Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 7 Nov 2017, 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Avr 2017, 19:12
Message(s) : 153
Localisation : Palaiseau
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour,

Depuis l'achat de la voiture, mon autoradio est en erreur. Je l'ai apporté chez mazda, ils ont regardé si le N°série de l'autoradio correspondait au N°châssis et testé le code qui débloque cette série d'autoradio, mais rien à faire, ça ne marche pas. :non: Il me propose de retirer l'autoradio et de le renvoyer au fabricant pour 160€. J'étais pas méga chaud surtout s'il faut rajouter 80€ pour un audio link pour avoir le bluetooth.

J'ai laissé trainer encore et encore, et comme c'est quand même la base d'avoir de la musique pour les longs trajets, je vais craquer, je pense changer l'autoradio.

La première question qui me vient est : Puisque je ne l'ai jamais entendu fonctionner, le système d'origine est il vraiment bon? (vaut il 280€ de réparation + ajout bluethooth?) Et est ce que le changer baissera de manière sensible la qualité audio? (tout dépend changer par quoi vous me direz...)

Je suis partie sur un autoradio assez basique (je suis loin d'être audiophile) j'ai repéré le Pioneer MVH-AV290BT et le Kenwood Electronics DMX100BT qu'en pensez vous?

Dernière question : j'ai vu qu'il existait des adaptateurs tout fait pour connecter l'ampli bose à n'importe quel autoradio aftermarket --> https://ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=5451&oid=1583&depth=0&lang=EN quelqu'un a t-il déjà testé ce produit? Est ce que c'est vraiment un produit magique plug and play et qui permet de conserver toutes les fonctionnalités du système Bose d'origine?

Merci d'avance pour vos réponses :D


Dernière édition par md-air le Lun 10 Juin 2019, 20:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Nov 2017, 23:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Salut à toi,
alors sur la question de la qualité sonore: ça ne casse pas 3 pattes à un canard la sono d'origine. En toute franchise je suis plus déçu qu'autre chose!
OK c'est un cab et tout ce que l'on veut mais c'est vraiment pas terrible!

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Nov 2017, 13:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Avr 2017, 19:12
Message(s) : 153
Localisation : Palaiseau
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci de ton retour :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Nov 2017, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
de rien sinon il y en a 1 à vendre dans la rubrique PA du site si tu veux ;)

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Nov 2017, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Oct 2016, 06:06
Message(s) : 299
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
:hello:

De mon côté j'ai monté un Pioneer AVH-X8800BT, en utilisant l'adaptateur d'IL avec les commandes au volant (https://ilmotorsport.de/shop/article_de ... 3b80d49b98).

Le démontage du poste d'origine se fais sans trop de soucis, quelques vis à l'avant, un boulon sur le côté, qui pour ma part était absent, l'ancien propriétaire ayant négligé de le remettre après l'installation d'un audio-link.

La seule difficulté a été de déduire comment raccorder l'ampli Bose, qui a besoin d'un 12V pour démarrer. Pour ça, on utilise le 12V qui sert au déploiement des antennes électriques, mais IL, ou tout au moins le fabriquant du câble, n'a pas pris la peine de désigner le fil en question, nous obligeant alors à faire appel au schéma du câblage.

Pour le coup, il s'agit du fil 1J (AMP control)

Image


Le résultat final est plutôt convainquant, surtout concernant Android Auto qui m'a "obligé" à acheter un poste à 600€. La qualité sonore est bonne, par particulièrement extraordinaire, mais compte tenu de la nature de la MX-5, et que refaire tout le système audio représenterai une somme et un travail conséquent, on s'en contente bien.



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Nov 2017, 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Avr 2017, 19:12
Message(s) : 153
Localisation : Palaiseau
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci pour les précieuses informations, ça rend super bien en tout cas! :love:

Après je t'avoue ne pas être prêt à mettre 600€ dans un auto radio, le petit Pioneer que j'avais repéré vient de passer de 150€ à 200€ je suis un peu deg... Sinon je pensais partir sur l'adaptateur sans commandes au volant, car au final 40€ pour monter et baisser le son, ça me semble indispensable.

Je vais attendre de voir si je trouve des bonnes occas au black friday, j'ai hate :D
C'est vraiment la tristesse une voiture sans musique. (même si elle chante quand même bien :P)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Et celui ci ?
https://www.pioneer-car.eu/fr/fr/products/fh-x730bt

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2013, 13:54
Message(s) : 632
Localisation : 92 , Clamart
Mx5 : NC
Modèle : 2009
:hello: Bonjour,

je vous trouve sévère sur la qualité de l'autoradio BOSE. Alors biensur ce n'est pas de la très grande qualité , mais comparé au système de base, le système Bose est bien meilleur car, vous avez des basses correcte, des mediums correct et des aigus correct.
avec le système d'origine, (sans l'option bose) le son devient très mediocre, les mediums en retraits et les aigus très brouillons.

Par contre , on trouve des auto radio dans les 150 € qui ont un rendu supérieur à Bose , c'est vrai. (Pioneer, Alpine, 50 WATTS)

Donc , si une solution de remplacement à 100 € est possible cela reste intéressant car le rendu est suffisant (si vous écoutez des CD évidement, car le MP3 , en Top down , le son devient très médiocre)

Et pour une solution de remplacement total , sans passer par l'ampli Bose, un bon auto radio à 150 € avec des haut parleur Focal à 100 € vous aurez une qualité supérieure à Bose.

Bonne recherche !

NB , j'avais fait une compilation CD à base de MP3 et CD, et lors de mes écoute TOP DOWN , avec tous les bruits à couvrir par les haut parleurs, quand je passais d'un MP3 à un CD , c'est comme si le son devenait plus clair, plus compréhensible, plus détaillés.
Et inversement par contre, du CD vers le MP3, c'est comme si on vous enlevait la direction assistée :ptdr: WTF pourquoi j'entend plus rien :ricane:

Pour résumer, à volume très fort un entend une nette différence entre les 2 qualités sans être expert.

Alors une connexion bluetooth c'est pratique mais ....on perd la qualité ...donc ...pas la peine d'investir dans du haut de gamme !

:blague:

Roulis et sous-virage, connaît pas. Survirage, connaît bien !
MX5 NC Marble White 2.0 MazdaSpeed Ohlinsed by DAN ....426
Du bon son , et la vie s'embellit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2013, 13:54
Message(s) : 632
Localisation : 92 , Clamart
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Grumly2000 a écrit :


Ce que je trouve sympa dans celui-ci :

La possibilité de lire le format FLAC (qualité CD, compressé sans perte d'information)
L'entréé auxiliare pour brancher une autre source
L'entrée USB pour lire pleins de fichiers Flac
La liaison spotify , intéressante car très pratique, malgré la perte de qualité sonore ;)

Par contre, mais pourquoi est il si gros ??? pas besoin d'un tel monstre pour toutes ces fonctions

Avec cette taille ils pourraient :

- faire chargeur 10 CD, mais ne le fait pas,
- contenir un disque dur, mais ne le fait pas,
- avoir un grand ecran , avec de nombreuses lignes d'affichage, mais se contente de seulement deux lignes et quelques caractères .....
:non: :non:

celui ci fait la même chose, mais il est tout mince :D

https://www.ldlc.com/fiche/PB00208843.h ... ccQAvD_BwE

Roulis et sous-virage, connaît pas. Survirage, connaît bien !
MX5 NC Marble White 2.0 MazdaSpeed Ohlinsed by DAN ....426
Du bon son , et la vie s'embellit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Avr 2017, 19:12
Message(s) : 153
Localisation : Palaiseau
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci de ton retour pour la différence CD et MP3. J'avoue ne pas avoir une écoute très fine et je pensais pas pouvoir diserner du MP3 et du WAV. J'ai fais des testes et je ne trouvais pas de différences flagrantes, après c'est vrai que à fort volume et dans un environment un peu spécifique je me demandais si ça pouvait vraiment tout changer... J'ai un élement de réponse maintenant.

Quitte à changer j'étais parti sur une version multimédia, les autoradios style 1Din me font trop penser à celui dans la vieille R5 de ma mère. :lol:

Comme je disais, j'ai repéré celui là https://www.pioneer-car.eu/fr/fr/products/avh-290bt qui était à 150€. (il lit les wav et à toutes les fonctions basiques, ça me suffit je pense)
Il y a aussi le model au dessus, https://www.pioneer-car.eu/fr/fr/products/avh-x390bt mais il est un peu trop chere pour moi. Le kenwood cité précedemment me disait bien aussi http://www.kenwood-electronics.fr/car/multimedia/multimedia/DMX100BT/?view=, il rend plutôt bien, mais il ne lit que les fichiers AAC/MP3/WMA ce qui me bloque un peu (surtout après ton commentaire).

Bref, j'attends encore un peu, si vous trouvez d'autres produits dans les 200€ n'hésitez pas à les proposer.

Je vous tiendrai au courant lorsque j'aurais acheté/monté queqlue chose.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2013, 13:54
Message(s) : 632
Localisation : 92 , Clamart
Mx5 : NC
Modèle : 2009
:geek: L’idéal serait un poste qui peut accepter les mémoires USB/SD, et lire le Flac , et Bluetooth et les CD et spotify !
Ainsi tu pourrais mettre tous tes CD au format Flac (qualité CD conservé , quantité réduite, 300 mega un album au lieu de 700 Mega, et étre en mode fainéant avec spotify :ricane:

Ensuite sur ta carte mémoire/clé USB de 64 giga pas trop chère tu peux mettre ...210 Albums en qualité CD !!

il ne te restera plus qu'a tous ripper ;)

Voila , j'ai trouvé ton saint gral audio : il remplie tout tes critères et même le Look Mastock :ricane: et pas cher !!!! 149 € ....
https://www.ldlc.com/fiche/PB00208827.html

Roulis et sous-virage, connaît pas. Survirage, connaît bien !
MX5 NC Marble White 2.0 MazdaSpeed Ohlinsed by DAN ....426
Du bon son , et la vie s'embellit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Avr 2017, 19:12
Message(s) : 153
Localisation : Palaiseau
Mx5 : NC
Modèle : 2007
c'est celui qu'avait proposé Grumly ^^'

Je trouve qu'il fait encore un peu trop tuning des années 2000 :lol:, je cherche plutôt un model à écran.
Mais c'est vrai qu'il coche toutes les cases niveau fonctionnalité. Je vais voir si je peux toucher le x-390bt pas trop chère, il a les mêmes caracts (Flac, spotify ... etc)
Sinon le 290bt est pas mal non plus (je l'avais trouvé à 150€) il permet de lire du Wav ce qui peut me convenir. (je n'ai pas des centaines de CD ;) )
J'attends les bonnes occas :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Oct 2016, 06:06
Message(s) : 299
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
SKYSONELL a écrit :
Par contre , on trouve des auto radio dans les 150 € qui ont un rendu supérieur à Bose , c'est vrai. (Pioneer, Alpine, 50 WATTS)


Sans vouloir dire de bêtise, je pense que l'autoradio de la NC, fabriqué par Clairon si je ne m'abuse, est le même quelque soit la voiture, l'ampli Bose vient après et est conservé une fois l'autoradio remplacé.

Après la qualité est plutôt bon quand on prend en compte qu'on est dans un cabriolet, et si je la compare à ma Clio 4 du boulot qui vois ses portes vibrer à la moindre basse, j'en suis même très satisfait.


Pour Spotify ( ou autre ), je n'ai pas connaissance d'autoradio qui gèrent ça en natif en dehors de systèmes multimédias constructeurs, mais pour peu que l'autoradio gère du bluetooth ou présente une simple entrée AUX, un téléphone et le tour est joué.
De mon côté, je passe par Android Auto, mais il faut tout de suite compter 400€ pour l'avoir, un peu moins si on lorgne du côté d'Apple CarPlay, mais la condition intrinsèque, c'est d'avoir un téléphone qui sois Android ou iOS.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Déc 2017, 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Avr 2017, 19:12
Message(s) : 153
Localisation : Palaiseau
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon finalement, fait fini par étendre mon budget, je suis parti sur le Kenwood DMX 7017. (350€ avec offre de remboursement)
J'ai déjà reçu la connectique et la façade de Il motorsport, plus qu'a recevoir l'autoradio...
Je vous ferais un retour une fois que j'aurais tout monté. (ce week-end j’espère)

Merci encore à vous.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Jan 2018, 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Avr 2017, 19:12
Message(s) : 153
Localisation : Palaiseau
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon comme prévu mais avec beaucoup de retard (les fêtes, le boulot et des problèmes de toit...)

J'ai donc acheté cette adaptateur sur Il motorsport --> https://ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=5451&oid=1583&depth=0&lang=EN
et la façade --> https://ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=4841&oid=1584&depth=3&page=0&count=3&PHPSESSID=bb5e3ceb48b2ef39fe4c60016ef39051

Comme dit précédemment par cpt.adhoc, il n'y a rien de très compliqué quelques vis à enlever et l’adaptateur à brancher en mode plug and play. Pour l'adaptateur, le 12V ampli est déjà câblé, il suffit de connecter les deux câbles bleu ensemble (juste une cosse mâle et une femelle, isolés par du plastique transparent) et de le relier au faisceau d'origine et à l'autoradio. L'intégration au tableau de bord est bonne.

J'en ai aussi profité pour installer une caméra de recul (ça coûtait 10€ sur Ama***, et on voit pas grand chose dans cette caisse :sic: ). Le plus chiant est de faire passer le câble de l'autoradio vers le coffre sans qu'il puisse se coincer dans le mécanisme du toit... Il ne me reste plus que le support à finaliser, je vous tiendrais au courant. La qualité est correcte sans être exceptionnelle, mais pour le prix ça ne valait pas le coup de s'en passer.

Côté qualité audio (je n'ai pas encore vraiment eu le temps d'en profiter), mais les premières impressions sont bonnes, je suis satisfait.
J'ai pris des photos à l'arrache pour vous :


Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 46 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ZazaMX5 et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL