J'en parle justement pas beaucoup de manière générale, mais je rectifie. L'exemple de Maximotep est bon, mais il ne s'applique qu'a lui, c'est une possibilité de voir ce qu'il en est, mais ce n'est pas systématique. Pourquoi ? Parceque les exigences et disponibilités de chaque Dreal varient suivant les régions et les personnes que tu rencontres. C'est illogique car cela devrait être pareil sur tout le territoire mais en pratique ce n'est pas le cas, et tout le monde le sait, même les pros qui ne font que ça te le diront : on ne peut jamais savoir.
Certaines Dreal, c'est pres de 2 mois pour avoir un rendez-vous ; rien que pouvoir les avoir, c'est parfois 1 semaine de telephone tous les jours plusieurs fois par jour à des horaires restreints. Tu es baladé d'un service à un autre, d'un bonhomme à un autre, de date en date, etc... c'est infernal.
Ensuite, si la personne est très exigeante et qu'elle te demande de faire vraiment tout, tu fais quoi ? tu vas dépenser 5000 euros pour une auto que tu as payée 2000 et qui en vaut 3/4000 à tout casser ?
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et je n'ai rien à vendre ni à gagner en donnant mon opinion mais que les gens le sachent en connaissance de cause.
Sachant que de mémoire, Maximotep, c'était pas une Eunos, laquelle est a priori encore beaucoup plus difficile à passer... Si tu penses que c'est très simple, que du genre c'est un peu chiant mais ça se fait facile et les pessimistes comme Rob1 racontent des conneries ou exagèrent, vas-y, courre acheter une Eunos et fais le test, j'attends de voir ton retour... Tu nous feras un compte rendu précis en toute objectivité j'espère et tu nous diras tes conseils... Ca te va Neobob ?