Salut à tous.
Nouveau venu, mais ex "miatiste", je me présente ici.
56 ans, habitant l'Alsace et en manque de Mx5.
J'oubliais le pire: dentiste! Personne n'est parfait
Il y a quelques années j'ai possédé durant 4 ans une Mx5 NA 130 cv qui m'a laissé, ainsi qu'à mon épouse, de bien bons souvenirs.
Pour des raisons personnelles, j'ai dû m'en séparer. Mais elle me (nous) manque cruellement.

Pas ma femme, ma miata
Les petites traversées nord/sud de la France , cheveux au vent, même sous la pluie sont restées gravées dans nos mémoires. Même sous une pluie d'orage, à 100 km/h, décapoté, pas une goutte dans l'habitacle! Quel souvenir!!!
Entre temps j'ai fait l'acquisition d'une Z3 roadster 2,8l de 193 cv.
J'ai été, il est vrai, conquis par le moteur et la boîte de la "Béhème". Mais, curieusement, je ne lui ai pas trouvé le même charme que la mx5.
Par ailleurs, les sourires et pouces levés déclenchés au passage de ma NA n'existaient plus avec la Z3.
Je profite ici de cette petite présentation pour me tourner vers vous afin que vous m'aidiez à de "reprendre ma dose" de mx5.
Cette fois ce sera soit une NC, soit une ND. Avec la capote souple. 160 cv. occasion moins de 80000 kms.
J'ai besoin de vos lumières sur la fiabilité de ces deux modèles; est-elle toujours au rendez-vous?
Quid de la NC "anniversaire" de 2005? Est-ce vraiment un "collector"?
Que pensez-vous de la dernière génération (ND)? N'y a-t-il pas trop d'électronique embarqué?
Quel modèle choisiriez vous parmi les deux pré-cités, en faisant abstraction du prix ?
Merci d'avance.
Philo