Salut à tous!
Pas mal d'avancement today, et le démarrage sur le bloc de nbfl avance à grands pas!
Un grand merci encore needforspeed pour le soutien pendant que je me battais avec le faisceau hahaha! À refaire les sessions méca parallèle ! (Désolé j'ai pas trop de photos par contre)
Pour en revenir à la mx5. Après avoir pas mal hésité entre swapper tout le faisceau de nbfl ou juste jeter le bloc, la flemme a eu raison de moi (et la raison également au vu de la différence de boulot que cela représente) et j'ai donc décidé de juste jeter le bloc de nbfl dans ma nb, sans le vvt du coup (au pire je bidouillerai un truc pour le faire marcher, si quelqu'un a une idée du signal pour l'actionner? Pwm? Commande en tension/courant? )
Bref j'ai donc analysé en détails les moteurs et les faisceaux et je me suis aperçu que le Swap "bourrin" est en fait assez simple.
J'ai donc échangé le plénum d'admission et la rampe d'injection de nbfl par mon plénum et la rampe de nb afin de récupérer l'admission avec retour. Il restera simplement à sortir un peu les fils du faisceau pour le capteur d'aac qui est à l'arrière du bloc au lieu de l'avant, et à trouver une fixation pour les bobines d'origine nb. Tout le reste est à priori plug and play.. Donc top!
Il me reste à trouver un capteur de vitesse et un centreur d'embrayage, et je devrais pouvoir jeter le bloc dans la baie! La fin de l'étape un approche..
J'aurais donc aussi pas mal de pièces de nbfl à vendre.. plénum d'admission complet, compresseur de da, bobines, faisceau moteur+tdb complet avec écu (boîte auto) et clefs.
Dans les petites questions, il y a un capteur à l'arrière de la culasse de nbfl côté gauche... Quelqu'un saurais l'utilité ? Capteur de cliquetis? Mais sur la culasse ça me paraît bizarre....
À très vite!
nico
ncx94