Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 18:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18523 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 676, 677, 678, 679, 680, 681, 682 ... 1235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 06:24 
Hors-ligne

Message(s) : 969
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est pas comparable, c'est une conduite à droite, personne n'en veut ici :D

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue

Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 06:51 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Britrail a écrit :
Citer:
presque pas chère
à €8000 :o
...nous n'avons pas les mêmes valeurs les gars! :tantpis:

>> d'un gars qui habite depuis 30 ans en France, qui a certainement la nationalité française mais qui bave devant tout ce qui est british, tout en nous criant à la face "Britannia Rule !", effectivement on peut se poser des questions.... ;) :red:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 06:52 
Hors-ligne

Message(s) : 531
Modèle : 1995
Ouais. C'est trop compliqué pour les Frenchies d'utiliser un levier de vitesses avec la main gauche. J'avais oublié :roll: :ricane:

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP

Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 07:42 
Hors-ligne

Britrail a écrit :
Ouais. C'est trop compliqué pour les Frenchies d'utiliser un levier de vitesses avec la main gauche. J'avais oublié :roll: :ricane:

Ouais. C'est trop compliqué pour les British de comprendre que le conducteur du bon côté c'est important pour éviter les accidents en cas de dépassement, autoroutes et parkings. J'avais oublié :roll: :D

Tu vois, ça marche aussi pour nous... sauf que étant en France, c'est forcement plus logique de rouler avec une LHD qu'une RHD... un peu comme si, vivant au R-U depuis 30 ans et que je soutenais à des Britanniques que conduire avec le volant de l'autre côté est aussi facile et plus fun...
Les connaissant un peu (voire bien), j'imagine leur réaction et ce qu'ils me diraient :red: (tu l'imagines également avec un peu de bonne foi ;) ).

Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 07:45 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Si les LHD coûtaient la moitié du prix des RHD, ils reverraient leurs positions.
D’ailleurs les anglais résidant à l’année à Chamonix ou avoriaz n’ont pas juger utile de changer de côté pour la plupart...

Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 08:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1158
Modèle : 1990
Mo le gros problème des RHD, c'est les barrières de péage, le parking.. quand tu es seul dans la voiture :tantpis:

Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 08:23 
Hors-ligne

Message(s) : 3900
Modèle : 1990
Beaucoup d'anglais dans le sud Vienne ont gardé leur voiture, parfois des Land Rover donc on est loin du gabarit d'une MX5. Ou quand ils voient les prix des voitures en France ils se disent que finalement leur Vauxhall n'est pas si mal :aie:

En daily une RHD c'est un peu merdique oui mais pour le reste il n'y a rien d'insurmontable. Au péage je fais tranquillement le tour de la voiture pour prendre mon ticket.

Bref si je n'avais pas payé ma MX5 1500€ mais qu'il m'aurait fallu un budget 3 à 4 fois supérieur, je pense que je me serais tourné vers autre chose.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 08:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1219
Modèle : 1996
jsge a écrit :
Mo le gros problème des RHD, c'est les barrières de péage, le parking.. quand tu es seul dans la voiture :tantpis:

:hello:

C'est pas un problème pour moi... Tu sors de ta voiture, tu fais lentement le tour en faisant un grand sourire aux conducteurs qui soupirent lourdement derrière, et tu prends ton temps.... :D
Comme ça, ils pesteront encore longtemps sur ses enf...rés de British qui viennent les faire ch.er avec leur Brexit, à acheter leur patrimoine dans le centre Bretagne ou dans le Gers (vous pouvez modifier pour toute région française désertée mais qui est à nous quand même, ventrebleu !!) etc, etc...

Ça les occupera le reste du trajet !! :ptdr:

kenavo.
G.

Mazda MX5 1.8l RHD Merlot 1996 (la Belette) pour le Plaisir https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27587
VW T5 TDI140 2015
Renault Captur Tce EDC 2013 pour Madame BZH
Peugeot 106 Equinoxe 1997
Et Janneau Flirt de 1978 pour quand y'a trop d'eau...

"The right side can not be the wrong side !!"

Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 08:29 
Hors-ligne

Message(s) : 438
Mx5 : ND
jsge a écrit :

Télépéage :idea:

Speed isn't everything, you gotta look cool on the touge too - Keiichi Tsuchiya
Membre du Club n°999

Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 08:34 
Hors-ligne

Compte_Anonyme_1 a écrit :
Si les LHD coûtaient la moitié du prix des RHD, ils reverraient leurs positions.
D’ailleurs les anglais résidant à l’année à Chamonix ou avoriaz n’ont pas juger utile de changer de côté pour la plupart...

>> d’une c’est leur côté radin (qui n est pas une légende), ça permet également de ne pas payer non plus les amendes et tout le reste lié à la fiscalité française (illegal d ailleurs car la plupart vit à l’annee sur place...), de l’autre c est un contexte général d intégration : ils considèrent que tout est mieux à Leur niveau, à Chamonix tu en as beaucoup qui ne parlent pas un mot de français, et qui vivent en vase clos avec leurs pubs, restaurants, artisans, médecins... tous anglais et travaillant dans leur communauté. Au bout de 20 ans certains ne parlent toujours pas un mot de français mais tu as le même phénomène en Pologne où j’ai vu des Anglais reprocher aux Polonais de ne pas parler anglais alors que les types sont là depuis 5 ans et ne se rappellent toujours pas comment on dit bonjour en polonais... :roll:
J ai vu le même phénomène à Bruxelles, au Mexique ou ailleurs, ils vivent façon ghetto et la plupart ne recherche pas le contact, bien au contraire. On a ce cas dans bcp de régions françaises ou une part non négligeable ne parle pas français et sont arrivés par opportunisme pour leur retraite qu autre chose.

Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 08:48 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
quand à Morzine les british apportent une certaine dynamique avec un paquet de pubs bon marché avec une ambiance bon enfant, appréciée même par les locaux...

pour l'autoroute, on peut aussi s’asseoir sur la console centrale (en évitant le levier de vitesse :aie: ) ou simplement prendre une autostoppeuse un badge télépéage, c'est de toute façon mieux :red:

Image

Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 09:05 
Hors-ligne

Neobob22 a écrit :
quand à Morzine les british apportent une certaine dynamique avec un paquet de pubs bon marché avec une ambiance bon enfant, appréciée même par les locaux...

pour l'autoroute, on peut aussi s’asseoir sur la console centrale (en évitant le levier de vitesse :aie: ) ou simplement prendre une autostoppeuse un badge télépéage, c'est de toute façon mieux :red:

>> en même temps, il ne manquerait plus que leurs pubs soient réservés uniquement aux britanniques :roll:

Pour l autoroute ça peut effectivement se résoudre facilement mais là n est pas le problème, c’est plutôt pour les dépassements sur routes nationales, il est là le vrai danger.

Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 09:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25663
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Britrail a écrit :
Citer:
presque pas chère
à €8000 :o
...nous n'avons pas les mêmes valeurs les gars! :tantpis:

Entre celle là à 8000€, et une NA de 150000km en état correct qu'on trouve maintenant à 6000/6500€, je me poserais sérieusement la question :oui:

Stef

Dernière édition par Stephane le Mar 29 Mai 2018, 09:35, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 09:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5188
Modèle : 1993
:hello:
Ca fait bientôt 12 ans que je roule en RHD (Elise S1, S2000, RX-8, NBFL, NCFL), en Elise sans ponton central je pouvais prendre les tickets en me penchant (je suis super grand :lol:), depuis j'ai un
Image
Pour ce qui est de la circulation sur nationales encombrées, je... double moins souvent ou je prends de la marge.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 09:54 
Hors-ligne

Message(s) : 531
Modèle : 1995
Hi hi. Débat bien relance pour la énième fois...
Mais c'est sans rancune. Je vous aime bien quand même les frenchies.
Pour moi c'est vraiment une question de coût et moyens.
Et puis même avec les désavantages d'une RHD ici l'écart de prix à prestations égales n'est pas justifié.
Et puis telepeage pour lautoroute.
Pour doubler sur une nationale ça ne me pose pas de souci. Tant que l'on ne colle pas le cul du camion devant en se penchant légèrement on voit très bien...

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP

Publier un nouveau sujet   [ 18523 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 676, 677, 678, 679, 680, 681, 682 ... 1235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]