Mister-G a écrit :
+1
Désolé, mais le Noir est une horreur à entretenir entre la poussière qui se redépose dessus une fois sèche, les micro-griffes visibles à l'œil nue, les traces de calcaire. C'est la pire couleur que j'ai jamais eu sur une voiture. Le vert, le rouge et le gris clair c'était du pur bonheur à côté.
Quant à la rouille, à moins de faire sécher sa voiture après chaque sortie et la stocker à l'abri, ou ne s'en servir que les beaux jours, ça me semble inévitable à terme (disques, pot, dessous de caisse etc...).
J'ai toujours eu des voitures gris fonce comme ma RF et je prefere de loin leur entretien a ma Jazz qui est ma premiere voiture blanche. Pas de micro griffe si entretien regulier avec les bons produits.
La rouile sur les disques de freins c'est normal, pot et dessous de caisse non.
Ma Civic a 5 ans et pas la moindre frace de rouille nulle part.
C'est vrai que tous mes vehicules isont laves regulierement et systematiquement si je sais que je ne vais pas rouler avec dans les prochains jours. Un coup de karcher 5 km et c'est sec et nickel avec une carosserie ciree l'eau glisse et ne laisse aucune trace. Juste un coup de microfibre avec du Meguiar's brillance express.
A part ma Jazz quotidienne ma Civic et ma RF dorment dans mon garage.
Chaque fois que j'apporte mes voitures a la revision ils sont toujours bluffes par leur proprete.
Pour mes motos c'etait la meme chose, et encore plus qu'une voiture une moto demande un entretien tres rigoureux pour conserver un aspect quasi neuf.
Je sais que dans 5 ans ma RF dans un aspect proche du neuf.
Un entretien rigoureux et regulier facilite grandement la revente (prix et rapidite).
En plus pour moi le nettoyage n'est pas une corvee mais un plaisir.