Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 23:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 927 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 62  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 6 Août 2017, 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Image

Image
Il n'y a que peu de place
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 6 Août 2017, 21:47 
Hors-ligne

Message(s) : 976
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci pour ce retour et un visuel de "la" solution vendu par GWR/949... y' a pas beaucoup de place en effet!

Autant je comprends qu'avec les pistons plus gros de NBFL à l'arrière, la course soit devenue plus longue, autant je comprends pas pourquoi avec juste des wilwood à l'avant (piston diam 1.38 soit 3in²< au 3.15 in² du piston OEM), la course soit devenue plus longue?

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")

Message Publié : Lun 7 Août 2017, 15:32 
Hors-ligne

Message(s) : 266
Modèle : 2000
J'dit p't'être une connerie : les wilwood sont pas avec 2 pistons en vis-à-vis par rapport à 1 piston et l'étrier flottant en oem ?

NB 1.8L 2000 RHD

Autres auto de la collection...
Image

Message Publié : Lun 7 Août 2017, 16:59 
Hors-ligne

Tu dis pas de conneries...
Étriers 4 pistons pour le wilwood et un seul pour l'oem.
Mais une fois purgé, seul le déplacement du piston compte... J'aimerai comprendre pourquoi le wilwood déplace plus de liquide que OEM.
Il y a plus de piston mais ils sont plus petits et devraient moins de déplacer. les 4 pistons compressent le disque alors que l'oem Vient plaquer la plaquette extérieure contre le disque en preneur appui sur la plaquette intérieure - ce qui fait coulisser l'étrier d'où le nom d'étrier coulissant.

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991

Message Publié : Mer 30 Août 2017, 21:38 
Hors-ligne

Un petit update suite à ma sortie circuit du 21/08...

pour rappel, c'était le premier vrai test de mon nouveau setup de frein (Wilwood dynapro + DS3000).
1- on se fait assez rapidement à la course plus longue, mais je me retrouve à freiner un peu trop (c'est plus difficile de doser le freinage en jouant sur la longueur de course de la pédale qu'en jouant sur la force sur laquelle on appui dessus).
2- pas sûr que ça freine mieux; ça s'est "normal", je les attendais pas là-dessus. Pour constater une éventuelle amélioration, je devrais passer sur des slicks et/ou mettre plus de frein à l'arrière, pour me rapprocher de la limite du blocage de l'arrière.

Autre découverte, je suis parti un poil plus gonflé 1.8b à froid, pour terminer à 2.1-2.2b à chaud. ça me semble mieux - à vérifier dans des conditions plus normales; il faisait TRES chaud à Fay 30°C (c'est un circuit où l'on perd facilement 1s à 1.5s au tour l'après-midi quand il fait "juste" beau).
Je me suis inspiré de ce que j'ai lu sur R888 (et en ayant une réflexion à froid) après m'être rappelé que le tour où j'avais claqué un super temps ( 1'41"9 que je n'hésites pas à mettre en doute moi-même, chrono avec GPS du téléphone) j'avais fini à 2.2-2.3b
Résultat un temps honorable de 1'43"9 vue les conditions meteo (mesuré avec un gps 10hz), en fin de matinée, avec des pneus à 75-80% d'usure.

prochaine étape, durcir un peu l'avant: BAR racing beat commandée ( barre tubulaire de 28.6mm/ en 4.7mm d'épaisseur)...

Enfin, je vais sans doute repasser sur des 195 r888 ou AD08R (au lieu des mes AR1 en 205) y' a 2.5kg/ par pneu à gagner le AD08R (moins avec le R888), et sur des jantes de 7", je pense que le 195 (200-201mm réel) va mieux travailler que le 205 (214mm réel).

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991

Message Publié : Mar 28 Nov 2017, 22:34 
Hors-ligne

3 mois plus tard, ma BAR est montée après quelques péripéties de livraison.

j'avais reçu une BAR mais pas la bonne suite à un manque de clarté dans un mail... et bien Racing Beat Europe a assuré et m'a renvoyé ce que je souhaitais initialement, et sans me faire payer la différence de prix entre la mauvaise barre, payée initialement, et celle que finalement reçue. :bien:

bref montage en prenant mon temps... et puis j'ai testé dimanche à Loheac.
Test pas forcément représentatif car piste froide mais sèche vers la fin, (temp ambiante de 7-8°C) et des pneus "avancés" (pour rappel des AR-1). j'ai roulé un poil plus souple sur mes amortos pour trouver de la motricité en sortie d'épingle et réduire un chouilla de sous-virage. Malgré ces conditions, un chrono amélioré à 1'15"27... et plusieurs chrono en dessous des 1'16 ( précédent record a 1'16"09).

J'étais moyennement motivé, mais décidé a testé la limite du freinage tardif en bout de ligne droite! résultat, j'ai du prendre 2 fois l'échappatoire :cubitus: 'une fois par inattention- j'ai trop prêté attention à une voiture au niveau du raccordement de l'échappatoire!- et la seconde... ben ça passait pas :red:
Côté sensations, j'ai senti la voiture plus réactive, plus sensible à la limite, mais pas vicieuse... Reste à voir si c'est du à la grosse BAR ou plutot à la piste froide/pneu avancés. a confirmer donc

je vais pouvoir attaquer les travaux d'hiver!

