Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 16:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Salut à toutes et à tous,

Je reviens vers vous concernant ma NA en cours de restauration.
J’ai entrepris le remplacement de l’émetteur et du récepteur d’embrayage suite à une pédale d’embrayage sans résistance et les vitesses qui ne passaient plus.

J’ai donc tout démonté avant le remontage, ma fourchette d’embrayage s’actionne à l’a main sans résistance.

Est ce le signe d’une butée HS ?
Je pense qu’on devrait ressentir une certaine pression lorsqu’on bouge la fourchette à la main ?

J’ai retiré le soufflet de protection de la fourchette mais j’y vois pas beaucoup plus.

Du coup je me pose la question à sortir le moteur + boîte, ce sera plus simple pour une révision complète du bloc.

D’avance merci pour vos retours

A plus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Mars 2018, 11:03 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
soit la butée n'est pas clipsé sur la fourchette soit la butée a éclaté soit la butée a traversé le mécanisme d'embrayage car il est trop usé.

La butée et embrayage ont combien de kms?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Mars 2018, 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Merci pour ta réponse :hello:

Aucune idée pour le kms de l'embrayage :?

La voiture a 200.000 kms, après avoir enlevé le cache poussière de la fourchette j'ai juste remarqué que le couvercle d'embrayage est rouge.
A mon avis c'est pas d'origine, donc je suppose que l'embrayage a moins de 200.000 kms.

J'suis bon pour déposer la boite :cubitus:

Je pense sortir le moulin, à vu d'œil ça semble "presque" plus simple non ? :roll:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Mars 2018, 12:29 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Regardes si la fourchette déplace bien la butée quand tu tires ou pousses. La butée est enfilé sur la fourchette les deux doivent se déplacer en même temps.

La fourchette est clipsé via un ressort sur une rotule dans la cloche de boîte.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL