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 Sujet du message : Re: "Stop fumée"
Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 14:50 
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De la 0W20 comme préconisé par Mazda pour la dernier modèle :bien: :blague: :cubitus:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
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 Sujet du message : Re: "Stop fumée"
Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 14:50 
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Je pense qu'il y a mauvaise compréhension. Ils ont changé l'embrayage si je comprends bien? Dans ce cas, ils ont probablement changé le joint spi devant le volant moteur. Lui, s'il fuit, en effet de l'huile moteur se barre par là...

D'ailleurs, à partir d'un certain âge/kilométrage, il faut être très con pour ne pas profiter du changement d'embrayage pour changer ce joint, vu que pour y accéder, il faut déposer le volant moteur...donc l'embrayage...donc la boite.

Je pense qu'ils ont fait la totale, joint Spi du moteur, joint d'entrée et de sortie de boite.

Ca pourrait expliquer qu'elle ne consomme plus d'huile, mais pas la disparition des fumées :D
A vérifier s'ils n'ont pas simplement mis une huile moins fluide

Stef


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 Sujet du message : Re: "Stop fumée"
Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 14:57 
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Fisico, je doute que ça aurait arrangé les choses :aie:

j'avais du mal à comprendre s'ils avaient changé l'embrayage ou non :
Bruno a écrit :
En avril dernier, outre le remplacement de l'embrayage complet y compris l'émetteur (le récepteur avait déjà été changé), Mazda a fait (je cite le libellé de la facture) :
- Remplacement des joints de cartdant AR, joint spy, ressort, huile de boîte,
- Remplacement joint spy arbre de transmission AR, flange companion...


Bruno a écrit :
Tu as tout à fait raison :oui: Il m'a dit que pour tout le reste (embrayage...) ça pourrait attendre mais qu'il y avait urgence pour le pont, je risquais de le casser...

en fait c'est un constat qu'ils ont fait au démontage, donc aurait pu attendre mais ils l'ont fait, tant qu'à avoir tout démonté, c'est ça ?

c'est toujours bien de changer les spi de pont (sauf celui du nez, du flange companion, pour lequel il faudrait normalement refaire la contrainte du roulement de nez, qui se fait diff démonté, vlà la facture), mais toujours est il que ça ne peut pas avoir de lien avec la conso d'huile moteur...bien vu pour le spi vilo en même temps que l'embrayage, Stéphane :jap:

pour la fumée, c'était bien à l'échappement ou l'huile de pont suintant sur celui ci ?

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 Sujet du message : Re: "Stop fumée"
Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 15:45 
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Neobob22 a écrit :
Fisico, je doute que ça aurait arrangé les choses :aie:

Oui justement :ricane: Je dis ça car le garage du coin m'a sorti ça un jour quand j'ai demandé un devis révision pour ma NA en indiquant quand je consommais un peu d'huile :blague:

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 Sujet du message : Re: "Stop fumée"
Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 19:26 
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Tu as raison, Stéphane, dans la partie de la facture relative à l'embrayage, je lis :

Remplacement kit embrayage complet
Disque d'embrayage
Butée d'embrayage
Soufflet levier de vitesse
Joint SPY BV
Joint
Roulement volant moteur
Joint SPY
Baque étanchéité
Joint torique
Nettoyant
Huile de boîte
+
Remplacement émetteur embrayage et purge
Maître cylindre embrayage.

.

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche


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 Sujet du message : Re: "Stop fumée"
Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 19:33 
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Pour la vidange, Mazda a mis de l'huile 5W30 préconisée, au lieu de la 10W40 que j'avais demandée pour qu'elle ne soit pas trop fluide.

Par contre, il est possible qu'avec le temps le produit Bardahl ait fini par étanchéifier le circuit :?:
Je ne vois pas d'autre explication :oops:

.

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 Sujet du message : Re: "Stop fumée"
Message Publié : Mer 6 Juin 2018, 09:14 
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Bruno a écrit :
Remplacement kit embrayage complet
Disque d'embrayage
Butée d'embrayage
Soufflet levier de vitesse
Joint SPY BV
Joint
Roulement volant moteur
Joint SPY
Baque étanchéité
Joint torique
Nettoyant
Huile de boîte
+
Remplacement émetteur embrayage et purge
Maître cylindre embrayage.

.

Au moins ils ont fait ça bien, en changeant tout ce qui peut l'être, tant qu'à avoir tout déposé :bien: Ca a du te coûter un bras, un rein et une c**ille, mais tu es tranquille pour 20 ou 25 ans là dessus :)

Perso, les produits de ce genre (antifumée, stop fuite, ou le mieux: re-métallisant), je n'y crois pas. Tout au plus, ça joue sur la fluidité de l'huile. Le produit magique qui va boucher les fuites ou rendre la souplesse à des joints spi ou de queue de soupape, je ne vois pas trop comment ça peut fonctionner :)
Encore mieux pour le produit qui va remettre du métal pile là ou il faut pour compenser une segmentation défaillante :blague:

Les seuls qui marchent pour moi, ce sont les nettoyants injecteurs ou nettoyants carburateurs. Encore que, sous des noms savants, il ne s'agit souvent que de produits pétroliers de base, le nettoyant injecteur étant principalement constitué de kérosène, donc un cousin proche du gasoil, vendu au prix du Don Perignon. C'est bête, j'avais mis un topic avec la composition des additifs qu'un mec avait décortiqué, et ms les recettes pour les faire soi même, mais je ne le retrouve plus.

Bref.

Pour l'huile, le changement de viscosité n'est pas la cause non plus pour moi, vu qu'elle est + fluide, elle devrait consommer davantage :aie:

Stef


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 Sujet du message : Re: "Stop fumée"
Message Publié : Mer 6 Juin 2018, 09:36 
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Stephane a écrit :
Au moins ils ont fait ça bien, en changeant tout ce qui peut l'être, tant qu'à avoir tout déposé :bien: Ca a du te coûter un bras, un rein et une c**ille, mais tu es tranquille pour 20 ou 25 ans là dessus :)

C'est clair :etonne: Bien vu. Une adresse à garder :oui:
Ben justement ça coûte pas forcément beaucoup plus cher dans ce cas, au moment où les mecs ont déjà démonté le kit d'embrayage, pas sûr qu'il y en ait pour des heures pour virer le VM et aller chercher le joint et le roulement.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: "Stop fumée"
Message Publié : Mer 6 Juin 2018, 11:27 
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C'est vrai que j'ai un peu "cassé mon cochon" pour Mixette en ce début d'année :

416 € pour ma révision, vidange, liquide de freins, bougies, filtre à air,
+
1.939 € pour l'embrayage, les joints SPY et tout le reste,

et j'ai changé hier mes pneus arrière...


... mais elle le vaut bien ! :P

.

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 Sujet du message : Re: "Stop fumée"
Message Publié : Mer 6 Juin 2018, 13:03 
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le fameux lien :hello: des additifs.
http://mercedes-benz.forumactif.com/t73146-etude-des-additifs-et-de-leur-composition-ou-comment-en-fabriquer

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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 Sujet du message : Re: "Stop fumée"
Message Publié : Mer 6 Juin 2018, 13:37 
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Ce n'est quand même pas donné l'embrayage :aie: , j'ai payé 900€ pour le faire faire sur ma SAAB 9-5 (je n'ai pas regretté l'investissement vu le poids du berceau en bon acier Suédois :aie: , impossible à faire en mode manouche au fond du garage). Et pourtant, j'ai appliqué mon principe, à savoir faire changer plein de trucs tant que la boite était posée par terre (joints divers, durites habituellement inaccessibles...)
La facture faisait 2 pages :)

Il faudrait que je regarde le tarif de la M/O, sur ce type de travaux c'est finalement le poste de dépense le + important.

Stef


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 Sujet du message : Re: "Stop fumée"
Message Publié : Mer 6 Juin 2018, 18:45 
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1900€ l'embrayage :o :o :o

Tu l'a prix en or massif ?? Ou c'est chère / compliqué le changement sur une NA ??

Parce que sur mon ancienne Xsara VTS, c'était 700€ :aie:

Si c'est le tarif pour les NA, j'ai peur :woo:


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 Sujet du message : Re: "Stop fumée"
Message Publié : Mer 6 Juin 2018, 19:12 
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Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Sonedeur a écrit :
1900€ l'embrayage :o :o :o


Pour ce prix-là il n'y a pas que l'embrayage ;)

Mais je reconnais, c'est cher quand même.
Heureusement, il me reste une c**ille, je la garde pour faire la distribution dans deux ans :ricane:

.

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 Sujet du message : Re: "Stop fumée"
Message Publié : Ven 3 Août 2018, 14:25 
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C'est supramégahyper cher quand même :o :o

Moi, y a 4 ans, j'ai fait faire l'embrayage complet dans un petit garage (disque, roulement, les joints, huile, etc...) j'en avais eu pour 500€...

Alors oui, sur la NA ça "peut" ne pas être simple, le soucis c'est qu'en fonction de l'état de rouille, y a des choses (comme le PPF, la grande barre transversale dont je me rappelle plus du nom en Français) qui peuvent être compliqué à démonter.

La distribution n'est pas non plus super compliquée en soit, vu le temps que ça prend, un garage ne devrait pas te prendre plus de 500€. Je suis en train de faire la mienne en ce moment (ok, je prend mon temps en la faisant petit bout par petit bout :) ) La encore, le plus compliqué, c'est l'état de rouille de certaines vis...

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
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Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
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