Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 22:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Sortie dans l’espace
Message Publié : Mer 7 Fév 2018, 20:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5405
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et si son rêve c'est de vivre et suivre une mission spatiale :aie:

Perso, je suis prêts à vendre ma NA et payer le double d'impôt si c'est pour vivre un "atterrissage" d'humains sur Mars :aie: :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Mer 7 Fév 2018, 20:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
Chronogps a écrit :

1/ SpaceX n'a rien inventé de fondamental en matière de fusée

bah si justement, réussir à démontrer qu'il était capable de ramener sur terre des éléments de lanceurs afin de pouvoir ensuite les réutiliser, avant lui, ça ne c'était jamais vu.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Mer 7 Fév 2018, 21:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pascal. a écrit :
Chronogps a écrit :

1/ SpaceX n'a rien inventé de fondamental en matière de fusée

bah si justement, réussir à démontrer qu'il était capable de ramener sur terre des éléments de lanceurs afin de pouvoir ensuite les réutiliser, avant lui, ça ne c'était jamais vu.

McDonnell Douglas l'a fait il y a 30ans :oui: :oui:

Message Publié : Mer 7 Fév 2018, 21:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 18990
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'imagine la tête des marsiens quand ils verront une Tesla en orbite autour de leur planète :aie:

Image

dommage que ce ne soit pas Masamichi Kogai qui l'ai fait :tantpis:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG

Message Publié : Mer 7 Fév 2018, 21:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7688
Modèle : 1994
Pascal. a écrit :

ça aussi j'aimerais bien voir les chiffres et les data de ce qui est récupérable et pour combien de tirs!.... je travail dans un domaine mécanique a faible durée d'usage et pour moi c'est pas mal de la fumisterie le réemploi!... se qui est indéniable par contre c'est que cela evite de les disperser dans les océans ou l'atmosphère :)

Message Publié : Mer 7 Fév 2018, 21:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Le rêve de la navette spatiale et du lanceur réutilisable, qui n'a jamais vraiment fonctionné. :tantpis:

Message Publié : Mer 7 Fév 2018, 22:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Mx5 : ND
Modèle : 2020
fisico_6403 a écrit :
Perso, je suis prêts à vendre ma NA et payer le double d'impôt si c'est pour vivre un "atterrissage" d'humains sur Mars :aie: :aie:

Sans déconner ? :o à la limite je peux concevoir qu'on sacrifie tout faire partie de l'équipage (comme Musk qui rêve de mourir sur Mars... Mais pas à l'atterrissage :D) mais juste pour le voir à la tv...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 7 Fév 2018, 22:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
guillaume650 a écrit :

ça aussi j'aimerais bien voir les chiffres et les data de ce qui est récupérable et pour combien de tirs!.... je travail dans un domaine mécanique a faible durée d'usage et pour moi c'est pas mal de la fumisterie le réemploi!... se qui est indéniable par contre c'est que cela evite de les disperser dans les océans ou l'atmosphère :)

Et pourtant si, il y a un impact très important sur le coût des lancements suite à la ré utilisation des éléments. Il y avait un excellent article sur SpaceX dans le magazine"air et cosmos" de décembre ou janvier (je ne sais plus) ou ils faisaient le récapitulatif de tous les lancements effectués... Les tarifs justement donnent quelques sueurs froides au groupe arianespace car la future Ariane 6 risque fort (malheureusement) d'être déjà en dehors des clous niveau tarif et se retrouver peu compétitive.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Mer 7 Fév 2018, 22:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Faut pas enterrer Ariane Espace trop vite. Niveau fiabilité ils sont au top, ce qui semble "justifier" leurs tarifs apparemment.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 19:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2625
Modèle : 1992
Je pose ça là et je m'en vais :aie:
http://www.sciences-mag.fr/2013/11/bene ... on-espace/

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 20:06 
Hors-ligne

Message(s) : 3232
Modèle : 2021
Puy0 a écrit :

+1 (tu peux rester :D )

Le précédent lancement est une avancée majeure dans l'approche technologique.

Il y a 30 ans, qui pouvait penser qu'aujourd'hui on serait incapable de se passer d'internet, des smartphones, ... alors qu'à l'époque, il y a eu des détracteurs.

A chaque époque de notre histoire, des exemples comme ceux-ci existent (le train, l'avion, ...)

Sauf qu'ils font maintenant le confort de nos vies actuelles... et même sauvent des vies.

Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 22:27 
Hors-ligne

Message(s) : 366
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
une belle video avec un bon son sur le retour des 2 boosters:

https://www.youtube.com/watch?&v=Z_kfM-BmVzQ

et oui

"Faut pas enterrer Ariane Espace trop vite"

Eux aussi on déjà des plans pour un lanceur réutilisable (enfin c'est un peu comme les constructeurs auto,eux aussi ont des plans pour contrer,sauf que les tesla,ça fait déjà des année qu'elles sont la. )

Mimixien de la cote d'opale

https://www.facebook.com/groups/1595664163850414/

MX5 NCFL RC 2.0 bvm5 recaro
Toyota prius 2 IPA
Dacia logan mcv 1.6 16v

Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 23:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Puy0 a écrit :

L'interrogation porte davantage sur la pertinence des vols habités et/ou à destination de la lune/autres planète ;) Il est évident que les satellites ont un intérêt gigantesque. Par contre dire que telle ou telle technologie est passée dans le civil grâce aux programmes spatiaux est en grande partie faux : vu les montagnes de dollars qui ont été investis dans ces programmes on aurait pu développer ces technologies sans avoir comme objectif d'aller dans l'espace ou sur la lune.

GrosPwet a écrit :
(enfin c'est un peu comme les constructeurs auto,eux aussi ont des plans pour contrer,sauf que les tesla,ça fait déjà des année qu'elles sont la. )

Quand les Audi/Merco/BMW/Porsche vont sortir des hauts de gammes à 100-150k€ en 100% électrique (et apparemment ce n'est plus très éloigné comme perspective) j'ai comme l'impression que Tesla aura du mal a refourguer ses "S"... Et vu que Tesla n'est pas fichu de produire en masse des modèles 3 (pas plus qu'il ne pourra tenir la promesse du prix de 30 ou 35K$ vu qu'il est au bout du quota d'aide aux US) ça pourrait commencer à se compliquer...

Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 08:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2625
Modèle : 1992
Chronogps a écrit :
on aurait pu développer ces technologies sans avoir comme objectif d'aller dans l'espace ou sur la lune.

Je suis complétement d'accord, on aurait pu mais personne ne l'aurait fais à cette époque.

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 09:15 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Puy0 a écrit :
Chronogps a écrit :
on aurait pu développer ces technologies sans avoir comme objectif d'aller dans l'espace ou sur la lune.

Je suis complétement d'accord, on aurait pu mais personne ne l'aurait fais à cette époque.

Le truc c'est que la conquête de l'espace fait rêver et attire les plus talentueux scientifiques et ingénieurs: vous pensez réellement que les ingénieurs qui ont conçus la première Dacia Logan étaient emballés et motivés ?! :langue: Et ben non, ça les faisait grave chier!

Le principe de la recherche spatiale sur l'ISS et de la recherche fondamentale d'une manière générale, c'est de chercher un peu tout et n'importe quoi pour ouvrir des "portes" qui permettront plus tard une avancée significative.

Un exemple tout con? Le L.A.S.E.R, découvert par hasard et qui servait aux chercheurs à se faire des blagues dans les bureaux, on sait ce que cela a donner.

La populace souvent peu instruite et scientifiquement cultivée a du mal à comprendre que l'on dépense du fric dans la recherche: quand on a du mal à boucler la fin du mois, on ne comprend pas que l'on dépense plusieurs milliard tous les ans pour maintenir une station orbitale en orbite.
Le truc, c'est qu'il est probable que l'avenir à moyen terme de l'humanité en passe par là: qui oserait nier l'aboutissement des recherches de Pierre et Marie Curie? A la base, ce sont des gens qui menaient des recherches sur les radiations: la radiologie n'est qu'une application de ses recherches. Et pourtant à la fin du XIX, la famine était encore présente en Europe et plein de mecs pas très malins se demandaient pourquoi on gaspillait du fric pour amuser des chercheurs au lieu de nourrir les foules.

Publier un nouveau sujet   [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]