Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 23:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : MX5 NA EUNOS HOMOLOGATION ?
Message Publié : Sam 26 Mai 2018, 22:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour,

j'ai écumée le forum a la recherche de réponse, en vain..
Je suis en possession d'une Mx5 Na et donc la fameuse eunos.
J'aimerai rentré en contact avec une personne qui a déjà fait cette homologation.
Ma mimix est en plaque anglaise car elle a vécu quelques années la bas avant d'arrivé en France, elle a donc carte grise anglaise mais rien a faire cela ne suffit pas. Quels sont les démarches a suivre ? j'ai un certificat de conformité partiel qui n'est pas suffisant. Je suis un peu perdu et j'aimerai obtenir un peu d'aide :)

Merci par avance

Sujet du message : Re: MX5 NA EUNOS HOMOLOGATION ?
Message Publié : Sam 26 Mai 2018, 22:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30075
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Oublie!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Sam 26 Mai 2018, 22:37 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Ce qui est bien c est que tu vas pouvoir nous vendre des pièces à pas cher dans quelques temps :D

Plus sérieusement c’est soit tu la vends pour pièces soit tu décides de vivre en Angleterre... on te donne le choix... sinon tu peux essayer de faire une rti à la Dreal en dépensant plusieurs milliers d euros de conformité sans garantie de réussite et au moins un an de procédure en étant pro-actif...

Bref’, petite question : avant d acheter ton auto tu ne t es pas renseigné ?? Car là tu es dans la galère...

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Sam 26 Mai 2018, 22:58 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Modèle : 1991
C'est cool cela me rassure ..
Je ne me suis pas trop poser de question étant donner quel a une carte grise anglaise

Message Publié : Dim 27 Mai 2018, 08:35 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Modèle : 1990
Passage a la dreal obligatoire.

Rien de bien compliqué mais c'est assez chronophage et les différents tests sont payants.

Message Publié : Dim 27 Mai 2018, 09:48 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ça me fait penser à un pote qui avait vécu des années aux USA étant gamin, à son retour il était ado (période où on s'est connus) et c'est parents étaient revenus avec leur Renault 5 Le Car sans trop se renseigner. La pauvre voiture a tranquillement fini de rouiller dans le garage avec ses plaques américaines.....

Message Publié : Dim 27 Mai 2018, 11:39 
Hors-ligne

risbo62-66 a écrit :

Rien de bien compliqué mais c'est assez chronophage et les différents tests sont payants.

>> carrément plus compliqué que tu le fais entendre ;) sur une auto qui vient des us et Canada c est déjà pas mal de boulot (déjà fait sur une auto us) et potentiellement bcp d argent. Mais alors sur une eunos j en parle même pas...

Et dans tous les cas, cela dépend bcp des types de la Dreal en face de toi. Bref c est un chemin de croix, qui ne se justifie que pour des autos rares et dont le prix est déjà élevé.

Message Publié : Dim 27 Mai 2018, 11:51 
Hors-ligne

Message(s) : 3900
Appelle ta DREAL, vu que c'est un peu à la tête du client selon la région. Avec un peu de chance le COC partiel suffira à esquiver l'UTAC.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Dim 27 Mai 2018, 13:17 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Rob1 a écrit :
risbo62-66 a écrit :

>> carrément plus compliqué que tu le fais entendre ;) sur une auto qui vient des us et Canada c est déjà pas mal de boulot (déjà fait sur une auto us) et potentiellement bcp d argent. Mais alors sur une eunos j en parle même pas...

Et dans tous les cas, cela dépend bcp des types de la Dreal en face de toi. Bref c est un chemin de croix, qui ne se justifie que pour des autos rares et dont le prix est déjà élevé.

J'ai un import JDM dans mon garage donc je connais un peu le truc. ;)

Message Publié : Dim 27 Mai 2018, 14:49 
Hors-ligne

Raison de plus pour ne pas faire croire à un newbie que c est facile... ;)

Message Publié : Lun 28 Mai 2018, 09:06 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
Rob1 a écrit :
sur une auto qui vient des us et Canada c est déjà pas mal de boulot (déjà fait sur une auto us) et potentiellement bcp d argent. Mais alors sur une eunos j en parle même pas...

en quoi ce serait différent ? justement tu en parles beaucoup :red:

l'exemple fort documenté de Maximotep, et ce n'est pas le seul : viewtopic.php?f=84&t=21573

Image

Message Publié : Lun 28 Mai 2018, 09:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Disons que c'est possible, puisqu'il roule plusieurs Eunos en France homologuées, mais que l'investissement en temps et en argent est hasardeux, car malheureusement, ça dépends surtout de la bonne volonté du mec de la DREAL en face de toi, c'est en effet totalement à la tronche du client.

Cf l'Eunos de Litchi, l'inspecteur a fait preuve de mauvaise volonté, s'il n'a pas envie que tu passe, il ne mettra pas le tampon qui va bien sur le papier, et tu ne passera pas :tantpis:

Stef

Message Publié : Lun 28 Mai 2018, 09:41 
Hors-ligne

J'en parle justement pas beaucoup de manière générale, mais je rectifie. L'exemple de Maximotep est bon, mais il ne s'applique qu'a lui, c'est une possibilité de voir ce qu'il en est, mais ce n'est pas systématique. Pourquoi ? Parceque les exigences et disponibilités de chaque Dreal varient suivant les régions et les personnes que tu rencontres. C'est illogique car cela devrait être pareil sur tout le territoire mais en pratique ce n'est pas le cas, et tout le monde le sait, même les pros qui ne font que ça te le diront : on ne peut jamais savoir.

Certaines Dreal, c'est pres de 2 mois pour avoir un rendez-vous ; rien que pouvoir les avoir, c'est parfois 1 semaine de telephone tous les jours plusieurs fois par jour à des horaires restreints. Tu es baladé d'un service à un autre, d'un bonhomme à un autre, de date en date, etc... c'est infernal.

Ensuite, si la personne est très exigeante et qu'elle te demande de faire vraiment tout, tu fais quoi ? tu vas dépenser 5000 euros pour une auto que tu as payée 2000 et qui en vaut 3/4000 à tout casser ?
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et je n'ai rien à vendre ni à gagner en donnant mon opinion mais que les gens le sachent en connaissance de cause.

Sachant que de mémoire, Maximotep, c'était pas une Eunos, laquelle est a priori encore beaucoup plus difficile à passer... Si tu penses que c'est très simple, que du genre c'est un peu chiant mais ça se fait facile et les pessimistes comme Rob1 racontent des conneries ou exagèrent, vas-y, courre acheter une Eunos et fais le test, j'attends de voir ton retour... Tu nous feras un compte rendu précis en toute objectivité j'espère et tu nous diras tes conseils... Ca te va Neobob ? :red:

Message Publié : Lun 28 Mai 2018, 09:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
On aurait un retour quelque part sur le fait qu'une Miata soit plus ou moins compliquée à homologuer qu'une Eunos?

Stef

Message Publié : Lun 28 Mai 2018, 10:05 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
Rob1 va nous faire un compte rendu précis et en toute objectivité sur le sujet ;)

Des JDMeries qui ne ressemblent à rien de ressemblant d'homologué en Europe, il y en a, c'est tout ce que j'en dis...mais le volant est du mauvais coté bien sur :red:
et encore, on est dans le cas d'un effet de déménagement, pas d'un achat/import, ça simplifie encore certains aspects...

Image

Publier un nouveau sujet   [ 49 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]