du temps.

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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 15:03 
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Comme dirait mon père : "ca ne sert à rien pour ceux qui ne savent pas le faire". :ricane:

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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 15:28 
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Orangemécanic a écrit :
Double débrayage ou double pédalage ?
Tu relâches l'embrayage au point mort pour donner un coup d'accélérateur avant de re-débrayer pour passer le rapport ? :o
A+ Gilles, qui le faisait sur la FIAT 500 (obligé)


Ben oui, un double débrayage comme sur une vieille italienne :lol:

footix a écrit :
je ne suis pas sûr qu'on perde du temps.


Je dirais même que ça gagne du temps :ricane:


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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 17:08 
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C'est peut-être moins utile en voiture mais à moto ça l'est surtout au rétrogradage car les régimes moteurs sont plus élevés et le frein moteur bien plus fort.


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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 19:48 
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Dans ce cas, un simple coup de gaz (voir talon-pointe) lorsqu'on est débrayé suffit, non ?
(Sans embrayer au point mort).

C'est ce que je fais souvent, ça permet de relâcher rapidement l'embrayage lors d'un rétrogradage à haut régime (pour éviter de le faire longtemps patiner) en évitant les à-coups brusques dans la transmission (qui peuvent aussi conduire à un blocage des roues AR) :tantpis:

Le double débrayage, à part pour soulager les synchros, ne me semble pas utile au niveau rapidité...

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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 19:56 
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le talon-pointe en moto, faut être souple :ricane:

Osez, Risquez, Assumez....& Enjoy

les rouges sont plus rapides


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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 20:10 
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L’intérêt du double débrayage pour rétrograder une vitesse est de relancer l'arbre primaire de la boite de manière à favoriser la reprise. Bien entendu il faut ré-embrayer lors du coup d'accélérateur quand la boite est au point mort.
Je pense que c'est particulièrement efficace sur un petit moteur avec peu de couple.

Mes terrains de jeux


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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 20:12 
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Rod a écrit :
C'est peut-être moins utile en voiture mais à moto ça l'est surtout au rétrogradage car les régimes moteurs sont plus élevés et le frein moteur bien plus fort.


Là, il faudra m'expliquer comment tu fais un "double débrayage" en moto ! :ptdr:

A moins d'avoir une bécane pourrie avec un point mort entre chaque vitesse, je ne vois pas comment tu fais. :oops:

A+ Gilles, taquin qui met aussi le coup de gaz en moto. ;)

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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 21:21 
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Je parlais de "double pédalage", ça me paraissait évident....


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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 21:23 
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D'où mon :
Orangemécanic a écrit :
A+ Gilles, taquin qui met aussi le coup de gaz en moto. ;)


Je l'avais compris comme ça bien sûr ! :lol:

A+ Gilles, trop blagueur ? :oops:

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