Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 08:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 5 Nov 2012, 15:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2011, 16:16
Message(s) : 1058
Localisation : Breval (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
de plus en plus je délaisse mon GO 1000 pour Waze sur un de mes smartphones (iphone ou SGN2)... En plus quand on rencontre les membres de groupes où on est inscrit on peut faire un coucou...

Waze est gratuit et nécessite un smartphone (iphone ou android) avec un abonnement data (mais ce n'est pas très consommateur).

Membre 232 - Image + Image +Image + Webmaster du Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Nov 2012, 17:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
Message(s) : 927
Localisation : Saint Maur des Fossés
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'utilise Mappy GPS Free, depuis la dernière version il marche enfin correctement, et il est offline :)

Mimixien en alternance...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 08:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29163
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Petit déterrage de topic, le marché du PND ayant bien évolué depuis 5 ans!


Appareil : TOMTOM GO6200


* Rapidité d'acquisition /Conservation du signal:

Très rapide, quasi instantané.

* la qualité du guidage (précision, actu des cartes TTS, recalcul, intelligibilité des instructions, etc...)

Recalcul en cas d'erreur très rapide, léger retard des cartes par rapport à google, excellence du Text To Speach (TTS),

* L'intégration esthétique (fils, antenne, pied, ventouse, volume)

Comme tous les PND, la ventouse sur le parebrise, c'est beaucoup moins esthétique qu'une intégration dans le tableau de bord, sans compter le fil qui pendouille; c'est à mon sens le seul avantage d'un GPS intégré versus un PND.


* L'autonomie si batterie (mode pieton)

Un peu moins de deux heures après 16 mois d'utilisation quasi quotidienne

* La possibilité de préparer/télecharger un itinéraire, une route...

Relativement facile grâce au logiciel MyDrive fourni par Tomtom qui permet d'importer des .GPX créés par soi même ( y compris par Kurviger) ou récupérés sur le net.

* La possibilité (facilité et prix) de MAJ des cartes

Quatre mises à jours de cartes gratuites par an; connexion en WIFI à la box, la durée dépend de la vitesse de la connexion ( 7 GO à chaque fois).

*la compatibilité avec des alertes radars

Base des radars ( hors Europe) et des zones de dangers (en France) mises à jour deux fois par semaine, comme pour les cartes téléchargeable en WIFI ( environ 4Mo à chaque fois.

* la compatibilité avec des alertes radars "en temps réel"

Le patenariat avec Coyote a été arrêté il y a longtemps, c'est maintenant un système propriétaire beaucoup moins performant même si depuis un an il y a une icone en accès direct sur l'écran principal pour signaler un danger. C'est très rare que j'aies une annonce de "danger" aléatoire.


* La possibilité de brancher une antenne extérieure (qui du coup permet de mieux intégrer l'appareil au tdb, hors visibilité directe des satellites dans vide poche a coté de l'horloge sur NB per ex)

Non, mais l'antenne est très performante même dans la 406 et son puissant parebrise athermique.

* le prix

380€ en prix officiel :aie: 330 le modèle 5 pouces (5200) , 325€ chez Amazon le 6200.280€ le 5200 , en appelant la hotline tomtom et e fournissant une référence d'un vieil appareuil on obtient 20% et une housse gratuite ce qui est plus intéressant qu'Amazon.


* les avantages autres

Carte SIM intégrée qui permet d'avoir le trafic de façon plug and play sans se prendre la tête. Sinon, les modèles 620 et 520 sont moins cher mais on besoin d'un smartphone pour bénéficier le trafic.
Le trafic fourni par tomtom est pour moi le plus performant du marché, bien mieux que Waze ou Garmin ( les Garmin n'ont pas de carte SIM intégrée en plus).

* les inconvénients autres

Il manque des petits plus qui étaient disponibles sur les anciens modèles comme l'altitude, la personnalisation du curseur etc... Rien de bien important mais c'était sympa.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 12:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4493
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Merci pour le petit Up sur le sujet.

J'ai toujours de mon côté un GO720 et je n'arrive toujours pas à le remplacer.
Mais avec ton post je suis allé voir le GO6200 et je me dis que ça commence à faire sens si mon 720 tombait en rade. J'ai gardé le 720 car il permet d'avoir la localisation précise des radars et pas uniquement la zone de danger. Je n'ai pas mis à jour, je sais c'est mal...
Après perso je ne suis pas fan de waze. Non pas que ce ne soit pas pratique, mais j'ai l'habitude de faire des itinéraires bien souvent oubliés par la 4G. Et dans ce cas un bon vieux GPS avec la cartographie en locale c'est bien.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 13:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3544
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'utilise mon système intégré (smeg2 de chez PSA) et j'avoue que s'il est légèrement casse pieds (un euphémisme) à paramétrer et à y rentrer une adresse; le fait qu'il soit couplé aux HP, que je n'ai plus le nomade sur le PB m'ont fait oublier ces points négatifs; par contre, quelle plaie à mettre à jour ! carton rouge à Tomtom concernant les prix pratiqués : j'ai cassé mon support du GO520, et il est hors de question que je mette 50€ dans ce support vendu sur leur site ! et pas moyen d'en trouver un sur LBC ... donc, je le vends pas, car qui voudrait d'un GPS sans son support ? J'utilise aussi le navigateur intégré à iCoyote, très pratique ! (cartographie Here)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 14:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29163
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
https://www.amazon.fr/TomTom-Montage-ma ... rt+go+5200

32€; déjà moins cher!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 14:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
https://www.amazon.de/TomTom-Aktiv-Magn ... ger%C3%A4t.

28€ :)

TOUJOURS mettre en concurrence amazon.fr et amazon.de :oui:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 15:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29163
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
javelator a écrit :
Merci pour le petit Up sur le sujet.

J'ai toujours de mon côté un GO720 et je n'arrive toujours pas à le remplacer.
Mais avec ton post je suis allé voir le GO6200 et je me dis que ça commence à faire sens si mon 720 tombait en rade. J'ai gardé le 720 car il permet d'avoir la localisation précise des radars et pas uniquement la zone de danger. Je n'ai pas mis à jour, je sais c'est mal...
Après perso je ne suis pas fan de waze. Non pas que ce ne soit pas pratique, mais j'ai l'habitude de faire des itinéraires bien souvent oubliés par la 4G. Et dans ce cas un bon vieux GPS avec la cartographie en locale c'est bien.


Le 720 ( qui était devenu 730 après un upgrade de firmware) était top et j'ai eu les boules de l'avoir cassé. Par contre, 10 ans plus tard, par rapport à un 6200 , pour à peu près le même prix, ça a bien évolué: carte à vie, live gratuit, écran plus grand, processeur beaucoup plus puissant etc...

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 17:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3544
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci pour vos liens les gars, mais moi, mon support, les fiches de connexion sont en dessous du gps, pas derrière ! me serais je trompé dans la réf de mon gps ? faut que je regarde

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 17:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3544
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est celui-ci : https://www.amazon.fr/dp/B00D4KD2VM/ref ... 38572&sr=1

celui que vous m'avez donné, c'est pour le 5200 ;)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 18:58 
Hors-ligne

Inscription : Mer 20 Déc 2017, 19:03
Message(s) : 10
Mx5 : ND
Modèle : 2017
bonjour,
je viens d’acquérir une MX5ND..... la question est simple: comment retire t on la carte SD pour la mise à jour? je demande avant de casser quelque chose, c'est assez dur de tirer dessus. si quelqu'un peut me le dire, s'il y a une manip spécial, ce serait sympa!!!!
bonne soirée


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 19:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1320
Mx5 : NA
Modèle : 1991
faut appuyer dessus et ca s'éjecte normalement ;)

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 19:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29163
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
yellowdog a écrit :
C'est celui-ci : https://www.amazon.fr/dp/B00D4KD2VM/ref ... 38572&sr=1

celui que vous m'avez donné, c'est pour le 5200 ;)


A priori, 520, 5200, 620 et 6200, ce sont les mêmes supports, avec la connexion devant.

Sur ton lien, ( avec la connexioin en bas) , je pense que c'est pour les modèles d'avant: 500, 5000, 600,6000,510, 5100,610,6100.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 19:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29163
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
javelator a écrit :
Merci pour le petit Up sur le sujet.

J'ai toujours de mon côté un GO720 et je n'arrive toujours pas à le remplacer.
Mais avec ton post je suis allé voir le GO6200 et je me dis que ça commence à faire sens si mon 720 tombait en rade. J'ai gardé le 720 car il permet d'avoir la localisation précise des radars et pas uniquement la zone de danger. Je n'ai pas mis à jour, je sais c'est mal...
Après perso je ne suis pas fan de waze. Non pas que ce ne soit pas pratique, mais j'ai l'habitude de faire des itinéraires bien souvent oubliés par la 4G. Et dans ce cas un bon vieux GPS avec la cartographie en locale c'est bien.


Ce qui peut être pas mal pour toi qui est à la fois motard et automobiliste, c'est le 450 premium

https://www.tomtom.com/fr_fr/drive/moto ... mium-pack/

c'est au départ un PND pour motard mais avec en plus un système d'accroche pour voiture. Par rapport au 6200, l'écran est bien plus petit et surtout il n'a pas de carte SIM intégrée.

Et toujours moyen d'avoir -20% en appelant la hotline tomtom.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 20:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
J'ai découvert sur le 6200 de mon père que l'on pouvait importer des road-trips tout faits par TomTom avec les routes mythiques à travers le monde (et notamment la Route des Grandes Alpes) via MyDrive. TomTom a vraiment su s'adapter au marché en proposant des services complémentaires sympas et son combo info-trafic + re-calcul reste de très bonne qualité.

Reste les cartes qui souffrent de mises à jour encore trop espacées et les alertes en temps réel clairement loin de Coyote/Waze, c'est d'ailleurs dommage que Coyote ait signé un partenariat avec HERE et pas avec TomTom pour son NAV+ et l'échange d'infos entre les deux plate-formes. Un TomTom avec les remontées de la communauté Coyote (moyennant un abonnement), ça serait le produit parfait des gros rouleurs…

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL