Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 07:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Message Publié : Mar 5 Sep 2017, 18:05 
Hors-ligne

Message(s) : 27
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ach soooo, bon, l'ouverture du moteur c'est un pro qui l'a fait et il a pris des photos en cours de démontage.
Maintenant, j'ai suivi les conseils, je change par un moteur de chez MX5city, pour 2490£ttc et je garde l'ancien pour me faire la main et le remettre entièrement en état avec nouveau vilebrequin( de L828) pistons etc..holage etc compris.
POur l'ancien proprio, je laisse tomber, c'est c... mais j'ai pas envie de me turlupiner pendant des mois avec expert etc

mx5 nc 1.8 126cv SunlightSilver 2005
mx5 na 1.6 115cv 1992 (ouf!)

Message Publié : Mar 5 Sep 2017, 18:08 
Hors-ligne

sur le conseil de misho :hello:

Message Publié : Mar 5 Sep 2017, 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Voir des années des fois sa peut durer tellement longtemps...
Le nouveau est neuf ou reconditionné du coup ?

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND

Message Publié : Mar 5 Sep 2017, 23:30 
Hors-ligne

Message(s) : 6444
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
;)
Tu remontes le nouveau toi-même ?
Y'a un topic +- vieux qui relate ça ici, de mémoire c'est un peu plus fastidieux que sur NA/NB parce qu'il faut tomber le berceau, la face avant et tout ce qui va avec, mais rien d'insurmontable avec l'outillage qui va bien (chèvre, crics multiples, pont/fosse/rampes hautes, ...). Bon courage :beer:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 10 Oct 2017, 14:06 
Hors-ligne

Alors voila, après un mois d'attente, MX5city m'a enfin envoyé l'engin. Sans volant moteur, mais c'est pas un problème, sauf que j'aimerais monter un chromoly allégé, sans changer le modèle d'embrayage ( qui sera neuf, il est déjà commandé). Est-ce que c'est compatible ?
En tout cas le moteur est nickel.... comme neuf. chambres d'échappement blink blink et moteur L828 au lieu de L827. Va falloir faire blinquer tout le reste de la voiture sinon ça va faire tâche.

Message Publié : Mar 10 Oct 2017, 14:11 
Hors-ligne

POur la dépose du moteur, rien de compliqué, et le berceau est bien resté en place. Mais je vais l'ôter pour le repeindre anti-rouille. (en rouge???°). Le plus difficile, ce sont les accès aux boulonneries diverses. J'ai pris l'option de démonter toutes les pièces connexes avant de sortir el moteur, mais je ferai le contraire pour le remonter. Tout sera reinstallé avant de le poser, embrayage compris. On verra ...

Message Publié : Mar 10 Oct 2017, 23:28 
Hors-ligne

Message(s) : 680
Modèle : 2007
:hello:

Je suis avec attention le sujet car mon moteur est touché par la conso d'huile. Voilà dans les grandes lignes ce que je sais :
- Le passage en 5w40 n'a plus ou moins rien changé.
- Le changement de la valve pcv non plus
- Le 1.8 semble être touché beaucoup plus que les 2.0 (peu de cas sur les 2L même à l'étranger où ils sont plus vendus)
- Il me semble que seul les 1.8L avant 2009 sont touchés.

Je reviens sur ce que tu as dit précédemment

Citer:
Je soupçonne, après avoir vu une video de porting (??) d'un moteur de nc 1.8i, que l'origine du problème soit en Espagne. Le moteur Ford ( celui de nos mimix) y est construit, et SURTOUT, sans trop de contrôle de bonne finition ( à l'époque) et il s'avère que les joints des moules de coulage n'étaient pas parfait et, pour l'avoir vu dans cette video, un des conduits d'huile était pratiquement clos dû à ces imperfections, sans exagérer pratiquement 70-75% de la surface était fermée. Sans en être certain, je pense que la fabrication a été transférée en Allemagne, si pas partiellemen

Ces conduits d'huile se trouve à l'intérieur du bloc ? Aucun moyen de le vérifier ?

Après m'être beaucoup documenté sur le fonctionnement du système pcv et de l'importance de la régulation de la pression à l'intérieur du moteur je vais me lancer prochainement dans l'installation d'une (ou deux) oil catch can, la première entre la valve pcv et le collecteur d'admission. Et la seconde entre la sortie du cache culbuteur et la duite qui arrive sur le papillon de l'admission. Ça ne réglera probablement pas le problème mais ça me permettra peut être de voir le circuit qu'emprunte l'huile pour arriver dans le collecteur d'admission (puisqu'il semble bien que l'huile, au moins une partie, passe par là avant d'être brûlée)

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv

Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 07:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Modèle : 2007
Oui jd236 ces conduits d'huile sont dans le moteur et invisibles sans tout démonter, ce sont par exemple eux qui lubrifient les paliers d'arbres à cames ou de vilebrequin, mais il y en a partout dans le bloc.

Ton idée n'est pas mauvaise mais je ne vois pas quelle conclusion tu pourras en tirer, tu sauras seulement si tu as une surpression dans le bas ou le haut moteur. Surtout qu'un conduit d'huile bouché induit une mauvaise lubrification de l'organe visé mais pas de surpression. Mais avec ce moteur, sait-on jamais :sic:

Si tu pouvais recopier tes infos et idées sur le post que j'avais créé, spécifique à la consommation d'huile sur NC 1.8, ça serait plus lisible pour ceux qui cherchent. viewtopic.php?f=14&t=29918&hilit=consommation+huile

Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 11:55 
Hors-ligne

et bien voila,
après une LONGUE période de chomage ( pour la mimix), je m'y remet,
le remontage a enfin débuté.
Mais avant tout, j'ai poncé poncé poncé poncé, puis peint tous les éléments sensibles à l'humidité et qui ne peuvent fait que moteur déposé. Donc berceau moteur avant tout.
Acide phosphorique pendant 24 heures, puis nettoyage et peinture à base de Meta.... rostschutz TS400 (2 couches), belle finition.

Bien sûr le moteur est toujours dans sa boîte... et madame commence sérieusement à s'impatienter.

Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 16:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 395
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Salut,

Juste de mémoire si tu utilise une chèvre et que ça bloque,
enlève le cache culbuteur et ça passera mieux.

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï

Message Publié : Lun 18 Juin 2018, 08:35 
Hors-ligne

ouf!

après 3 tentatives de pose moteur (avec la boite de vitesse) par le dessus, elle est finalement passée par ... le dessous.
Le cache culbuteur était bien enlevé, rien à faire, il y a une structure transversale à l'avant qui bloquait la pose, manque d'espace et de hauteur et ma chevre ne voulait pas cabriolet plus haut. Donc, placement par le dessous.
Pratiquement:
une fois le moteur et la boite sous la mama j'ai soulevé le moteur à la bonne hauteur, et fixé la FFP et la ligne d'echappement, pour garder l'alignement de l'ensemble,
ensuite pose du berceau sans serrer pour pouvoir installer toutes les bricoles, sondes de boites, piston d'embrayage, reconnection sondes lambda, sonde effet hall, sonde cliquetis, sonde température d'eau,
fixation de la direction sur le berceau, et remontage des triangles de suspension, à faire AVANT de fixer le berceau, sinon les boulons de réglage arrieres sont impossible à remettre en place.

Connection de toutes les durites et spécialement celle qui se trouve derriere le moteur, après c'est galère.
et on reserre le berceau en place. Faire attention, que le moteur soit bien positionné, il y a un petit repère sur le support moteur (silent bloc) de gauche.
Une fois la voiture redescendue, je m'attaque à la partie haute du moteur.
Mais çà c'est plus facile. rampe, filtre à air, batterie, bougies etc, protection du collecteur d'echappement, durites de chauffages, etc.
Et puis les fluides, faut pas oublier. Je ne suis pas un pro, mais je conseille tout de même d'utiliser les fluides plus qu'adéquats, pas de produits blancs. donc huile 5w30 protection moteur (pas performance), fl22 pour le LDR (ILm....).

et bientôt le rodage.

d'abord sans les bougies, pour les remontées huiles et LDR, refaire l'appoint si nécessaire, ensuite 500km, puis refaire LDR et huile moteur.

Je dois préciser que tout a été réalisé en solo, à bientôt 62 balais ( et vive mon ego) et surtout
avec les bons tuyaux trouvés ou reçus sur mx5france bien sûr, merci à vous.

Publier un nouveau sujet   [ 101 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]