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991

Message Publié : Mer 29 Nov 2017, 07:38 
Hors-ligne

Message(s) : 227
Mx5 : NC
Modèle : 2008
T'es retours sont très intéressants :bien:

Message Publié : Mer 29 Nov 2017, 19:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1097
herduge a écrit :
Tu dis pas de conneries...
Étriers 4 pistons pour le wilwood et un seul pour l'oem.
Mais une fois purgé, seul le déplacement du piston compte... J'aimerai comprendre pourquoi le wilwood déplace plus de liquide que OEM.
Il y a plus de piston mais ils sont plus petits et devraient moins de déplacer. les 4 pistons compressent le disque alors que l'oem Vient plaquer la plaquette extérieure contre le disque en preneur appui sur la plaquette intérieure - ce qui fait coulisser l'étrier d'où le nom d'étrier coulissant.

j'ai remis tous ca en mm2

donc 1928 mm2 pour les wilwoods et 2041mm2 pour les etrier de serie. surtout avec le MC de 1 pouce la course ne dois pas etre plus longue.

tu as quoi entre le MC et le booster ? il y a une pièces rapporter ? sinon repurge et repurge il dois y avoir de l'air.

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]

Message Publié : Mer 29 Nov 2017, 21:41 
Hors-ligne

En fait la photo du master 1" avec double reservoir est une photo de Mx boy. Moi, je suis toujours en config. OEM NB1 soit un master de 7/8".

La course plus longue m'a également étonnée par rapport aux caractéristiques physiques - surface- des pistons.--> surface plus petite= volume de liquide à déplacer plus faible pour une même course donc la course aurait du être plus courte... sauf que j'ai constaté le contraire ce qui est "normale".
Pour la purge, comment dire, j'ai fait 2 journées de circuit...et pas de fading, pas de pédale spongieuse.
si une bulle était dans l'étrier... j'aurai eu du fading rapidement
si bulle dans les durites... pédale spongieuse une fois plaquettes posées contre les disques.
je n'ai constaté ni l'un ni l'autre.

GWR (sean) me l'a confirmé en me disant que la parade est un master 1".
De façon plus intéressante, ça n'a pas complétement étonné OGRacing (sur miataturbo) représentant PFC aux US, et qui a accompagné des écuries de courses aux US pendant des années n'est pas plus étonné que ça. Après avoir également évoqué un possible problème de purge, il m' afait une réponse "surprenante" pour réduire la course
"You could try running a stiffer pad. I am unaware of where the Ferodo lands in that category but the PFC is a good bit stiffer over the Padgid offerings. shortens the pedal throw.

En gros, prendre des plaquettes moins "compressible".

donc les prochaines plaquettes seront de PFC11 ( €€€ :x ) ou des DS1.11. C'est aussi ça l'avantage des étriers wilwood: le choix des armes :)

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991

Message Publié : Mer 29 Nov 2017, 22:52 
Hors-ligne

Message(s) : 6982
Modèle : 1998
Lambert qui est sur le forum est importateur PFC, j’ai pu croiser l’ingé Piste aux 24h du ring il est sympa ;)

Message Publié : Sam 23 Déc 2017, 13:16 
Hors-ligne

oui, j'ai vu que Lambert importe les PFC (et öhlins ;-)...)

mais je vais attendre un peu avant de commander du PFC car j'ai encore 1 jeu neuf de DS3000.
Par ailleurs, un gars du MT m'a dit qu'il fallait que je change mes DS 3000 pour passer soit sur du PFC11 soit sur du DS Uno (!) car, selon lui, les DS 3000 bouffent les disques. Inconvénient que je n'ai pas constaté moi même pour le moment... En matière de freinage, le matériel est une chose, mais la façon de s'en servir est prépondérante à mon avis.

Par ailleurs, je vais aller chez SPS motorsport pour suivre un "séminaire" sur la MS3... J'y vais accompagné de Fleming; ce WE en célibatire va vous nous rappeler des souvenirs de jeunesse!
En espérant qu'il parle a majorité anglais... en allemand, ça va être un "poil" plus compliqué de suivre!

bon WE de Noël à tous!

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991

Message Publié : Jeu 4 Jan 2018, 23:55 
Hors-ligne

J'ai monter mon mc Wilwood. Sans changer le teton du master vac j'avais une course morte de 26mm...
Par étonant sh2e ta course sois plus longue...

Exocet extrem R
Mes annonces:

Message Publié : Dim 7 Jan 2018, 10:43 
Hors-ligne

ça m'a pris comme ça...

en vue de faire souder "certains" endroits ( pourtour de porte, autour du tunnel, derrière les sièges...) pour rigidifier la caisse ainsi que mieux positionner des points d'ancrage de harnais, je me suis attaquer à la décoration intérieure!

Image
ça m'a pris 2 heures, en tâtonnant un peu.

ça m'a permis aussi de voir qu'il est important de bien câbler ses accessoires: tous les fils de la même couleur, c''st rapide et pas cher, mais il va falloir être attentif au moment de rebrancher jauge de pression et de tempé d'huile!

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991

Message Publié : Dim 7 Jan 2018, 10:47 
Hors-ligne

noos a écrit :
J'ai monter mon mc Wilwood. Sans changer le teton du master vac j'avais une course morte de 26mm...

encore une fois... la photo avec le MC willwood avec double réservoir est une photo de l'auto de Mxboy ;) il l'a postée pour montrer le peu de place qu'il reste entre le master et la barre

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991

Message Publié : Dim 7 Jan 2018, 12:29 
Hors-ligne

herduge a écrit :
noos a écrit :

encore une fois... la photo avec le MC willwood avec double réservoir est une photo de l'auto de Mxboy ;) il l'a postée pour montrer le peu de place qu'il reste entre le master et la barre

:D c'est le bordel dans ma tête. :D mais bon quand tu montera un pc wilwood dans le futur tu dira pas que tu savais pas :) :lol:

Exocet extrem R
Mes annonces:

Publier un nouveau sujet   [ 927 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 62  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]