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Message Publié : Ven 1 Déc 2017, 10:14 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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@lachutaie sympa ta région... Je suis originaire des ours ariégeois par mes parents ;)
Mon rêve : d'avoir une moto ou une voiture sympa pour quand je viens en vacances l'été là bas :p Un rêve de riche quoi :D

Sinon pour les BAR selon les livres de référence de conception de base de châssis; il vaut mieux commencer par durcir les amortisseurs que durcir les BAR.
L'idéal serait même de ne pas avoir de barres anti roulis.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Ven 1 Déc 2017, 13:05 
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Tu as raison Grumly, c'est ce que j'ai fait. La logique c'est de commencer par monter des suspensions sport avec des ressorts courts, une barre anti rapprochement et ensuite des barres anti roulis plus grosses.
Maintenant cela dépend de ton utilisation, sport ou tourisme.


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Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 19:57 
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Salut les gars,
je saute un peu du coq à l'âne par rapport au sujet des barres rx8, mais!!!
Après avoir échangé quelques mails avec Gilles, et un coup de téléphone de sa part et de précieux
conseils bien utile pour l'installation du kit B12 par rapport a notre conversation..
Je remercie aussi toutes les personnes ayant apportés leur participation à ce topic plus qu' intéressant.
JE DIRAIS MEME PLUS C'EST LE MEILLEUR QUE L'ON PUISSE TROUVER SUR LA TOILE.
N'étant pas mécano à la base et me débrouillant bien dans le domaine du bâtiment, je me suis dis
qu'après tout, cela n'était que du démontage de vis et de boulon..
Donc je me suis lancé ce week end et après quelques péripéties d' erreurs de débutant les suspenssions avant sont finalement installées (fiouuu). :oui:
L'arrière, c'est pour le week end prochain. :oui:
J'ai une mazda ncfl de novembre 2012 que voici:

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=33501
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posting.php?mode=reply&f=16&t=35271#

On the road again


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Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 20:04 
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Merci jean Philippe mais j'adore rendre service surtout si l'on peut partager sa passion.
Je suppose que la photo c'est avant le montage, elle doit être sur chandelles à l'heure qui l'est ;)


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Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 20:13 
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suspension montée
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les outils utilisés:
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et un petit nettoyage avant de remonter:


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Dernière édition par jean - philippe le Dim 11 Mars 2018, 13:48, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 20:23 
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oui gilles elle est sur chandelle en ce moment avec un cric de chaque coté pour une sécurité supplémentaire.
je rectifie le tir de la semaine avec une tof de la belle sur les chandelles :oui:
Quelle bonheur de bosser sur sa caisse et la satisfaction de l'avoir fait sois même :oui:

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Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 20:32 
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Dites moi si j'ai bon pour le remontage des pièces récupérées sur l'amortisseur d'origine???
Première étape, les compresseurs de ressort (obligatoire pour savoir insérer l'écrou qui vient tenir le tout sur la partie supérieur.
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et ensuite l'assemblage...
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Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 21:04 
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et mes erreurs commencent ici (grrrrrr) :boxe: :aie:
si les photos qui vont suivre permette a quelqu'un d'autre de ne pas faire la même erreur que le boulet que je suis sur cette étape :ricane:
Quand j'ai inséré le ressort ou que sais je le caoutchouc (enfin le boudin noir quoi) (lol)
je n'avais pas remarqué de suite le repaire qu'il y avait sur la coupelle et sur le boudin en caoutchouc pour une facilité déconcertante du remontage pour avoir la tige filetée supérieur de la coupelle dans l'axe des deux bras de la suspension a fixer sur le bas du triangle inférieur et que les 3 tiges filletées sur la coupelle du haut soient dans le bon sens pour les faires repasser dans le compartiment moteur.

les tofs:

vous remarquerez que sur le cercle du ressort en caoutchouc qui vient se poser sur le haut du ressort,
il y a une petite tute que j'aurais du prendre en considération (grrrrr)

Image

sur cette photo, entre les deux tiges filetées au centre sur la coupelle du coté droit de la photo, il y a un trait.

Image

et bien il faut mettre face à face la tute qui se trouve sur le ressort en caoutchou avec le trait qui se trouve sur la coupelle supérieur de l'amortisseur face à face directement c'est mieux (lol)
car je m'en suis rendu compte après le montage que cela m'aurais facilitė la vie. :boxe: :boxe: :boxe:
Là suite de l'assemblage est bon... :oui:

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On retire les compresseurs

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Et on effectue le remontage

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bon fini pour ce week end, je rentre prendre une bonne douche bien méritée et :faim: :faim: :faim:

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Dernière édition par jean - philippe le Lun 2 Avr 2018, 12:43, édité 6 fois.

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Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 21:18 
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lachutaie a écrit :
Merci jean Philippe mais j'adore rendre service surtout si l'on peut partager sa passion.
Je suppose que la photo c'est avant le montage, elle doit être sur chandelles à l'heure qui l'est ;)


oui gilles, j'ai fait quelques photos pour avoir une idée de avant et après car comme tu le sais, les jantes partent au dessablage et elles vont revenir en noir brillant.
je pense conserver les écrous chromés et le logo mazda du centre dans la couleur d'origine.
mais cela est un autre sujet.

merci à tous pour vos précieuses infos.

je mettrais quelques tof du remontage dans le bon sens si cela n'est pas de trop sur ton topic gilles????

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Message Publié : Mar 6 Mars 2018, 13:58 
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Doublon Dsl
Bonne route

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Dernière édition par dan 999 le Mar 6 Mars 2018, 14:03, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 6 Mars 2018, 13:58 
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Localisation : Belgique
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Salut Jean Ph
Merci pour le fofo.
Faire ce genre de transformation c'est devenu compliqué pour nous "je parle administrativement et pas mécanique"
Je supose que tu t'es bien renseigné avec la législation en vigueur ?
Tu dois prendre un rdv "contrôle après accident" et présenter ta voiture modifiée...
Là ils vont te demander tous les rapports!
- L'attestation de montage.... fournie lors du montage par un installateur agrée !!
- Rapport de géométrie des roues.
- Rapport de validation :arrow: fourni si achat en Belgique.
si tu as acheté ton matos chez IL ou autres sites .... leurs attestations ne sont pas valables "tüv"

http://goca.be/fr/p/ct-vp-transformatio ... baissement.
Pour ton Taf ...
- le frein filet sur tes axes
- fixer le tout une fois la voiture posée et pas sur chandelles.
- avant de faire ta Géo, il est préférable de faire quelques km ...
- le réglage des phares avant le contrôle.

L'arrière sera un peu plus compliqué! il te faudra peu être un compresseur. c'était mon cas.
Voilà les prix
http://goca.be/upload/documents_akct/FM ... 1_2018.pdf
Si pas de "goga" il faudra le demander à l'importateur ou a revendeur :arrow: c'était 97€ il y a deux ans.
Bonne route

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
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Message Publié : Mar 6 Mars 2018, 14:23 
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Pour l’arrière c'est beaucoup plus simple et plus accessible, pour quoi faire un compresseur ?


Dernière édition par lachutaie le Mar 6 Mars 2018, 17:32, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 6 Mars 2018, 17:20 
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lachutaie a écrit :
Pour l’arrière c'est beaucoup plus simple et plus accessible, pourquoi faire un compresseur ?

Dans mon cas, aucuns soucis à l'avant.
Sur l'arrière, j'ai eu un peu plus de difficultés!

Un grippage sur une bielette, Seulement d'un coté ....j'ai chipoté pas mal d'où l'utilisation du compresseur et douille 6pans ... avec la vitesse et les chocs du pistolet :)
j'ai commencé le démontage des bras arrière par le moyeu ...
Le mieux aurai été de démonter coté berceau AR

Maintenant pour le coté accessibilité AV / AR :arrow: c'est KIf dans les Int d'ailes ...il y a bcq de place ....
Nb pas qu'il faut démonter l'intérieur du coffre "garnitures" pour accéder aux amorto AR.
Tu as une ST quelques clips ....
Il a une RC :arrow: c'est un PEU plus compliqué ... moteur électrique du toit / fixations ...

Bonne route

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
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Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 20:12 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22986
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Merci Dan pour la précision de l’info Dan


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 18:23 
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Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
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salut les gars,
dan 999, merci pour tes conseils et pour te répondre, mon kit b12 vient de R-TEC à Heppignies (30 bornes de chez moi) et cela m'a évité de devoir payer des frais de port.
le liens de leur site:https://www.rtec.ws/

la facture:

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le GOCA fournis avec le kit et dont le montant est sur la facture:

Image

ET deux feuilles à remplir (transformation - attestation de montage) une jaune et une blanche.

Image

D'après les infos qui m'ont été donnée par le vendeur de R-TEC il n'y a pas à ce jour en Belgique de législation qui indique qu'un particulier ne peut monter ses suspensions lui même.
Il m'a juste expliqué comment remplir la feuille de (transformation - attestation de montage),
la joindre avec le GOCA lors de mon passage dans un centre pour voiture accidentée en ayant bien entendu fait une géométrie et un réglage des phares comme tu le mentionnes toi même dans tes infos.
Il est impératif de prendre rendez vous dans ce genre de centre.

On the road again


Dernière édition par jean - philippe le Lun 2 Avr 2018, 12:46, édité 3 fois.

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