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Message Publié : Sam 2 Juin 2018, 14:09 
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Si j'ai bien compris, les Meister R sont de BC Racing rebadgé ?! si oui

ont aura une certaine dureté à cause des ressort même en ayant le moyen de régler les amortisseurs

Yodaismycopilot à demandé à BC Racing de trouver une solution pour disposer de plus de confort ...
Ses ressorts ont été renvoyés chez BC et BC les as un peu recoupés ..

J'ai essayé son auto et je peux vous dire que c'est bluffant tant dans l'efficacité et en ayant malgré tout un confort très intéressant.

Peut-être une piste à suivre ? ..

JaG

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Sam 2 Juin 2018, 18:26 
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jaguar a écrit :
Si j'ai bien compris, les Meister R sont de BC Racing rebadgé ?! si oui

ont aura une certaine dureté à cause des ressort même en ayant le moyen de régler les amortisseurs

Yodaismycopilot à demandé à BC Racing de trouver une solution pour disposer de plus de confort ...
Ses ressorts ont été renvoyés chez BC et BC les as un peu recoupés ..

J'ai essayé son auto et je peux vous dire que c'est bluffant tant dans l'efficacité et en ayant malgré tout un confort très intéressant.

Peut-être une piste à suivre ? ..

JaG


Absolument pas ;) La fabrication est faite à Taiwan (sauf pour les GT1 qui sont leur haut de gamme), et MeisterR ne s'en cache absolument pas, mais tout la partie engineering est réalisée en Angleterre en collaboration avec Black Art Design qui est un spécialiste de la suspension ;)

Leur boss, Jerrick, est très présent sur les forums pour répondre aux questions des gens à propos de ses produits, et parfois sur des questions liées à l'amortissement. Il y a quelques mois, il a ouvert un sujet sur Miata.net pour prendre la température sur l'intérêts des forumeurs proprios de NC pour un setup de combinés avec :

- des tarages un peu plus bas (6kg/mm AV, 4kg/mm AR), qui vient jouer dans la cour de Flyin Miata par ex.
- Une course disponible un peu plus importante (les ZetaCRD de base avaient déjà 15mm de course en plus que les Ohlins R&T, là à priori on serait entre 30 et 40mm de plus), paramètre critique car il s'agit souvent de la principale faiblesse des combinés double perche par rapport à des amortisseurs classiques.
- Un réglage en hauteur plus réaliste pour les routes en mauvais état.


Au bout de 3 semaines, il a pris la décision de lancer le prototypage pour préparer le lancement en série. Pourquoi est-ce qu'il a fait ça? Parce qu'en lisant les questions et commentaires des gens, il a senti qu'il y a une vraie demande sur ce genre de combinés, et qu'un typage plus rallye que mixte circuit-route avait une certaine pertinence pour les utilisateurs de NC.

Il a cependant prévenu que ça n'arrivera qu'aux alentours de Septembre parce que ce nouveau setup nécessitait de revoir le design du corps et des pistons, le valvage et plusieurs autres choses. On est pas du tout dans le domaine de la copie, et tout ceux qui ont essayés les MeisterR et les BC ont confirmés que le ressenti était différent une fois sur la route. Ce n'est pas parce qu'ils ont la même "tête" qu'ils sont identiques :geek:


Au final, à l'automne, sur la NC on pourra monter un produit vraiment pertinent taillé sur mesure pour la NC (les NA et NB n'y ont pas le droit!), et ça ça me réjouit vraiment parce que franche, peu nombreux sont ceux qui tiennent compte de l'avis de leurs utilisateurs pour faire évoluer leurs produits. Ou en tout cas pas dans ces gammes de prix ;)


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Message Publié : Sam 2 Juin 2018, 19:28 
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Ah merci Renesis, je sais plus qui m'avait dit cela ..

Cela méritai une précision pour le coup ultra précise :beer: :jap:

Ineteressant de voir le concept sur une NC et le comparer par exemple avec d'autres Setup :faim:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Dim 3 Juin 2018, 09:48 
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Ah moi je pensais que tu avais monté les MeisterR et que tu en étais déçu ! 2000km en 2 mois ça me paraissait normal comme roulage post montage :aie:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


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Message Publié : Mer 29 Août 2018, 20:05 
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Toujours pas, mais bientôt! ;)

Finalement ce sera la version conventionnel, davantage de roulage avec l'auto m'ont fait réviser ma position sur ce dont on avait besoin, donc 7kg/5kg :D

Au passage, quelques photos faites avec un pote en bécane hier dans les Pyrénées ariégeoises :faim:

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Message Publié : Ven 31 Août 2018, 14:04 
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C'est quand même un joli coin...

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

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Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 09:16 
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:hello:

Ca faisait longtemps que je promettais du changement, et bah le changement c'est maintenant :cyp: :cubitus:

Semaine dernière, coup de fil impromptu:

- Monsieur c'est Chronopost
- Posez moi ça au dépot, j'arrive dans 2h :ricane:

J'attendais un petit colis, j'en reçois un gros... Oh merde, c'est pas celui que j'attendais de suite, mais pour le coup, gros kiffe :faim:


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Montage de Samedi avec un pote, on a un peu galéré à comprendre ce qu'il fallait sortir à chaque essieu, mais le 2e amorto sortait très vite derrière, donc 4 heures en prenant notre temps au final: Correct! La prochaine fois en 1h30 c'est torché :ricane:

Premier test , à dureté -17 AV/ -20 AR: La voiture est encore plus basse qu'avant! C'est infernal, je passe pas un dos d'âne sans toucher les lames AV en plastoc à la con :aie: Mais ça se comporte bien, les petits défauts sont bien gommés, prometteur!

On remonte la voiture de 15mm, et j'assouplis de 2 crans devant derrière: C'est mieux, mais il faut encore bosser :geek:

Reprise le lendemain, avec plusieurs tests durant une sortie cols:

- Réglage -21 Av / -24Ar : Pas loin d'être parfait, l'AV guide à merveille travaille vraiment bien sur les routes pas terribles de la région. En revanche l'arrière est un poil trop ferme, ça joue à rien, mais le début de surf sur des bosses me le confirme :aie:

- Réglage - 22Av / -25Ar: L'équilibre d ela voiture est toujours aussi bon. L'arrière est juste comme je le voulais, c'est impeccable. Seul Hic, l'avant est un peu moins prévis :sic:



Bon bah si on essayait - 21Av / -25Ar ?! Et là ... :love: Un train avant qui guide vraiment bien, un train arrière qui absorbe les aspérités comme il faut , en fait la vie c'est simple comme un set de combinés filetés :ricane:

Seul petit grief: Je préférais légèrement l'équilibre général de la voiture avec 3 crans d'écart AV/AR (neutre à 3 crans, un poil de sous-virage à 4), mais ça je peux le corriger au moment de la géo , rien d'irrécupérable.

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-----------------------------------------

Prochaine étape: Les freins (genre au plus vite!) et des renforts châssis (genre dans pas longtemps :D )


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Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 09:40 
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Si je ne m'abuse c'est bien le col de la CORE, non ????


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Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 14:21 
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Lui-même ;) l'Ariege est son terrain de jeu favori :cyp: :cubitus:


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Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 11:58 
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Ah enfin ! :D

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

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Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 13:30 
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Je suis tout ça avec attention. Un de ces prochains jours faudra bien que je change les amortos d'origine qui ont 130 000 kms. Franchement je ne les trouve pas trop mal. Faut dire aussi qu'en bagnole je n'ai aucun point de comparaison... Un peu de roulis peut-être...
Un point important pour moi : je vis à la campagne, des fois je fais quelques mètres de piste et faut pas que ça traîne par terre...

A+


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Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 13:41 
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laguespa a écrit :
Je suis tout ça avec attention. Un de ces prochains jours faudra bien que je change les amortos d'origine qui ont 130 000 kms. Franchement je ne les trouve pas trop mal. Faut dire aussi qu'en bagnole je n'ai aucun point de comparaison... Un peu de roulis peut-être...
Un point important pour moi : je vis à la campagne, des fois je fais quelques mètres de piste et faut pas que ça traîne par terre...

A+


Tu peux très bien installer des bilstein B6 comme sur les performance, sans toucher aux ressorts tu restes en hauteur d'origine mais tu améliores quand même les suspensions.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 13:44 
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+1 avec Bejita, si tu ne veux pas rabaisser c'est le plus cohérent sinon, il va falloir que tu refasses ton chemin ;) .


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Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 15:51 
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lachutaie a écrit :
+1 avec Bejita, si tu ne veux pas rabaisser c'est le plus cohérent sinon, il va falloir que tu refasses ton chemin ;) .


J'ai prévu le coup, hier je l'ai décaissé avec la bennette du tracteur. Faudra que je repasse. On verra la prochaine fois que tu viens si tes roues touchent par terre quand tu montes :D

A+


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Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 23:31 
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Alors tu es mûr pour passer directement en B12 et barres RX8 :beer:


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