Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 20:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 21 Avr 2018, 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
:non:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Avr 2018, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Chez moi je ne trouve plus que le 95E10, donc c'est du 98... même pour la Twingo :ptdr:

Mais bon la Twingo = Chameau elle consomme rien alors c'est pas un souci...

Par contre la Mégane RS c'est pas la même histoire :roll: :roll: :roll:

J'ai pas encore assez de recul sur la conso de ma mimix, mais avec les 300km que j'ai fait, la consommation m'a l'air raisonnable, alors elle sera nourri au 98 sans problème :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Avr 2018, 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2018, 09:40
Message(s) : 289
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Sonedeur a écrit :
Chez moi je ne trouve plus que le 95E10, donc c'est du 98... même pour la Twingo :ptdr:

Mais bon la Twingo = Chameau elle consomme rien alors c'est pas un souci...

Par contre la Mégane RS c'est pas la même histoire :roll: :roll: :roll:

J'ai pas encore assez de recul sur la conso de ma mimix, mais avec les 300km que j'ai fait, la consommation m'a l'air raisonnable, alors elle sera nourri au 98 sans problème :)

J'avais une Megane coupée elle ne consommait pas beaucoup avec un plein et il m'en restait encore, j'ai fait un Toulouse Lille sans soucis.
La S plus gourmande c'est sur, donc pas de Premium pour ta mimix... :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Avr 2018, 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2018, 09:40
Message(s) : 289
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
mx12 a écrit :
:non:

Bizarre que tu ne trouve pas tes stations sur le site. Ou alors c'est un lieu dit ou un hameau non?.
:)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Avr 2018, 08:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
fil31 a écrit :
J'avais une Megane coupée elle ne consommait pas beaucoup avec un plein et il m'en restait encore, j'ai fait un Toulouse Lille sans soucis.


En général quand je sort la Mégane RS c'est pas pour aller trier des lentilles, et puis avec cette voiture c'est compliqué de rouler tranquilement.

En plus comme c'est une Trophy avec le silencieux Akrapovic en titane, et l'ancien proprio qui a ajouté l'intermédiaire Akrapovic en titane également, le son est juste :love: :love: et les bangs en mode sport :love: :love:

Alors à partir de là c'est foutu tu pars en sucette, et ton réservoir également, mais c'est tellement :bave:

fil31 a écrit :
donc pas de Premium pour ta mimix... :)


Par contre là je n'ai pas compris, que voulais tu dire par "pas de Premium" ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Avr 2018, 08:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2018, 09:40
Message(s) : 289
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Oops je voulais dire
TOTAL EXCELLIUM SP 98, c'est du Premium dans l'esprits.
Belle bête ta RS.
A toulouse la gendarmerie en ont.
:)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Avr 2018, 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci :bien:

Ah d'accord pour l'Excellium, effectivement non, je met du 98 du Cora près de chez moi ;)

Je vais la bas car il y a un débit monstre (et il y a 8 pompes) et c'est un bon point, l'essence ne stagne pas et j'ai jamais eu de problème :bien:

Je vois parfois des mustangs, Porsche ou Ferrari ou autres joyeuseries faire le plein là bas :D

Je ne sais pas si l'excellium 98 c'est bien pour tout les jours (par rapport à l'effet "détergent" de l'essence) :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Avr 2018, 09:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 877
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je ne me pose pas trop de questions, du 95 ou 95E10 suivant ce qui est dispo, et le mois cher possible.
Jamais eu de souci jusqu'ici...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Avr 2018, 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Personnellement j'ai mis une fois du E10 il y a un paquet d'années dans ma Xsara VTS 1.6 de 2003.

En accéléreration en bas régime elle broutais.

Alors pour moi c'était, comme on dit : Une fois, pas deux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Avr 2018, 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2018, 09:40
Message(s) : 289
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Pas le top en plus pour les joints. Et l'intérieur en général, cela assèche le moteur. :ttt:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Avr 2018, 12:50 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7464
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C'est marrant, à chaque fois qu'il y a un sujet sur l'essence, on obtient des remarques et des avis complètement différents :aie:

D'un côté, on a ceux qui mettent de l'E10, voir de l'E85, dans les anciennes générations de MX5, alors que Mazda déconseillent de mettre + de 5% d'éthanol dans ces voitures !
D'un autre côté, on a ceux qui évitent à tout prix de mettre de l'E10 dans des MX5 récentes alors que Mazda indique que la voiture est compatible !
A mon avis, quand les premiers moteurs compatibles avec de l'essence sans plomb sont sortis, il y avait aussi surement des gens qui continuaient à mettre de l'essence avec plomb, doutant du sérieux des constructeurs et préférant faire confiance au pouvoir lubrifiant de l'essence plombée :aie:

Le débat 95 vs 98 est aussi sans fin. Il y en a qui constatent une différence énorme alors d'autres, avec le même modèle de voiture, ne constatent aucune différence :tantpis:

Pour ma part, j'alterne en 95 E10 et 98 (quand j'en trouve à un prix intéressant ou pour l'hiver quand la voiture roule moins puisque apparemment la E10 se dégrade plus vite).
Je ne remarque aucune différence flagrante que ce soit en performances ou en consommation.
Chez moi, la différence de prix entre 95 E10 et 98 est de 0,20€. D'après mes calculs, il faudrait que ma consommation baisse de 1L/100km pour que ce soit rentable :aie:
Et pour ceux qui prétendent qu'il y a une augmentation de puissance avec la 98, peut-être, mais moi je préfère me fier aux sensations...
Un moteur avec une belle courbe de puissance bien lisse est peut-être plus performant, mais au niveau sensations, c'est parfois plus amusant quand il y a un petit creux suivi d'une montée plus sensible de puissance :)

