Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 18:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18523 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 676, 677, 678, 679, 680, 681, 682 ... 1235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 06:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 969
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est pas comparable, c'est une conduite à droite, personne n'en veut ici :D

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 06:51 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Britrail a écrit :
Citer:
presque pas chère
à €8000 :o
...nous n'avons pas les mêmes valeurs les gars! :tantpis:


>> d'un gars qui habite depuis 30 ans en France, qui a certainement la nationalité française mais qui bave devant tout ce qui est british, tout en nous criant à la face "Britannia Rule !", effectivement on peut se poser des questions.... ;) :red:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 06:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Ouais. C'est trop compliqué pour les Frenchies d'utiliser un levier de vitesses avec la main gauche. J'avais oublié :roll: :ricane:

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 07:42 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Britrail a écrit :
Ouais. C'est trop compliqué pour les Frenchies d'utiliser un levier de vitesses avec la main gauche. J'avais oublié :roll: :ricane:


Ouais. C'est trop compliqué pour les British de comprendre que le conducteur du bon côté c'est important pour éviter les accidents en cas de dépassement, autoroutes et parkings. J'avais oublié :roll: :D

Tu vois, ça marche aussi pour nous... sauf que étant en France, c'est forcement plus logique de rouler avec une LHD qu'une RHD... un peu comme si, vivant au R-U depuis 30 ans et que je soutenais à des Britanniques que conduire avec le volant de l'autre côté est aussi facile et plus fun...
Les connaissant un peu (voire bien), j'imagine leur réaction et ce qu'ils me diraient :red: (tu l'imagines également avec un peu de bonne foi ;) ).

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 07:45 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Si les LHD coûtaient la moitié du prix des RHD, ils reverraient leurs positions.
D’ailleurs les anglais résidant à l’année à Chamonix ou avoriaz n’ont pas juger utile de changer de côté pour la plupart...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 08:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1158
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Mo le gros problème des RHD, c'est les barrières de péage, le parking.. quand tu es seul dans la voiture :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 08:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Beaucoup d'anglais dans le sud Vienne ont gardé leur voiture, parfois des Land Rover donc on est loin du gabarit d'une MX5. Ou quand ils voient les prix des voitures en France ils se disent que finalement leur Vauxhall n'est pas si mal :aie:

En daily une RHD c'est un peu merdique oui mais pour le reste il n'y a rien d'insurmontable. Au péage je fais tranquillement le tour de la voiture pour prendre mon ticket.

Bref si je n'avais pas payé ma MX5 1500€ mais qu'il m'aurait fallu un budget 3 à 4 fois supérieur, je pense que je me serais tourné vers autre chose.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 08:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Jan 2016, 15:50
Message(s) : 1219
Localisation : Breizh
Mx5 : NA
Modèle : 1996
jsge a écrit :
Mo le gros problème des RHD, c'est les barrières de péage, le parking.. quand tu es seul dans la voiture :tantpis:


:hello:

C'est pas un problème pour moi... Tu sors de ta voiture, tu fais lentement le tour en faisant un grand sourire aux conducteurs qui soupirent lourdement derrière, et tu prends ton temps.... :D
Comme ça, ils pesteront encore longtemps sur ses enf...rés de British qui viennent les faire ch.er avec leur Brexit, à acheter leur patrimoine dans le centre Bretagne ou dans le Gers (vous pouvez modifier pour toute région française désertée mais qui est à nous quand même, ventrebleu !!) etc, etc...

Ça les occupera le reste du trajet !! :ptdr:

kenavo.
G.

Mazda MX5 1.8l RHD Merlot 1996 (la Belette) pour le Plaisir https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27587
VW T5 TDI140 2015
Renault Captur Tce EDC 2013 pour Madame BZH
Peugeot 106 Equinoxe 1997
Et Janneau Flirt de 1978 pour quand y'a trop d'eau...

"The right side can not be the wrong side !!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 08:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Déc 2016, 18:52
Message(s) : 438
Localisation : Nord de l'Hérault (34)
Mx5 : ND
jsge a écrit :
Mo le gros problème des RHD, c'est les barrières de péage, le parking.. quand tu es seul dans la voiture :tantpis:


Télépéage :idea:

Speed isn't everything, you gotta look cool on the touge too - Keiichi Tsuchiya
Membre du Club n°999


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 08:34 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Si les LHD coûtaient la moitié du prix des RHD, ils reverraient leurs positions.
D’ailleurs les anglais résidant à l’année à Chamonix ou avoriaz n’ont pas juger utile de changer de côté pour la plupart...


>> d’une c’est leur côté radin (qui n est pas une légende), ça permet également de ne pas payer non plus les amendes et tout le reste lié à la fiscalité française (illegal d ailleurs car la plupart vit à l’annee sur place...), de l’autre c est un contexte général d intégration : ils considèrent que tout est mieux à Leur niveau, à Chamonix tu en as beaucoup qui ne parlent pas un mot de français, et qui vivent en vase clos avec leurs pubs, restaurants, artisans, médecins... tous anglais et travaillant dans leur communauté. Au bout de 20 ans certains ne parlent toujours pas un mot de français mais tu as le même phénomène en Pologne où j’ai vu des Anglais reprocher aux Polonais de ne pas parler anglais alors que les types sont là depuis 5 ans et ne se rappellent toujours pas comment on dit bonjour en polonais... :roll:
J ai vu le même phénomène à Bruxelles, au Mexique ou ailleurs, ils vivent façon ghetto et la plupart ne recherche pas le contact, bien au contraire. On a ce cas dans bcp de régions françaises ou une part non négligeable ne parle pas français et sont arrivés par opportunisme pour leur retraite qu autre chose.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 08:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
quand à Morzine les british apportent une certaine dynamique avec un paquet de pubs bon marché avec une ambiance bon enfant, appréciée même par les locaux...

pour l'autoroute, on peut aussi s’asseoir sur la console centrale (en évitant le levier de vitesse :aie: ) ou simplement prendre une autostoppeuse un badge télépéage, c'est de toute façon mieux :red:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 09:05 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Neobob22 a écrit :
quand à Morzine les british apportent une certaine dynamique avec un paquet de pubs bon marché avec une ambiance bon enfant, appréciée même par les locaux...

pour l'autoroute, on peut aussi s’asseoir sur la console centrale (en évitant le levier de vitesse :aie: ) ou simplement prendre une autostoppeuse un badge télépéage, c'est de toute façon mieux :red:


>> en même temps, il ne manquerait plus que leurs pubs soient réservés uniquement aux britanniques :roll:

Pour l autoroute ça peut effectivement se résoudre facilement mais là n est pas le problème, c’est plutôt pour les dépassements sur routes nationales, il est là le vrai danger.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 09:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25663
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Britrail a écrit :
Citer:
presque pas chère
à €8000 :o
...nous n'avons pas les mêmes valeurs les gars! :tantpis:

Entre celle là à 8000€, et une NA de 150000km en état correct qu'on trouve maintenant à 6000/6500€, je me poserais sérieusement la question :oui:

Stef


Dernière édition par Stephane le Mar 29 Mai 2018, 09:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 09:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
:hello:
Ca fait bientôt 12 ans que je roule en RHD (Elise S1, S2000, RX-8, NBFL, NCFL), en Elise sans ponton central je pouvais prendre les tickets en me penchant (je suis super grand :lol:), depuis j'ai un
Image
Pour ce qui est de la circulation sur nationales encombrées, je... double moins souvent ou je prends de la marge.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Hi hi. Débat bien relance pour la énième fois...
Mais c'est sans rancune. Je vous aime bien quand même les frenchies.
Pour moi c'est vraiment une question de coût et moyens.
Et puis même avec les désavantages d'une RHD ici l'écart de prix à prestations égales n'est pas justifié.
Et puis telepeage pour lautoroute.
Pour doubler sur une nationale ça ne me pose pas de souci. Tant que l'on ne colle pas le cul du camion devant en se penchant légèrement on voit très bien...

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18523 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 676, 677, 678, 679, 680, 681, 682 ... 1235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL