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Message Publié : Lun 25 Déc 2017, 15:35 
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Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2054
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Joli résumé! C'est cool pour lui il va avoir une mx bien sympa !!
Bon en tout cas je savais pas que il avait tout ça sur sa Mx, il en cache des choses :lol:

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Mer 27 Déc 2017, 15:56 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Tiens, une mx5 qui a les modifications que je souhaiterais... :D

Peut-on compter dépasser les 130ch sans poulies réglables et avec les AAC d'origine en restant sur la gestion d'origine?

Modifs envisagées :
- 4/2/1 + décata (Déjà présents)
- Boite à air 1.8 (idem)
- Rabotage et polissage des conduits sur la culasse

Je compte éventuellement passer sur MS plus tard, mais le réglage de poulies AAC est au dessus de mes connaissances. Et comme je veux être capable de faire toutes les opérations sur ma NA...


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Message Publié : Mer 27 Déc 2017, 22:26 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Si tu rabote faut des poulies de déphasage.
Et avec tes modifs, à moins d'avoir une 1.8, oublie les 130cv.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 28 Déc 2017, 00:00 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Il me semblait que Régis avait replacé poulies et AAC d'origine juste après le surfaçage de sa culasse.


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Message Publié : Jeu 28 Déc 2017, 00:13 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ça depend combien tu prends, mais 1mm ça commence a faire beaucoup sans risquer de décaler les AAC.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 28 Déc 2017, 00:21 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Je veux conserver un moteur qui peut s'entretenir par n'importe quel clampin de garagiste. Si je vends la voiture, le nouveau proprio ne doit pas être ingé méca.
Si je fous des poulies, AAC et MS... c'est foutu. Et même moi je ne serais capable de les régler. :aie:


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Message Publié : Jeu 28 Déc 2017, 00:52 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
À partir du moment où la distri est faite, n'importe quel clampin un peu méticuleux dans son travail saura refaire la distri.
Ta gestion d'origine tu dois souvent intervenir dessus ?
Non ?
Bha la MS c'est pareil, une fois qu'elle est réglé pourquoi y toucher ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 28 Déc 2017, 07:22 
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Inscription : Lun 15 Mai 2017, 23:53
Message(s) : 669
Localisation : Clermont l'Hérault
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour a tous

Jolie boulot, en effet !

Je me suis permis d'enlever le "Nouveau sur le forum" du titre du topic. Il datait de 2015. :hello:

ND-RF 1,5 Dynamique Blue Reflex
Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
Membre N° 949


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Message Publié : Jeu 28 Déc 2017, 10:55 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci Jeje, :bien:
Daf n'est pas très réactif aux forums :lol:

@Fat,

MS pour avoir tes 130 poneys motivés dès les mi régimes ;)

Les poulie regables ne sont pas obligatoires mais sont d'une aide sympathique tant que l'on a pas à s’inquiéter de leur qualité.
Pour celle de Daf je suis bien tombé, tellement que je m'en suis repris une paire :cyp: et bonne impression confirmé pour les miennes aussi.(115€ la paire de paire :beer: oui les 4 )

Pour le calage, ce n'est pas compliqué, juste qu'il faut 1 le matos, 2 la concentration au bon moment pour bien faire.

1 le matos
Minimum,
-un comprateur (env30€) avec
-base magnétique (20€) avec
-touche ultra fine genre aiguille sinon c'est mort pour toucher le poussoir avec la came dessus (env 15€ la touche chez Netoutillage boutique ebay)
-rallonge assortiement à 30€ chez netoutillage tjr (pour mesurer le PMH)
-Disque gradué, gratos ou 25€ pour un model de keke comme moi
-une clé de 14
-une clé à molette ou à l'ouverture de l'hexagone des AAC

2 la technique et le fait d'avoir toutes les case allumé quand il faut

-Mettres les cames du cylindre 1 proche de leur position PMH croisement, facile les cames ECH et ADM "se regardent" l'admission commence à peine à ouvrir le poussoir, celles d'echapement finissent juste de le reposer
-Se mettre au PMH, c'est notre référence
-Mettre le disque gradué en position et aligné avec la cible que l'on aura décidé (totalement arbitraire, voir le fil acier que j'ai fixé avec une vis de cache distri lambda)

là ça deveint un peu technique:

Pour s'assurer qu'on lève bien de la quantité indiqué sur la fiche AAC on va mettre le comparateur sur le poussoir, c'est fino car il y a peu de place... mais aucuns soucis avec une touche type aiguille suffisamment longue :love:

Comparateur mit on va présenter le dos de came au poussoir pour etre certain d'etre à zéro de levée (soupape fermée donc), et pas obligé de se mettre en plein dos de came !!!! dès que le poussoir ne remonte plus (regarde ton comparateur !) on arrette et on le met à 0/reset.

Une fois à zéro on peut tourner la came pour qu'elle ouvre de la quantité indiqué dans la fiche (dans notre cas 1.25mm ech et 1.15mm adm)

faites ça à l'echapepemnt d'abord PUIS à l'admission, c'est plus facile que l'inverse grace au tendeur

un bloc poulie est une aide precieuse comme celui de Flyin' Miata.
Les poulies reglable permettent de s'affranchir de la précision "à la dent" des poulies , on gagne en marge de manoeuvre pour bosser, c'est cool et surtout bien fait on a plus besoin de se soucier de la courroie, du fait de faire tourner le vilo en tirant dessus etc... juste les petite vis du vernier à desserrer on cale les AAC et roule!

Bon on fait plusieurs tour moteur à la main (mini 2!) pour s'assurer que rien ne touche dedans :aie: on en profite pour s'assurer que les levée maxi se trouvent aux angle indiqué dans la fiche (108° avant et 108° après PMH, echappement et admission respectivement)

Et voilà c'est calé, on verifie tout les serrages, on referme , on vérifie qu'il n'y a plus d'outils sous le capot et on démarre :aie:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Jeu 28 Déc 2017, 11:00 
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Pour la maintenance , technique ultra facile et infaillible :D

Couper l'ancienne courroie en 2 dans le sens de la longueur (!!)

Enlever la partie extérieur en avant du moteur, et engager votre nouvelle couroie dans l'espace ainsi libéré.

Couper en 2 dans le sens de la largeur le reste de l"ancienne courroie et finir d'engager complettement la nouvelle courroie
Voilà c'est fait :D

Pour changer les galet et autre tendeur, un tip EX et autre posca pour faire autant de marque repère que necessaire entre les poulies AAC/Vilo et la courroie que vous souhaité (1 marque par poulie suffisent cependant ;) )

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Message Publié : Jeu 28 Déc 2017, 11:09 
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Compte_Anonyme_1 a écrit :
Si je vends la voiture, le nouveau proprio ne doit pas être ingé méca.

Si tu revend la voiture tu y jettes une culasse Stock avec tout de stock dedans ;)

Tu t'y retrouvera en revendant les pièces perfs à part ou ça fera de beau biblos d'une époque où tu etais BADASS! :ricane:

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Message Publié : Jeu 28 Déc 2017, 14:30 
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On va éviter de trop polluer le sujet de DAF... :cubitus:

On continue ici? viewtopic.php?f=84&t=34169&p=16064079#p16064079

:jap:


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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 00:53 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
En relisant ce sujet, qqn peut m'expliquer la différence entre un joint de culasse de chez oscaro à 20-50€ et ça : -Joint de culasse MLS 0.7mm (120€ sur ebay). Ce n'est qu'une question d'épaisseur pour améliorer le RV? PLus solide? :tantpis:


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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 21:45 
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Salut Fat,

Le MLS est plus résistant dans les conditions extrêmes, bref pas notre soucis en mx5 :P
Oui le fait de faire 0.7mm d'épaisseur impact le RV, celui d'origine fesant entre 1.3 et 1.5mm d'ep.

Retenir que sur NA 115 le piston dépasse de 0.4mm du plan de joint du bloc moteur :geek:

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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 22:41 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Du coup avec un rabotage de .9, des poulies réglables et une gestion d’origine, est ce nécessaire?


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