Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 12:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 18:46 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
comme promis Gilles :oui:

Image

Image

je sais elle est dégueulasse, mais le jour "J" par rapport à notre organisation il neigé donc!!! (GRRR) :boxe: je l'ais sorti de son hivernage avant l'heure pour l'amener de mon garage trop petit pour effectuer la modif, et comme le paternel a un garage pour mettre trois merco :ricane:

Il y a 4 chandelles et 2 crics en renfort juste à serrage au cas ou.

Image

le mode hivernage sous sa couette

Image

On the road again


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 19:11 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Alors, à propos de ceci :idea:

Image

Image

et bien j'ai toujours rien compris, car une fois le joint torique en place dans la rainure ou il ce place et après avoir mis de la graisse, du savon, du produot vaiselle,,,ect,,,ect + pendu dessus avec mon paternel chacun d'un coté en balancent de gauche à droite et de droite à gauche, ben :aie: pas possible de l'entasser sur la suspension. :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
Donc j'ai repris la route en direction de Héppignies chez R-TEC ou j'ai acheté le kit et je lui explique le bazar et Là s'affiche un sourire illuminé sur son visage et il me demande (tu es venu avec les suspensions????) ben oui que je lui réponds et il me demande d'aller les chercher.

Il prend une des suspensions et la pièce qui sert de butée pour la pose du ressort à emboiter sur la suspension en question, sens va à l'atelier et revient 15 seconde plus tard avec la pièce en place.
Je lui dis, tu as une presse ou un matos spécifique, c'est pas possible autrement??? :idea:
Non me répond t'il je l'ai mis à la main. :oui:
Je lui réponds, tu te fous de moi là !!! :non:
Il me demande un instant, revient avec un pot de graisse blanche qui me parait d'une granulométrie extrêmement fine, en imbibe le joint en place dans la fente et opopop devant moi sur le comptoir en 5 seconde la pièce est en place sur la butée de l'amorto.
J'vous dis pas comment j'avais l'air con et franchement j'ai toujours pas compris pourquoi je n'y suis pas arrivé moi même :? :? :?

On the road again


Dernière édition par jean - philippe le Lun 2 Avr 2018, 12:52, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 19:16 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Yes, je ne suis plus seul; mais moi non plus je n'ai toujours pas compris, j'ai tout essayé, le WD40, l'huile fine, la graisse, j'ai même chauffer l'un et mis l'autre au frigo....J'ai réussi mais après plusieurs heures au total, et d'ailleurs sans réellement comprendre comment.

Tu me donneras le nom de la graisse, ça peut servir ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 19:19 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
figure toi que je lui ais demandé, mais heuuu comment dire???
il a pratiqué la langue de bois :ricane:
Je pense sincèrement que le secret réside dans la graisse qu'il a utilisé.
Donc c'est bien la preuve que la graisse utilisée a son importance. :oui:

On the road again


Dernière édition par jean - philippe le Jeu 8 Mars 2018, 19:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 19:25 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Doublon sorry

On the road again


Dernière édition par jean - philippe le Lun 2 Avr 2018, 13:01, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 19:41 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pour les personnes qui voudraient se lancer comme moi sans rien n'y connaitre, il est bien de savoir que cette pièce

Image

se place d'une certaine façon.
si vous placez la pièce comme sur la gauche de la photo du dessus, elle sera à l'envers.
il faut la placer comme positionnée sur la droite de la photo.
ce qui donne ceci une fois sur la suspension avec la petite lèvre ou viendra se poser le ressort.

Image

On the road again


Dernière édition par jean - philippe le Lun 2 Avr 2018, 13:02, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2903
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
T'as tout bon ... :bien:
Je suis a 1 km de Rtech, si tu repasses dans le coin fais signe ...
Si je peux t'aider n'hésite pas.
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 21:57 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ok dan no prob et qui sais cette saison nous pourrions nous trouver un moment et tout en discutant :beer:
Encore merci pour les infos :bien:

On the road again


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2903
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
jean - philippe a écrit :
Ok dan no prob et qui sais cette saison nous pourrions nous trouver un moment et tout en discutant :beer:
Encore merci pour les infos :bien:

No soucis pour partager et de prendre un pot.
Coté balade, ma voiture est en mode "parking" au chaud depuis deux ans :arrow: immatriculation remise.

Je n'ai pas prévu de m'en séparer ... je suis retourné a mes premiers amours....VW
mais je passe tjrs dans le coin et votre super forum ...

Mais tu peux passer quand tu veux, si tu veux placer des jantes ou autres.
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 18:04 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ok dan c'est noté. ;)

Petite question que je me pose,
J'ai prix les mesures du dessous de l'aile de la voiture à l'axe de la roue
avec des pneus 205/50/16.
Si je remonte un jeux de pneus en 205/45/16,
Je supose que cela va influencer sur ma mesure finale après le montage du kit B12 et est ce que cela est grave ou pas???
Car mes pneus en 205/50/16 ne sont plus très neuf.
j'ai un jeux de pneus en falken acheté d'occasion état neuf en 205/45/16.

Dites moi les gars suis un peu paumé sur la désision à prendre.
Merci

On the road again


Dernière édition par jean - philippe le Lun 2 Avr 2018, 13:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 18:04 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ok dan c'est noté. ;)

Petite question que je me pose,
J'ai prix les mesures du dessous de l'aile de la voiture à l'axe de la roue
avec des pneus 205/50/16.
Si je remonte un jeux de pneus en 205/45/16,
Je supose que cela va influencer sur ma mesure finale après le montage du kit B12 et est ce que cela est grave ou pas???
Car mes pneus en 205/50/16 ne son plus très neuf même si il peuvent encore faire une saison et j'ai un jeux de pneus en falken
acheté d'occasion mais pas roulé donc il sont neuf en 205/45/16.

Dites moi les gars suis un peu paumé sur la désision à prendre.
Merci

On the road again


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2903
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
jean - philippe a écrit :
Ok dan c'est noté. ;)

Petite question que je me pose,
J'ai prix les mesures du dessous de l'aile de la voiture à l'axe de la roue
avec des pneus 205/50/16.
Si je remonte un jeux de pneus en 205/45/16,
Je supose que cela va influencer sur ma mesure finale après le montage du kit B12 et est ce que cela est grave ou pas???
Car mes pneus en 205/50/16 ne son plus très neuf même si il peuvent encore faire une saison et j'ai un jeux de pneus en falken
acheté d'occasion mais pas roulé donc il sont neuf en 205/45/16.

Dites moi les gars suis un peu paumé sur la désision à prendre.
Merci

Les 205/45/16 tu peux t'en séparer :arrow: ils sont hors tolérances pour ta voiture :tantpis:
Pour le reste c'est question :arrow: perso ...
Les 16 feront le boulot .... :!: voir ce que tu recherches exactement ...

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 22:29 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Effectivement suis hors tolėrances :(
Je pense à trois pneus en particulier:
1) yokohama (68 db indice conso C et indice sur le mouillé B).
2) michelin pilote sport 3 (71db indice conso E et indice sur le mouillė A).
3) Toyo proxes (70 db indice conso C et indice sur le mouillé B).
Exclusivement pour de la route en pneu ėté car elle ne roule pas en hivers.
Il y a juste un plus avec le michelin (protection de rebord de jante).

On the road again


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 22:52 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
PS3, j'y reviens toujours ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Mars 2018, 22:11 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Après échange mp, c'est les ps3 qui me parlent le plus aussi ;)

On the road again


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 321 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 22  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL