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Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 10:20 
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Inscription : Sam 2 Mai 2009, 23:42
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salut à tous

Hier je bricolais un peu et j'ai remarqué que mes silents blocs sont tous cuit de chez cuit. Donc je commence à comprendre que ma tenue de route assez moyenne ne vient pas des amortisseurs, certes d'origine, mais du flou que doit générer tous ces silents blocs HS.
A partir de là, soit je tombe entièrement les trains, je sable tout, je repeint tout, je remets tout à neuf. Mais là, bonjour le boulot (avec la crainte de ne pas arriver à remettre en ligne l'arbre de transmission, il parait que c'est pas simple), soit je refais tout voiture en place, mais comme certains SB ne peuvent se monter autrement qu'à la presse, je vois pas bien comment faire.

votre avis ? vos conseils ?
j'imagine que je ne suis pas tout seul à avoir une NA qui a 15 ans et 160mkm ? :D


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Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 11:02 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Faut obligatoirement tomber les triangles, mais tu n'as pas a toucher à l'arbre de transmission ni au pont.

C'est un travail très très très long, fastidieux, nécéssitant d'etre un peu équipé, mais pas compliqué.

Prévois par contre d'immobiliser ta voiture un certain temps, et prévois également d'avoir a changer un certains nombre de vis et d'écrou qui te péterons dans les mains lors du démontage.


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Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 11:24 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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+1, quitte à faire ça, remonte tout avec de la visserie neuve.

En plus elles ne sont pas très chères
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/662
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id/1552
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/419

etc etc etc... Par contre, il me semble qu'il y en a une qui n'est pas dispo, la loooooongue vis d'en haut pour le triangle supérieur. Peut-être que ça a changé, mais vérifier l'existence de ces vis en neuf avant de les tronçonner pour gagner du temps :D

Prévois aussi BEAUCOUP de dégrippant (haut de gamme, pas du WD40), des outils de bonne qualité et des rallonges. C'est grippé, rouillé, et pas qu'un peu...

Stef


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Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 11:31 
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David 930 a écrit :
salut à tous

Hier je bricolais un peu et j'ai remarqué que mes silents blocs sont tous cuit de chez cuit. Donc je commence à comprendre que ma tenue de route assez moyenne ne vient pas des amortisseurs, certes d'origine, mais du flou que doit générer tous ces silents blocs HS.
A partir de là, soit je tombe entièrement les trains, je sable tout, je repeint tout, je remets tout à neuf. Mais là, bonjour le boulot (avec la crainte de ne pas arriver à remettre en ligne l'arbre de transmission, il parait que c'est pas simple), soit je refais tout voiture en place, mais comme certains SB ne peuvent se monter autrement qu'à la presse, je vois pas bien comment faire.

votre avis ? vos conseils ?
j'imagine que je ne suis pas tout seul à avoir une NA qui a 15 ans et 160mkm ? :D


J'ai fais tout cela sur la Miata de Bulette... va voir ds la section Sud Est du Forum tte les session Méca et tu verras les photos ... cela te donnera une idée !!

Sinon j'ai tte les pièces d'avances si tu en recherche aussi :idea:

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Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 11:36 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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David 930 a écrit :
salut à tous

Hier je bricolais un peu et j'ai remarqué que mes silents blocs sont tous cuit de chez cuit. Donc je commence à comprendre que ma tenue de route assez moyenne ne vient pas des amortisseurs, certes d'origine, mais du flou que doit générer tous ces silents blocs HS.
A partir de là, soit je tombe entièrement les trains, je sable tout, je repeint tout, je remets tout à neuf. Mais là, bonjour le boulot (avec la crainte de ne pas arriver à remettre en ligne l'arbre de transmission, il parait que c'est pas simple), soit je refais tout voiture en place, mais comme certains SB ne peuvent se monter autrement qu'à la presse, je vois pas bien comment faire.

votre avis ? vos conseils ?
j'imagine que je ne suis pas tout seul à avoir une NA qui a 15 ans et 160mkm ? :D


Tiens regarde ici cela te donnera une idée et idem tu aura les conseil de Stef also ;) viewtopic.php?f=20&t=5546&st=0&sk=t&sd=a&hilit=berceau&start=15

Celle de Bulette à 21 ans et 96000 Miles

++

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Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 13:10 
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merci, effectivement la mienne est dans cet état, écrous bouffés par la rouille, peinture écaillée et pointes de corrosion nombreuses, silent bloc secs craquelés voire détruits.

Donc si j'ai bien compris, on peut tomber le train ar sans toucher au pont ? ca m'arrange :)


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Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 16:46 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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David 930 a écrit :
Donc si j'ai bien compris, on peut tomber le train ar sans toucher au pont ? ca m'arrange :)


En fait la mx est à double triangulation donc il y a un berceau plus 2 triangle de chaque coté, les silent blocs sont tous sur les triangles (sauf un qui doit etre sur le porte moyeu il me semble mais doit pouvoir s'enlever sans le démonter), donc la seule chose qu'il faut démonter c'est les triangles. Le berceau et le pont restent en place.


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Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 23:17 
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joeldc13 a écrit :
David 930 a écrit :
Donc si j'ai bien compris, on peut tomber le train ar sans toucher au pont ? ca m'arrange :)


En fait la mx est à double triangulation donc il y a un berceau plus 2 triangle de chaque coté, les silent blocs sont tous sur les triangles (sauf un qui doit etre sur le porte moyeu il me semble mais doit pouvoir s'enlever sans le démonter), donc la seule chose qu'il faut démonter c'est les triangles. Le berceau et le pont restent en place.


:oui: Et si tu le souhaite.. j'ai le set complet Triangle Sup/Inf moyeu + barre anti roulis et une bonne partie de la visserie le tout en excellent état car assez récent.. je n'ai pas eu besoin de les utiliser car j'avais une NB complète pour pièces donneuse d'organes pour la Miata..

NB : Par contre, je ne saurai que trop conseiller de démonter le berceau aussi pour totalement pour effectuer une restauration complète de celui-ci :idea: et donc du m coup le chassis AR et la tôle de protection d'échappement ailes.

Type de restauration d'une Miata : viewtopic.php?f=84&t=7105

++
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Message Publié : Jeu 5 Août 2010, 20:48 
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salut

Désolé pr mon silence, juste de retour d'une petite balade de qques jours et 1500km top down avec madame :D
Quel bonheur cette auto décidement ;)

Je viens d'aller voir ton lien avec la resto du train ar, c'est effectivement l'état dans lequel est le mien, tout rouillé, les SB tous bien cuits, ....et les écrous indémontables :sic:
Pr tes SB quasi neufs, why not. Passe moi un MP et me dire ce que tu as et combien tu en veux.


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