Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [NC] 2.0 perf Noire
Message Publié : Dim 5 Nov 2017, 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Avr 2017, 19:12
Message(s) : 153
Localisation : Palaiseau
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour à tous,

Je viens de débarquer sur ce forum :hello:
J'ai acheté ma Mimix courant Avril, mais je viens seulement de trouver le temps et la motivation de venir m'intégrer à communauté MX-5. J'ai sérieusement été boosté par tous les autres possesseurs de MX-5 que j'ai croisé jusque là, toujours un petit coucou, vous êtes vraiment des gars sympa y a pas à dire. :)

Pour ma part, je m'appelle Félix, j'ai 24 ans, je viens de finir mes études et je suis actuellement en île de France depuis septembre dernier notamment pour mon stage/taf. Avant ça j'étais en franche comté et en champagne Ardennes, je suis plutôt de l'est quoi.

Donc pour la voiture, c'est une MX-5 NC 2.0 performance Noire de 2007 (RC). Elle comptabilise déjà 165 000km mais reste dans un état correct malgré tout. L'intérieur est niquel à un détail près (l'ancien proprio avait quand même mis des vis à bois dans les plastiques de la console centrale pour fixer un kit mains libres parrot et un vieux thermomètre dégueux ... :x Le respect est mort) Pour l’extérieur, je suis loin d'être maniaque (quand je vois ce que ma 206 à pris en 6 mois de région parisienne... :non: ), elle a quelques légères bosses et l'aile arrière gauche a été repeinte (plus terne) mais bon, au prix que valent les interventions de carrosserie... Pour ce que ça sert et pour ce que les autres en font, j'ai fait mon choix, elle restera dans son jus :lol:
Niveau mécanique, j'ai déjà fait quelques trucs mineurs (qui n'étaient pas obligatoires), mais j'ai quand même eu le droit à un problème assez original qui m'a valu un voyage en dépanneuse. (je vous en parlerai plus tard, au travers du post à propos de la fiabilité de la NC)

Bref elle n'est pas parfaite mais je l'aime comme elle est, et je prends beaucoup de plaisir à la conduire, surtout que c'est ma première voiture sportive.
D'ailleurs j'ai déjà fait une sortie à Clastres, c'était vraiment TOP! J'ai vu que certains d'entre vous roulés régulièrement sur l'IDF (les chauds patates? :D) Je pense bientôt me joindre à vous!


Quelques petites photos pour finir (la seule fois ou je le lavé :o , je vais faire des efforts à l'avenir :ricane: )

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] 2.0 perf Noire
Message Publié : Lun 6 Nov 2017, 10:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bienvenue !

Le seul voyage en dépanneuse que j'ai fait était lors d'une rupture du faisceau d'allumage :aie:

En tout cas elle a l'air clean pour 165k en région parisienne :ricane:

Tu prévois une suppression des caches oranges dans les phares et des répétiteurs latéraux blancs?

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] 2.0 perf Noire
Message Publié : Lun 6 Nov 2017, 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Sep 2017, 18:02
Message(s) : 221
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Salut, bienvenue ! Sympa cette RC

Ma NC 2.0 Niseko


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] 2.0 perf Noire
Message Publié : Lun 6 Nov 2017, 19:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1656
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Sympa la RC :D

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] 2.0 perf Noire
Message Publié : Lun 6 Nov 2017, 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Avr 2017, 19:12
Message(s) : 153
Localisation : Palaiseau
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Elle n'a pas vécu en région parisienne, j'ai été la chercher vers Lyon.

C'est vrai quel les clignotants oranges sont particulièrement moches mais bon ça ne me chagrine pas plus que ça, les feux sont aussi un peu ternes, j'aimerai bien les refaire un de ces quatre mais j'ai la flemme. ;)

Qu'est ce qui s'est passé pour ton histoire de rupture de faisceau d'allumage? :etonne:

Indice pour la dépanneuse : je ne pouvais plus passer les vitesses, c'est une défaillance très peu commune à mon sens (je pensais même pas que c'était possible). A vous de jouer :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] 2.0 perf Noire
Message Publié : Mer 8 Nov 2017, 00:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Salut md-air :jap:
Au plaisir sur les CPT ;)
Jolie en Black ta Nc ;)

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] 2.0 perf Noire
Message Publié : Mer 8 Nov 2017, 08:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Surtout qu'il faut tomber le pare-choc pour refaire ces feux... Mais si tu le fais, t'as fait la moitié du boulot pour virer les caches oranges des feux !

Pour le faisceau, c'est un problème assez rare qui a été corrigé 2007, un des trois câbles d'alimentation des bobines était trop fin et avait tendance à casser à cause de la pression et de la rétention de chaleur du cache moteur... Pas grand chose à faire, juste une soudure, mais faut savoir que c'est ça quand ça arrive...

Pour la panne, un embrayage HS peut empêcher de passer les vitesses (j'en sais quelque chose...) ou si non le sélecteur de vitesse qui peut casser aussi, ça m'est arrivé sur ma 307 :aie:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] 2.0 perf Noire
Message Publié : Mer 8 Nov 2017, 08:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Avr 2017, 19:12
Message(s) : 153
Localisation : Palaiseau
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ca marche, c'est bon à savoir pour le faisceau, après comme elle est de juin 2007 j'espee que c'est résolu.

Pour les feux, j'ai définitivement pas la motivation pour l'instant pis ce n'est pas non plus critique, mais si je me lance un jour, ce sera surement bye bye le orange.

En fait, ma pédale d'embrayage à cassé :o , j'ai posté le détail dans le topic fiabilité MX-5 (page 24) même si je pense que c'est clairement un problème de fabrication isolé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] 2.0 perf Noire
Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 22:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Belle Black que l'on risque d avoir prochainement en Savoie ... ce sera un retour aux sources pour elle :)

Ayant aussi une black ce sera avec plaisir de faire de bien belles photos de ta NC et ma NC FL :idea:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] 2.0 perf Noire
Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Avr 2017, 19:12
Message(s) : 153
Localisation : Palaiseau
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ça sera aussi l'occasion de voir d'autres mimix avec des modifs sympa. J'ai vu que tu avais les barres anti roulis de RX8, cette modif me titille un peu, j'aimerai bien voir ce que ça vaut sur la route. :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] 2.0 perf Noire
Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 22:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Arrf tout est dans le garage prêt à monter avec les B14 sauf que je bosse beaucoup en ce moment et mes pneus qui sont des all season soit des merdouille de première et en fin vie et je m'emploie à les finir pour je pense mi mai ou fin mai .. bref je dois par ordre de priorité les changer

Puis j'attaque le montage des B14 et donc des barres anti-roulis de RX8 en même temps.

Il n'est pas certain que le Setup soit donc réalisé lors de ta venue .. du coup tu risques de voir une belle Black encore un poil stock mais je pourrai t'expliquer le gain attendu car je connais bien le comportement pour avoir eu déjà une NC 1 pendant 7 ans bien dévergondée ..

Je vais voir si je peux avancer le tout car je le ferai avec un pote mais on bouge aussi sur les deux ponts alors .. à suivre ;)

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] 2.0 perf Noire
Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Avr 2017, 19:12
Message(s) : 153
Localisation : Palaiseau
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Cest un beau programme !
Ça marche, c'est pas grave sinon, ne te presse pas non plus juste pour moi
Après on va dire que j'ai en tête le gain attendu, ce que je voulais c'était avoir le vrai "feeling" des modifs.
En tout cas tu dois en connaître un rayon sur les mx ça promet d'être intéressant

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] 2.0 perf Noire
Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Jan 2018, 15:45
Message(s) : 175
Localisation : Gard
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bienvenue! :hello:

Superbe :oui: ( Comme toute les RC...)

Sympa la présentation, au plaisir de te lire! :jap:

"Light is Right " Image


キタ━━━(゜∀゜)━━━!!!
Time is up...


Présentation ombre. :jap:

Ma NCFL-RC: "Black by Mx5" Velocity Red.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] 2.0 perf Noire
Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 06:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Le gain immédiat :
L’auto ne plonge plus au freinage
Elle vire presque ou vraiment à plat selon ton setup

Ça c’est la base

Après selon ton réglage de Géométrie, c’est son placement sur la route que tu vas apprécier ou pas

Les pneus joueront à ce moment là un rôle important donc ne pas négliger une certaine qualité sur l’aspect accroche du pneu par rapport au poids et l’agilité de l’auto




NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 14 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL