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Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 14:36 
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:hello:
Beau travail d'équipe lachutaie :o . Je croise les doigts pour ton voyant,
bizarre que chez certains c'est sans soucis et que chez d'autres le problème est présent.
Une question de vibration ou chaleur???? j'espère que jma13 va trouver la solution.
Guydo

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Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 16:04 
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Quand j'aurai monté mon collecteur et toi le tien, si l'un d'entre nous rencontre un "voyant sonde" on n'en saura plus car on a des éléments en communs et d'autres qui sont différents.

Bejita26 a une NC avec collecteur nu, cellfix droit et fils 1ère sonde d'origine
Jma13 a une NCFL avec collecteur nu, cellfix coudé et fils 1ère sonde rallongés
J'ai une NC qui va recevoir un collecteur emmailloté titanium 50 mm et cellfix coudé
Tu as une NCFL que tu vas emmailloter en 25 mm (cellfix, qualité bande ?).

Un élément en plus qui a son rôle dans la température des gaz d'échappement c'est que je roule à 30 à 35% d'éthanol. Mais aussi les routes empruntées puisque jma13 a eu son allumage sur autoroute, je ne roule qu'en montagne sur de petites routes.

Avec toutes ces données on devrait être en mesure de trouver le bug :?


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Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 22:55 
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Je pense que le calibrage du trou du coudé que j'ai pris est pas bon, trop gros.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


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Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 23:20 
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jma13 a écrit :
Je pense que le calibrage du trou du coudé que j'ai pris est pas bon, trop gros.


Pourquoi en arrives-tu à cette conclusion ?


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Message Publié : Mar 6 Mars 2018, 00:23 
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Parce que j'avais acheté en premier un cellfix droit, le même que Bejita26 (que je n'ai pas pu monter car la sonde touchait le châssis).
Bejita26 a écrit :
Pour le celfix, on me l'avait donné, mais c'était de ce genre là :
Image


En y regardant de plus prés je me suis aperçu que les trous sont très différent.
Ce que je dis n'est pas une certitude mais une piste.

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Message Publié : Mar 6 Mars 2018, 08:24 
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Tu as raison jma13, j'ai vu ça.

L'alésage du coudé que tu as posé fait 7.5 mm de diamètre et 29 mm de long.
Celui de Bejita26 est plus petit mais plus proche de la sonde, pourrais-tu mesurer le diamètre du trou ?

Reste à savoir comment cela fonctionne, la cavité interne du coudé étant plus importante et plus éloignée que celle du droit dont la sonde est plus proche du flux gazeux.


Image



Image


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Message Publié : Mar 6 Mars 2018, 12:45 
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Pour amener ma petite contribution sur les détrompeurs de lambda (ou cellfix :D ), j'ai actuellement celui vendu chez driftshop, un universel qui convient bien sur mon NA. Depuis 200-220Km RAS, à voir dans le futur :bien:


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Message Publié : Mar 6 Mars 2018, 19:43 
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lachutaie a écrit :
L'alésage du coudé que tu as posé fait 7.5 mm de diamètre et 29 mm de long.
Celui de Bejita26 est plus petit mais plus proche de la sonde, pourrais-tu mesurer le diamètre du trou ?


Le droit a un trou d'environ 3mm.

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Message Publié : Mar 6 Mars 2018, 20:32 
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Donc demain matin, je fouille dans mes stocks pour trouver une goupille mécanindus du bon diamètre extérieur et je l'enfile dedans ;) en force :oops:


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Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 10:30 
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:hello:
Dans le lien ci joint http://www.ilmotorsport.de/shop/product ... -Kit-1.jpg par jma13 et brice le 31/12, je lis dans la doc.(pas facile en allemand) de montage, qu'il faut mettre la deuxième sonde après le deuxième cata. avec l'anneau livré et a souder prévu a cet effet sur la ligne. :? :sic:
Guydo

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Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 10:48 
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guydo a écrit :
:hello:
Dans le lien ci joint http://www.ilmotorsport.de/shop/product ... -Kit-1.jpg par jma13 et brice le 31/12, je lis dans la doc.(pas facile en allemand) de montage, qu'il faut mettre la deuxième sonde après le deuxième cata. avec l'anneau livré et a souder prévu a cet effet sur la ligne. :? :sic:
Guydo

Oui si tu as conservé ton inter d 'origine c'est ce qu'il faut faire. Ainsi en déportant ta sonde tu bénéficiera du traitement des gaz par le deuxième cata ce qui évitera d'avoir le voyant moteur qui s'allume.
Sinon tu investi dans un inter sport avec déjà les emplacements s prévu à cet effet!

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 12:22 
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guydo a écrit :
:hello:
Dans le lien ci joint http://www.ilmotorsport.de/shop/product ... -Kit-1.jpg par jma13 et brice le 31/12, je lis dans la doc.(pas facile en allemand) de montage, qu'il faut mettre la deuxième sonde après le deuxième cata. avec l'anneau livré et a souder prévu a cet effet sur la ligne. :? :sic:
Guydo


Oui, bien sur, c'est comme cela qu'il faut faire pour avoir une vraie indication de la dépollution mais c'est bien plus cher qu'un cellfix, c'est plus compliqué, il faut faire un trou et souder un écrou mais surtout ce n'est pas sûr que ça fonctionne correctement.

C'est ma solution de repli si je n'arrive pas avec un celfix bricolé ou non.


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Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 13:56 
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Ben y a plus de chance que cela marche que la cellfix!!

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 15:56 
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brice21 a écrit :
Ben y a plus de chance que cela marche que la cellfix!!


Tu as raison ;)


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Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 14:58 
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Reçu par livreur ce matinImage :oui: vais pas tarder pour le montage.
Guydo

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