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Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 14:40 
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Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 1057
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
bijoux
es ce la piece qui conviendrait pour réparer la partie arriere, qui va de la portiere a l'aile, celle ci
n'étant pas rouillée. pas excessif en prix.
qqu'un a t'il déja utilisé ce matériau, et cela représente t'il un gros taf pour un carrossier ?
:beer:
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/panne ... X11374.htm

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


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Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 18:20 
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Inscription : Jeu 30 Déc 2010, 19:33
Message(s) : 273
Localisation : Environs de Colmar 68
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Oui j’ai utilisé les mêmes de chez IL motorsport.
J’ai mis une journée par côté et je suis pas pro.
Si tu veux faire faire le boulot par un pro pose lui la question.

Membre N° 263
NC ST 2.0 série spéciale Niseko Bilstein Pro-kit B12 (vendue)
NBFL Phœnix (en restauration)


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Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 22:12 
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Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
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Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Attention, ce sont seulement les 1/2 ailes.

Va jeter un coup d’œil a mon topic sur la restauration de ma mx.
Ce sont ces ailes que j'ai commandées, elles sont vraiment pas terribles, et elles ont vaguement la forme des ailes d'origine


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Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 22:25 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
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Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Attention aux demi réparations : si tu répares toi même, tu ne payes pas la main d'oeuvre et ça peut être rentable, mais l'ajustage semble délicat pour un amateur, bien plus délicat qu'une aile complète en faite, et si tu payes la MO, la différence entre les pièces va vite être compensée par le surcroit de travail pour le carrossier.

Je viens d'acheter une NB qui a un bas de caisse corrodé comme sur ma NA (que j'ai refaite moi meme), et je me demande si il n'est pas préférable de dépenser 450€ dans une aile complète d'origine que 100€ dans une demie aile, sachant qu'il n'est pas possible de garantir que la jonction entre les deux morceaux sera parfaitement protégée.

Si des gens ayant fait la réparation il y a quelque temps avec un de ces panneaux ont un retour sur la corrosion : ça m'intéresse.

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 22:47 
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Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
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Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je confirme, l'ajustement demande beaucoup de travail, bien plus que le remplacement de l'élément complet.

D'autant plus que si tu te contente seulement du bas de l'aile, tu te retrouvera prochainement a faire l'arche de roue.
Le mastic d'étanchéité utilisé par mazda devient poreux avec le temps, et retiens l'eau
Photos extraites de ma resto:

Image

Image

Je n'ai pas fait la réparation moi même, je suis passé par un collégue carrossier.
Il passe souvent sur le forum, si il voit ton fil, je suis certain qu'il te diras tout le bien qu'il penses de ces 1/2 ailes.

Beaucoup de travail d'ajustement, grosse difficultés a souder ce panneau en plein milieu de l'aile, etc...
bref gros travail en perspective.


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Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 08:26 
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Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 1057
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
merci pour vos retours d'expérience; je me doutais que c'était pas simple ;)
euh, c'est quoi l'aile complete :?:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


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Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 09:44 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est ça >>> https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... c6ba72e1d0

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 11:36 
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Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 1057
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
aie, aie, ça pique un peu :D
la 1/2 aile, c'est la partie extérieure seule en fait. Capito, effectivement ça doit demander + de taf
pour un résultat + ou - aléatoire

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


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Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 12:19 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1609
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Franchement ça va encore côté tarif, 419€ + 19 € de porte.... si c'est le prix à payer pour être tranquille autant le faire en entier du premier coup !

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 16:24 
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Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 1057
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
a cela, il faut ajouter le taf du carrossier, avec peinture, et si je fais les 2 ailes arrieres
ça doit aller chercher dans les 1500e :?:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


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Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 22:44 
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Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je penses que tu es trop gentil sur le tarif ottis,

Si tu compte tout le travail de démontage + dépointage + ajustement + soudure + appret + peinture + verni, je penses que par un pro cela devrais tourner aux alentours des 2500 / 3000€
1000 € pour les ailes complètes + 1500 à 2000€ de main d’œuvre + 300€ de matériaux (peinture, verni, ETc...)


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Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 23:59 
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Membre Mx5France
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7463
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
+1

Si ça peut donner une idée du travail :

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=468598#p468598

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 00:28 
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Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:
sinon tu as ce site

http://www.mx5city.com/rust-repair-panels?filter_id[]=1699

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


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