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Message Publié : Jeu 29 Mars 2018, 15:15 
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Ca y est, mes jantes sont arrivées. Il s'agit donc de 4 Autec Wizard 16"x7", ET 35, en gunmétal mat.
Je les ai pesées sur une balance étalonnée au taf, 7,61kg avec bague de centrage et cache central. Pas si mal pour des jantes à 110€.

J'étais sceptique concernant les jantes noires sur une voiture foncée, mais au final elles sont pas si noires que ça et ça rend plutôt pas mal :love2:
Et finalement les écrous brillants passent bien aussi :bien:

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J'ai pas osé l'ET 25 ou 30 car j'avais peur que ça déborde.
Pour l'arrière, je monte les pneus sur les jantes ce soir donc je verrai ce que ça donne avec les 4, mais pour l'instant ça me plait au niveau de l'avant.

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NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Dernière édition par ThanoS le Jeu 29 Mars 2018, 18:45, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Silver Blues 1.8 dans le 71
Message Publié : Jeu 29 Mars 2018, 15:20 
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Sympa.
L'ET25 semble passer aussi.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Ven 30 Mars 2018, 03:44 
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:hello:

Vivement les photos avec toutes les roues changées ! Ça rend vraiment bien :bien: mais je n'étais pas inquiet de toute façon, car je préfère les jantes foncées quelle que soit la voiture :P

A+
Simon

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Message Publié : Ven 30 Mars 2018, 10:35 
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Je suis en ET20 et ça passe aussi, alors 25/30... ;)

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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Message Publié : Dim 1 Avr 2018, 13:28 
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AimeXcinq a écrit :
Vivement les photos avec toutes les roues changées !


Voilà ! Quelques photos prises sur le retour du rasso de Dijon samedi, J'ai fait un crochet par Prenois.
Beau rasso d'ailleurs à Dijon, je m'attendais pas à tant de monde.

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Et une pour voir par rapport aux ailes, ça rentre juste bien je trouve. J'aime pas quand les roues sont trop sorties...

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Message Publié : Dim 1 Avr 2018, 17:18 
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Au top en ce qui me concerne :love2: . Le gris gunmetal a des teintes de bleu qui vont bien avec le reste de la carrosserie, donc ça s'accorde bien je trouve. Et le style des jantes est sympa.
Je pense a un truc : toi qui voulais du orange pour trancher -> pourquoi pas les étriers ? On les verrait bien sur tes disques à travers les fins bâtons, tout en étant moins tape à l'oeil que pour des jantes ;).

A+
Simon

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Message Publié : Dim 1 Avr 2018, 17:41 
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Merci pour les compliments, en fait plus je les vois plus je les aime ces jantes. Les rayons super fins laissent bien voir les disques (et la rouille au centre des disques :aie: ) et elles brillent bien au soleil donc elles sont pas super sombres.

Et j'y pensais à réviser les étriers (démontage, nettoyage, graissage pour éviter un potentiel grippage) et en profiter pour les repeindre.

Le problème c'est que pour ça faut immobiliser la voiture pendant le temps du nettoyage, peinture et cuisson mais j'en ai besoin tous les jours pour aller bosser...

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Message Publié : Dim 1 Avr 2018, 18:56 
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ThanoS a écrit :
Le problème c'est que pour ça faut immobiliser la voiture pendant le temps du nettoyage, peinture et cuisson mais j'en ai besoin tous les jours pour aller bosser...


Pareil chez moi, c'est le daily de ma femme et mon joujou le week-end :P. Ma verte a eu ses étriers repeints en rouge par l'ancien proprio, et ça m'a déplu dès le premier jour. Vu que j'ai l'intérieur cuir beige et bois, je trouvais qu'un rappel avec une teinte cuivre un peu doré/bronze ferait pas mal. J'ai donc acheté en même temps que quelques pièces pour l'entretien ce kit chez IL Motorsport pour repeindre mes étriers : https://ilmotorsport.de/shop/article_de ... 1cb216a3ec

A priori, c'est fait spécifiquement pour les étriers, et pas de cuisson nécessaire. Je n'ai pas encore eu le temps de le faire, et j'attends qu'il fasse plus chaud (satané hiver qui ne s'arrête pas :evil: ) pour optimiser le séchage. Y a tout : gants, pinceau, nettoyant freins, peinture et durcisseur.

Ils ont le même kit en orange : https://ilmotorsport.de/shop/article_de ... ec&lang=EN

Je n'ai pas d'actions chez Raid HP, et pour l'instant, impossible de te dire si c'est bien ou non. Mais en 2 week-ends pas trop froids, tu pourrais y arriver je pense, tout en ayant la bagnole pour le taf la semaine. Premier week-end gros nettoyage. Deuxième week-end, vendredi soir démontage et nettoyage rapide de la crasse de la semaine. Samedi matin très tôt peinture puis séchage jusqu'au dimanche soir tard où tu remonte tes roues pour le départ au boulot lundi... Ou alors t'attends tes prochaines vacances.
Y a un durcisseur à mélanger avec la peinture pour que ce soit bien costaud, et sur la boite ça dit que ça tient à 300° C quand tes freins chauffent. Le plus chiant à mon avis, c'est de mettre la bagnole les 4 fers en l'air sur chandelles pour pouvoir enchaîner rapidement les 4 étriers :D .

A+
Simon

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Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 09:42 
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Je vais regarder ça pour cet été. Comme je pars en Italie pour un mariage, ça aurait le temps de sécher tranquille pendant une bonne semaine.

Resterait à choisir la couleur, jaune, orange...

Et faudrait que je trouve de la peinture pour les disques aussi pour éviter la rouille sur le centre, parce que là c'est bien dégueu (surtout l'arrière)

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Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 16:01 
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ThanoS a écrit :
Je vais regarder ça pour cet été. Comme je pars en Italie pour un mariage, ça aurait le temps de sécher tranquille pendant une bonne semaine.


D'ici là, j'aurais eu le temps de faire les miens, je te dirai si le kit est bien ou pas ;).

Repeindre les disques ? Ben si tu roules souvent, la rouille n'a pas le temps de se déposer sur la surface de freinage, et c'est ça qu'on voit surtout, non ? Après, le centre, je ne sais pas s'il chauffe beaucoup -> sans aucune certitude, moi je prendrais un reste de peinture à radiateurs noire...

A+
Simon

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Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 17:02 
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Je suis enfin adhérent du club :woo:

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Sinon, le weekend dernier, changement du filtre à essence. Evidemment j'ai galéré comme un malade pour le changer et j'ai pris une bonne douche d'essence...

Je n'ai pas senti de révolution au volant, mais ça fait du bien car l'essence qui sortait de l'ancien était bien sombre.


J'ai aussi commandé un flacon de Ferose, et j'en ai profité pour acheter de la peinture pour étriers, que j'ai choisie jaune (après de longues hésitations avec le doré).
Je peindrai ça quand je ferai le changement de mes plaquettes arrières qui couinent depuis 2 semaines.

Et 2-3 photos pour fêter le retour du ciel bleu :woo:


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Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 13:30 
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Et voilà, 15 000 bornes depuis l'achat, et 100 000km atteints.

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Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 14:22 
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Mx5 : ND
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1 kilomètre pour gagner 10 km/h... Qu'est ce qu'est poussif une 1,8 :ptdr:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Lun 14 Mai 2018, 08:49 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bah ouais, avec tous les piétons, vélos et autres, on peut pas rouler :cubitus:


Sinon ce weekend c'était nettoyage des étriers et disques de freins.
Donc 2 journées à gratter tout ça avec une brosse montée sur une perceuse, heureusement que j'avais piqué un masque et des lunettes au boulot parce que la rouille à volé dans tous les sens :cyp:

Mais c'est tellement satisfaisant de voir le résultat...

Disques arrières :

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Disques avants :

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Etriers en cours :

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J'ai ensuite passé une couche de Férose sur les disques, et une bombe de peinture jaune sur les étriers.
Reste à passer une seconde couche de Férose, et racheter une bombe de peinture étrier car une seule n'a pas suffit à faire une peinture bien opaque les 4 étriers...

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Message Publié : Lun 14 Mai 2018, 09:22 
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Localisation : Noves
Mx5 : NBFL
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Les étriers jaune :love2: j'ai hâte de voir le résultat

NBFL Sportive 1.8 BV6


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