Nous sommes actuellement le Jeu 12 Juin 2025, 16:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 19:57 
Hors-ligne

Message(s) : 594
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Rob1 a écrit :
Les Français sont schizophrènes... ils votent pour les mêmes gouvernements depuis 40 ans et qui nous la mettent a l'envers a chaque coup. Les Français sont responsables de leur propre malheur et la politique de la Sécurité Routière fixée sur la vitesse ne permet aucun débat.

euh...
y a un petit soucis d'interprétation là...

on prend 2017, 11 candidats...

une option citée plus haut, 100% d'abstention :
irréalisable puisqu'il faut la majorité des suffrages exprimés, le candidat votant pour lui même, il n'y a plus 100% d'abstention donc élection recevable (pour rappel, pas besoin de quorum lors des élections législatives, convention 1958)

ensuite, 2è option, ne pas voter pour les candidats?, ça revient à voter nul, et on retombe dans le 1er cas.

citation de Coluche : si voter changer quelque chose, y a longtemps que ce serait interdit...

bilan, quand certains prétendent la bonne morale d'aller voter ou de manifester son mécontentement, ça ne change rien, si ce n'est tel ou tel candidat qui sera le petit jouet des vraies puissances financières.
et aucun candidat ne changera ça.

l'option la plus "simple", amorcer la 6è république, et réviser cette convention qui a enterriné le pouvoir des riches

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...

Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 20:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4562
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mortalité_en_France

Je salue les 540 000 morts que nous ne sauverons pas cette année.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97

Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
fabdcn a écrit :
l'option la plus "simple", amorcer la 6è république, et réviser cette convention qui a enterriné le pouvoir des riches

>> ton raisonnement se tient, effectivement. Apres dire que c'est le pouvoir des riches, la France est l'un des pays qui distribue le plus au niveau social, qui a le plus fort taux de prélèvement social au monde, qui taxe énormément les "riches" (plus de 4000 euros/mois d'après FH...) c'est pour ca d'ailleurs que ces derniers se barrent de France.
Il faut je pense au contraire un maximum de gens riches pour faire tourner l'économie, ces fameux riches font travailler beaucoup de gens. Sans eux, on deviendrait vraiment un pays pauvre, c'est quand même pas le but, a moins de devenir un pays comme le Venezuela a la Chaviste, on voit ce que ca donne actuellement :non:

Bref', le débat est sans fin. Espérons quand même que les choses s'améliorent.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Tiens j’avais raté ça.

Edouard Philippe, ce courageux ministre qui n’hésite pas à risquer l’impopularité pour sauver nos vies des chauffards qui roulent à 90, sait de quoi il parle :

2015
Citer:
Pris par la patrouille alors qu’il conduisait à une vitesse beaucoup trop rapide sur un axe routier de Normandie, Edouard Philippe s’est vu retirer son permis.

http://www.paris-normandie.fr/mobile/ac ... WlUXKyvfua

Fils de pute/20

Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 20:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1186
Modèle : 1994
Et qu’en est il de la consommation?
Ne va t’on pas être obligé de passer de 6eme en 5ème?
Les moteurs vont être encore plus encrassés si l’on reste en sous régime

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline

Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 20:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16128
Mx5 : ND
Modèle : 2020
@rob1 : Plus fort taux de prélèvement cela ne veut rien dire dans l'absolu. Faut mettre en face les coûts (de la consultation de médecin au logement social, en passant par le montant des pensions de retraite ou indemnités de chômage)...

Enfin on dérive... Paraît qu'il y a une clause de revoyure si le nombre de tués augmente : on rechange à nouveau les panneaux pour repasser à 90 :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 20:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16128
Modèle : 2020
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Tiens j’avais raté ça.

Edouard Philippe, ce courageux ministre qui n’hésite pas à risquer l’impopularité pour sauver nos vies des chauffards qui roulent à 90, sait de quoi il parle :

2015
Citer:
Pris par la patrouille alors qu’il conduisait à une vitesse beaucoup trop rapide sur un axe routier de Normandie, Edouard Philippe s’est vu retirer son permis.

http://www.paris-normandie.fr/mobile/ac ... WlUXKyvfua

Fils de pute/20

Énorme! Et le mec qui déclare que c'est la première fois !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Tres bon :lol: Merci Fat pour l'article :jaime:

Le type nous prend quand même pour des jambons pour pas dire autre chose en disant, comme tu le relèves Chrono, que c'est la première fois qu'il fait un excès de vitesse !

Vous remarquerez que le canard n'indique pas la vitesse exacte, donc en clair au moins 150 km/h retenu, soit dans les faits un bon 170 compteur... et dans l'article il a le culot derrière de se faire mousser en plus ! Que voulez-vous, on a déjà eu 3 révolutions en France depuis 1789 (1789, 1830, 1848), il faudra peut-être en refaire une un jour... :red:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 909
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
fred duperray a écrit :
Comme je ne vais pas pouvoir rouler à 80 et que de toute façon je vais finir par me faire avoir, même avec waze, je vais directement passer à 100/105 car gaulé pour gaulé autant prendre 45 € et 1 point pour quelque chose.

Ben moi ça m'emmerde parce que je roulais déjà à 115, maintenant si je me fais flasher ça sera 2 points et ça, ça fait chier car de mémoire ça se récupère moins vite (6 mois pour 1pt ?)...
Et j'en vois beaucoup des comme ça, de plus en plus, alors passer à 80 ça changera pas bien grand chose...

Sinon, pour la politique, c'est globalement sans espoir donc le mieux est encore de rester chez soi boire une binouse tranquillou plutôt que d'aller faire la queue au bureau de vote pour rien changer...

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal
M240i cab

Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Modèle : 2016
Le prix des ponts courts va sacrément augmenter.... perso je crois que je vais racheter une RHD plus une poupée gonflable pour pouvoir rouler tranquille !

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 21:59 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Modèle : 2016
Pour moi, tout cela m'est bien égal, je ne roule jamais vite. J'ai toujours du mal à écrire un texto en roulant vite. Quand je sors de l'apéro, je ne roule pas vite car je vois mal la route. Quand je roule trop vite, ma voiture tremble de partout. D'ailleurs, lors du dernier contrôle technique, elle a été recalée pour ce défaut. :D

La mimix transforme les paysages en film, en les rendant encore plus beaux

Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 22:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7665
Modèle : 1994
la poupée gonflable a un effet ralentissant? :D

Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 22:06 
Hors-ligne

Message(s) : 3823
Moi, je crois que je vais finir par rouler sans permis avec une voiture volée :cyp:
Pour peu qu'on connaisse les bases de replis en cas de course poursuite, la solution semble marcher pas trop mal dans certains coins :aie:

Mes terrains de jeux

Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 22:06 
Hors-ligne

Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
marco a écrit :
Et qu’en est il de la consommation?
Ne va t’on pas être obligé de passer de 6eme en 5ème?
Les moteurs vont être encore plus encrassés si l’on reste en sous régime

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pour ma part avec le 1.5, je suis en 5ème à 2700 tours/min à 80. Et je reste en 5ème même à 90 km/h, je réserve la 6ème quand je passe au delà de 3000 tours / min sur autoroute, c'est à dire vers 100 km/h. Et je consomme 6,3 L/100 km sans faire de l'éco conduite, donc ça ne surconsomme pas trop de cette manière.

MX5 RF 1.5L

Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 22:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1007
Modèle : 1996
Je suis pourtant pas comme ça mais j'espère qu'un jour il y aura une rébellion du peuple parce que si les manifestations ne sont pas assez efficaces, les armes peuvent l'être :D :D

Ou alors une vrai mobilisation d'un grand nombre de citoyens qui pourrait réellement emmerder le gouvernement par exemple au niveau économique.

Je sens que je vais finir suicidé 3 balles dans le dos :ricane:

Publier un nouveau sujet   [ 335 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 23  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]