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Message Publié : Lun 2 Avr 2018, 08:44 
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Une autre vue.
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La sagesse commence
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Message Publié : Lun 2 Avr 2018, 14:46 
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C'est vrai que tu as utilisé 3 m de plus que moi mais tu as fais séparément , par deux et par quatre pour finir. Là ça ne va pas chauffer ton compartiment moteur ;)

Il ne te reste plus qu'à le poser.............ça c'est facile, la dépose du cata est plus problématique :x Bon courage :beer:


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Message Publié : Ven 6 Avr 2018, 21:18 
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Oui je sais, ca progresse lentement, mais ça progresse.
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Commandé le 1er avril chez Swapland, reçu aujourd'hui, et bientôt posé sur le collecteur PPE.

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NC FL 1.8 2010


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Message Publié : Ven 6 Avr 2018, 21:20 
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Ça donne envie de faire pareil vos histoires de bande thermique...
Mais j'ai tellement la flemme de re-démonter ce collecteur. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Dernière édition par Bejita26 le Ven 6 Avr 2018, 21:22, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 6 Avr 2018, 21:21 
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Et je crois que je vais m'amuser à poser ça !

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Message Publié : Ven 6 Avr 2018, 21:29 
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C'est sûr, le mien est pas encore monté. Mais je ne me verrais pas redémonter le collecteur juste pour y poser cette bande.

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Message Publié : Ven 6 Avr 2018, 23:38 
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Aujourd’hui j'ai donc redemonté le mien.

Bonne idée guydo d'avoir opéré comme ça.
Parce que je me suis fait ch... pour enrouler chaque tube séparément !

Je viens de finir le saucissonnage. Pas évident avec ce collecteur ou les tubes sont si serré.
Arrivé a la fin bande trop courte pour couvrir la dernière tubulure :x . J' ai réussi a faire une rallonge en faisant chevaucher2 morceaux.
Pour les colliers, sur les conseils de lachutaie j'ai utilisé des cerflex inox.
Ils sont plus large et serre bien.

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Il faut mettre des gants pour la poser et bien se couvrir le corps sinon grattouille assuré.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


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Message Publié : Sam 7 Avr 2018, 07:20 
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Comprends pas, jma13, si tu as mis du titanium c'est son avantage, justement de ne pas gratter, d'être plus élastique car c'est de la fibre de basalt. Par contre la bande normale c'est de la fibre de verre donc ça picote et on doit la mouiller pour la détendre et éviter d'en envoler partout.

Bon encore un nouveau tour de 400 kms en Espagne, déjà 1500 kms depuis la pose. Un fait avéré maintenant, ma consommation de carburant est plus stable. Avant avec un mélange SP 95 et éthanol à 30 à 40% j'oscillais selon la conduite entre 8 l et 10.5 l. Là quelque soit la conduite je suis à 9 litres.


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Message Publié : Sam 7 Avr 2018, 22:23 
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Pourtant j'ai commencé a main nu et en teeshirt et j'ai fini en sweat et avec les gants, ça me grattait de partout et pourtant c'est bien du titanium.

Comme il me restait de la bande j'ai tout recouvert.

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Et c'est en place.

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Message Publié : Dim 8 Avr 2018, 07:18 
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C'est mieux comme ça ;)

La solution pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, on la trouve sur internet, je pensais que tu l'avais vu. Il faut faire les trois sorties les plus longues une par une en commençant par le bas et en finissant côté moteur. Puis ensuite tu fais en partant du côté échappement (là où tu as tes sondes) et tu remontes en couvrant l'ensemble des 4 tubes puis tu finis sans couper la bande par le dernier tube que tu n'as pas fait. La difficulté dans le cas de l'ILM 4-1 c'est qu'il te reste des parties non recouvertes car les tubes sont trop proches pour passer la bande, il faut donc jouer des coudes et faire à la fin deux tubes ensemble avant de finir par le dernier tube.


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Message Publié : Dim 8 Avr 2018, 11:01 
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lachutaie a écrit :
La solution pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, on la trouve sur internet, je pensais que tu l'avais vu. Il faut faire les trois sorties les plus longues une par une en commençant par le bas et en finissant côté moteur. Puis ensuite tu fais en partant du côté échappement (là où tu as tes sondes) et tu remontes en couvrant l'ensemble des 4 tubes puis tu finis sans couper la bande par le dernier tube que tu n'as pas fait.


C'est ce que j'ai fait, mais je suis parti en bas juste avant les sondes, au début je ne comptais pas recouvrir la partie ou il y a les filetages pour sonde. Je l'ai donc fait a la fin.

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Message Publié : Dim 8 Avr 2018, 13:21 
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C'est vrai qu'entre les deux sondes et la platine de fixation inférieure, ça fait beaucoup de complications, je ne me suis aussi posé la question de le faire ou pas. Surtout que l'on ne maitrise pas forcément la longueur de bande nécessaire..... ;)


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Message Publié : Dim 8 Avr 2018, 17:08 
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:hello: Bonjour
:oui: :oui: :oui: enfin fini.
A la mise en route pas de témoin ni de bruit suspect, de bon augure.
Reste plus qu'a aller l'essayer :ricane:
Guydo

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Message Publié : Dim 8 Avr 2018, 19:45 
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N'aies pas peur ça fume sévère sous le capot sur les premiers kilomètres mais ensuite ça diminue rapidement , :sic:

Tu n'as pas remarqué une différence de sonorité à la première mise en route ?


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Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 20:38 
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:hello: bonjour Gilles
Mon essai a été bref et tout en douceur pour bien entendre que rien ne cloche, et je crois que c'est bon. Aucun bruit suspect ni témoin au tb. Niveau sonorité c'est un peu plus "moteur" je ne sais pas comment je peux définir ca, on verra a la prochaine sortie :oui:
Guydo

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