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 Sujet du message : Re: Mazda... bientôt la fin ?
Message Publié : Mar 14 Nov 2017, 11:00 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Roh la vache, bonjour l'agrément :vomi:
Et pour les utilitaires à 4.5b/60psi, il se prenait la baudruche dans la tronche ? :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: Mazda... bientôt la fin ?
Message Publié : Mar 14 Nov 2017, 11:24 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Stephane a écrit :
Misho a écrit :
Pression des pneus, vérifiée et ajustée, je l'ai toujours vu.

Ah OK. Dans le précédent centre ou j'allais, une partie était non visible depuis la salle d'attente, ça a du m'échapper.
Le nouveau, je peux même aller voir sous la voiture avec le gars, ça change tout 8-) 8-)

À l'inverse, j'ai jamais eu la pression vérifiée, pour 4 voitures différentes, une dizaine de CT dans 5 centres différents...mais j'ai toujours pu descendre dans la fosse en discutant un peu, je dois être leur genre :aie:

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 Sujet du message : Re: Mazda... bientôt la fin ?
Message Publié : Mar 14 Nov 2017, 11:31 
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Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
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y'aura pas que des mazda recalées :ttt:
ne pas oublier que les controleurs, ont leur responsabilité engagée, surtout s'il s'en suit une vente
du véhicule controlé

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


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 Sujet du message : Re: Mazda... bientôt la fin ?
Message Publié : Mar 14 Nov 2017, 11:42 
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Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
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Mx5 : NA
Le nouveau CT fait couler beaucoup d'encre alors qu'il est loin d'être horrible.

Par contre il force les proprios qui roulent dans des épaves à faire réparer. C'est positif.

Moi je suis content, j'aurai normalement le vierge. Le défaut d'étanchéité disparaît, avant il était là pour un simple souillure généralisée (C'était le critère).

Donc :bien:


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 Sujet du message : Re: Mazda... bientôt la fin ?
Message Publié : Mar 14 Nov 2017, 11:58 
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Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
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Localisation : 44
J'ai toujours eu la pression des pneus de vérifié, (et il y a des différences par rapport à mon gonfleur car le leur est étalonné régulièrement) avant test de freinage etc...
J'ai le droit d'aller sous la voiture et de voir les remarques ou autres.
Je trouve le gars un peu pointilleux mais il fait bien son taf apparemment :)

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


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 Sujet du message : Re: Mazda... bientôt la fin ?
Message Publié : Mar 14 Nov 2017, 13:10 
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Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
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Stephane a écrit :
Ouais, faire gaffe quand même: j'ai eu la blague. J'avais fais la pression AVANT d'aller au CT, 2.4 bars sur notre van. Le mec branche son mano, et commence à regonfler le pneu. Mais pas qu'un peu :etonne: :etonne:
Je lui demande, il me dit que le pneu est en dessous de la pression indiquée. Bizarre. Il me montre l'étiquette, il dit que le pneu doit être à 3.5
Hum... Il avait mal lu, et la mauvaise colonne: le pneu doit être à 2.4 bars... ou 35 PSI :aie:
Lui, avait simplement lu 3.5 bars

Stef


C'est quand même inquiétant. Le gars doit passer entre 10 et 20 voitures par jour, plusieurs milliers par an.
Si avec ça il sait pas lire une pression, je veux bien qu'on se trompe mais quand même.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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 Sujet du message : Mazda... bientôt la fin ?
Message Publié : Mar 14 Nov 2017, 13:23 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
pour le niveau d’huile c’est pour le test pollution, j’ai déjà vu des contrôleurs refuser de faire le test car le niveau d’huile est trop bas (il doit maintenir 3000trs de memoire pendant la mesure) et sur les diesels ils mettent une sonde de temperature à la place de la jauge et font le test jusqu’a ce que l’huile atteigne la temperature consigne.

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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 Sujet du message : Re: Mazda... bientôt la fin ?
Message Publié : Mer 15 Nov 2017, 09:42 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ici, le mec demande bien si le moteur est chaud, et il a un thermomètres laser qui donne la T° sur un point de la culasse.
Il y eu il y a qq années des soucis récurrents de casse moteur sur des vieux diesels au CT, peu habitués aux montées de régime brutales.

Stef


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 Sujet du message : Re: Mazda... bientôt la fin ?
Message Publié : Mer 15 Nov 2017, 23:38 
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lapunto a écrit :
il doit maintenir 3000trs de memoire pendant la mesure.

Sur mon gasoil à logiciel trafiqué d'usine, impossible de dépasser les 2000trs à l’arrêt, le contrôleur m'a dit que les diesels trafiqués du groupe VAG ne polluaient donc jamais :D .et en tant qu’écologiste convaincu je suis rassuré.

Ma toyota Aygo a des fuites de boite depuis longtemps (d'un autre coté avec un moteur PSA c'est pas étonnant). Je lui rajoute environ 60 ml d'huile de boite par an pour refaire le niveau. Du coup il y a de belles trainés huile sous le moteur.
Juste avant le contrôle j'ai mis la voiture sur des rampes, un nettoyage rapide au pétrole et pour finir un coup de Karcher sous la voiture et le contrôleur ne m'a pas fait une remarque. Cela me rassure car ma MX fait aussi sa petite goute d'huile (probablement un joint de sortie de boite ou de volant moteur) et il va bien falloir que je lui fasse subir le même sors avant le prochain contrôle technique.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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 Sujet du message : Re: Mazda... bientôt la fin ?
Message Publié : Mer 15 Nov 2017, 23:54 
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Sherbaud a écrit :
Ma toyota Aygo a des fuites de boite depuis longtemps (d'un autre coté avec un moteur PSA c'est pas étonnant). Je lui rajoute environ 60 ml d'huile de boite par an pour refaire le niveau. Du coup il y a de belles trainés huile sous le moteur.
Juste avant le contrôle j'ai mis la voiture sur des rampes, un nettoyage rapide au pétrole et pour finir un coup de Karcher sous la voiture et le contrôleur ne m'a pas fait une remarque. Cela me rassure car ma MX fait aussi sa petite goute d'huile (probablement un joint de sortie de boite ou de volant moteur) et il va bien falloir que je lui fasse subir le même sors avant le prochain contrôle technique.


Quelle idée d'acheter une Aygo HDI aussi. :D
Une petite voiture toute mignonne avec un gros moteur trop lourd et asthmatique pour ses petites épaules. :sic:
(je te taquine, mais le moteur Daihatsu est le seul valable sur la Aygo).

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Jeu 16 Nov 2017, 16:38 
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C'est pas faux, mais après vu que ce moteur qu'il est boudé il coute largement moins cher que son homologue à 3 cylindres, sachant qu'il consomme moins (3.5L sur des trajets de campagne), que sa carte grise est moins cher et qu'il coute moins cher en entretient (vidange tous les 24 mois contre 12 pour l'autre), ce n'est pas un choix de passion (nle pour une Aygo) mais de raison que j'assume pleinement.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Jeu 16 Nov 2017, 16:45 
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En même temps, comme petite citadine, c'est difficile de trouver mieux que ce style de pot de yaourt dont l'habitabilité est surprenante, il faut bien le dire :jaime:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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 Sujet du message : Re: Mazda... bientôt la fin ?
Message Publié : Jeu 16 Nov 2017, 19:16 
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bédéhème a écrit :
je dois être à 10cm du sol


Avec le kit B12 sur une NC on doit être dans les tolérances tout juste, sauf pour les petits machins en plastique devant les roues qui sont à 7 cm du sol, va falloir les rogner ou les déposer.


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Message Publié : Jeu 16 Nov 2017, 19:19 
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Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
Message(s) : 985
Localisation : Bretagne-Sud
moi, sur ma NB c'est au niveau des feuillures les 10cm
Mais la petite lame avant d'origine est légèrement plus basse

Hommell Berlinette RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


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 Sujet du message : Re: Mazda... bientôt la fin ?
Message Publié : Jeu 16 Nov 2017, 20:27 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7475
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
lachutaie a écrit :
Avec le kit B12 sur une NC on doit être dans les tolérances tout juste, sauf pour les petits machins en plastique devant les roues qui sont à 7 cm du sol, va falloir les rogner ou les déposer.

En Belgique, le CT ne tient pas compte des éléments souples (lame de parechoc, ...) ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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