Ma NBFL quant à elle, n'a jamais eu de E10.
Comme déjà dit, je préfère me fier aux préconisations constructeur, comme pour l'huile. On pourrait très bien mettre de l'huile minérale dans une ND pendant 100000km sans avoir de problème et il y en aura toujours pour critiquer l'huile 0w20 d'origine en disant qu'il y a mieux, chacun son avis, moi j'ai le mien :tantpis:

Sinon, pour revenir au sujet de départ, je privilégie les stations de grandes marques en me disant que les cuves sont peut-être plus propres et que les additifs sont peut-être meilleurs ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Avr 2018, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
perso voilà mes conso avec les différents carburants
E10: 7,8 L/100
SP95: 7,1 L/100
SP 98: 6,8 L/100

même conducteur, mêmes trajets aux mêmes vitesses...
conso vérifiées plusieurs fois...chaque changement me redonne les mêmes valeurs...

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Avr 2018, 14:23 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7464
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
5000km à la 98, 5000km à la E10 et 0.2l/100km de différence max sur un trajet identique (maison - boulot) quel que soit le carburant.
https://www.spritmonitor.de/en/detail/827538.html?cdetail=1

Désolé mais comme tu postes ces valeurs sur tous les topics concernant le carburant, je ne peux m'empêcher de poster les miennes histoire d'équilibrer les statistiques :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Avr 2018, 14:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2018, 09:40
Message(s) : 289
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Très instructif vos avis.
Si les constructeurs ont choisis de mettre sur le marché des carburants différents (je parle essence uniquement)
c'est en premier lieu pour le cahier des charges: anti-pollution, et rentabilité, performance moteur etc...
Pourquoi dans certains pays il y a d'autres indices d'octane?
Depuis longtemps en Allemagne ou Angleterre avec le sp100 et sp 102. Mais pas trop de sp98.
En France ils parlent de supprimer le sp95.
Les moteurs changent, mais la législation aussi...
Moi c'est simple je suis le manuel constructeur.
Si c'est marquer E10 je mettrais du E10, si j'ai le choix je reste au sp95.
C'est la moyenne et ça me convient.
J'ai lu que la différence en terme de consomation entre le sp 95 et le sp 98 serait de l'ordre de rouler avec des pneus sous gonflés, donc un gain assez minime par rapport à l'écart de prix.
Pour le E10 j'ai toujours la crainte de la corrosion possible du moteur sur le long terme. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Avr 2018, 15:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Quelle ritournelle ce sujet carburant ... autant que les réponses, à priori et certitudes de papiers.

Si je peux apporter ma pierre au monticule :D

Compter le nombre de raffinerie pour avoir une idée de la variété du carburant qui vous est servi => :ptdr:
Les carburants répondent à une "homologation", il y a des variations qui dépendent de certain facteurs comme le stockage etc.. en effet privilégier les stations qui débitent!

Les additifs... c'est vastes! il faudrait causer à des gens du sérail pour avoir de vraies réponses cependant dans le cadre d'un usage moyen (roule souvent et de façon varié) je doutent qu'ils apportent quoi que ce soit :geek: *

Pour la résisitance à l'éthanol .. soulevez votre voiture regarder les durites et lisez les norme SAE ou DOT ou autre qui doivent etres inscrite dessus ça devrait éclairer vos lanternes, idem avec les ref inecteurs

Pour la conso, la perf et le "temps d'adaptation", ils dépendent de la conception (donc peu ou prou de l'époque de sortie)
Pour les écarts mesurés par vos bons soins ... SVP arretez d'en tirer de quelconques conclusions tellement les paramètres dépendants et surtout indépendants de votre volonté ou application à refaire à l'identique votre protocole sont variables....

la moindre différence de climat (tempé/pression/vent), d'allure, d'accélération etc... rend caduque vos mesures et donc vos conclusions :geek:

Bref roulez avec le carburant homologué, et si vous vous sentez aventureux essayez des alternatives qui sont de toutes manière connues autant dans leur plus value que moins value, typiquement l'E85 dont il est tout à fait normal d'en consommer env 30% de plus pour un usage équivalent au Sp95...
la variable etant la capacité de votre ordinateur à assurer la différence et a défaut votre capacité à faire le mélange "qui va bien" lors du plein ...


*étudiant, j'avais avec mes collègues fait suer les gars du stand BP au mondial avec leur campagne d'alors sur leur super excellium mes couilles .......
tout fiers avec leur analyse de l'ADEME disant que leur carburant nettoyait le moteur ect .... avec de belle fotos de tulipes de soupapes super clean et à coté bouh les soupapes toutes grasses d'un moteur consommant du carburant lambda...
En lisant en détail le constat ADEME , les conditions nous avaient apparues un peu biaisé et les conclusion bien trop orientées et laissant sous entendre des propriétés bien au delà de la réalité au sujet des ces "supers" carburants .....
Bon c'était il y a un peu plus de 10 ans excusez mon manque de précision :jap:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 135 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL