Nous sommes actuellement le Sam 10 Mai 2025, 09:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 672, 673, 674, 675, 676, 677, 678 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 617 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 816
Auteur Message
Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 08:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16092
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
L'inertie c'est masse et vitesse.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 10:07 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je vois pas en quoi le principe d'inertie donne l'impression de continuer à accélérer après avoir lâché les gaz. Vous mélangez deux choses.
M@c je pense que ton ressenti est purement subjectif (c'est pour ça que c'est un ressenti). Amuse toi à mesure les temps et distance de freinage et tu ne verras pas de différence entre les deux cas de figure.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 11:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7393
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Chronogps a écrit :
L'inertie c'est masse et vitesse.
Oui. C'est ça que je ne comprends pas dans l'explication de Neyss.
A vitesse constante, il y a cette inertie.
Mais en passant directement d'une phase accélération à une phase freinage, j'ai du mal à trouver une explication physique à mon impression d'avoir plus de mal à freiner le véhicule.
Mais comme dit plus haut, c'est peut être juste une impression...

Desolé pour le HS :/

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15253
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
j'entrevois ce que tu veux dire, Marc :D
M@c a écrit :
Oui mais pourquoi ça se ressent moins lors d'un freinage à partir d'une vitesse constante ?

peut être que dans le cas du gros coup de gaz, t'es bien plus dans les tours, tout l'équipage mobile, des pistons au volant moteur, ont une inertie en rotation bien plus importante qu'à la même vitesse à faible régime, sur un rapport supérieur donc ?
(alors que l'inertie boite/pont/cardan/disques/roues reste uniquement lié à la vitesse globale, tout comme l'inertie linéaire de l'ensemble)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 16:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7393
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C'est peut être bien ça, effectivement :-)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 20:41 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Chronogps a écrit :
miketorcy a écrit :
https://autoworks-mag.blogspot.com/2018/06/2500km-en-mazda-mx-5-selection.html


Citer:
S’il y a bien un point sur lequel la MX-5 ne nous aura pas convaincu, c’est sur sa gestion automatique des feux de route. Comme chez beaucoup de constructeurs (y compris le premium Lexus), cette technologie reste presque aléatoire et vous gratifiera de nombreux appels de phares des autres usagers


Je ne peux qu'être d'accord sur ce point !


Ne pas oublier que la sensibilité des phares auto peut être réglée dans le MZD ;)

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 23:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
Message(s) : 784
c'est une énorme connerie ce truc! par définition quand le système détecte les phares en face, c'est que le type les a déjà vu!
ce que l'oeil arrive à faire (passer en code en haut d'une cote car il voit le halo en face), la caméra ne le détecte pas (sinon elle confondrait n'importe quel réfléchissement de panneau !)....

ND 1.5 ST


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 05:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2289
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
laurenbou a écrit :
Ne pas oublier que la sensibilité des phares auto peut être réglée dans le MZD ;)
Oui, pour la sensibilité du capteur de luminosité pour les phares auto jour/nuit :"Lumineux/ Med feu/ Moyen/ Med noir/ Sombre"

Mais pas pour la sensibilité du capteur des feux de route (HBC) qui n'a que 2 positions : "Activé/Off" :tantpis:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
Message(s) : 784
Je viens de passer 7.000km (en 5 mois c'est inhabituel pour moi).
On n'en voit vraiment pas beaucoup sur la route des ND ! :non:
J'ai vu une RF dans une station service sur l'autoroute, j'ai fait un petit compliment au proprio qui était en train de la nettoyer à fond (avant de reprendre la route :lol: ), mais à part ça, quasi rien !

ND 1.5 ST


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 20:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7393
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Alfi a écrit :
c'est une énorme connerie ce truc! par définition quand le système détecte les phares en face, c'est que le type les a déjà vu!
ce que l'oeil arrive à faire (passer en code en haut d'une cote car il voit le halo en face), la caméra ne le détecte pas (sinon elle confondrait n'importe quel réfléchissement de panneau !)....

A part 2 ou 3 fois où ça n'a pas fonctionné correctement, moi je trouve que ça fonctionne plutôt bien :)
Je suis même souvent impressionné par la rapidité du système quand un véhicule surgit d'un virage masqué.
Généralement, le système détecte les autres voitures d'assez loin (même en partie masquées dans une forêt) et arrive à faire la différence avec la panneaux réfléchissants (panneaux qui sont d'ailleurs parfois un peu éblouissants pour le conducteur).
Dès que le système détecte de l'éclairage publique, il coupe aussi les feux de route. Ce qui est parfois un peu perturbant quand on arrive d'une nationale où on vois presque comme en plein jour, grâce au bon éclairage de la MX5 et puis qu'on entre dans un village faiblement éclairé :sic:
J'ai connu ces systèmes sur les voitures allemandes il y a presque 10 ans, je trouve que le système a quand même bien évolué au niveau rapidité et intelligence :tantpis:
Perso, je suis content de l'avoir. Sur certaines routes, je n'utiliserais probablement jamais les feux de route si je devais le faire manuellement (le genre de route où il faut les éteindre toutes les 10 sec).
Et dans certains virages non-éclairés, je n'aurais peut-être pas le réflexe d'enclencher les feux de route en plein virage.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 20:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16092
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
M@c a écrit :
Et dans certains virages non-éclairés, je n'aurais peut-être pas le réflexe d'enclencher les feux de route en plein virage.


Dans ces mêmes virages je n'aurais pas non plus le réflexe de couper les phares du fait de la présence de ce genre de panneaux dans la courbe du fait du reflet : Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 20:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7393
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pas compris, tu veux dire "allumer" ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 21:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16092
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Non : tu arrives plein phare sur un virage avec ce genre de panneau et l'auto bascule en feux de croisement du fait de reflets que le système doit interpréter comme un véhicule en face.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 21:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7393
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ah, bah justement, si j'ai bien un truc à reprocher au système de la MX5, c'est qu'il reste souvent activé avec ce genre de panneau plutôt éblouissant :aie:

A croire que ce n'est pas calibré de la même façon sur nos voitures...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 21:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16092
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
L'auto repasse aussi en feux de croisement sur tout type de panneau sur les petites routes de campagne. Franchement je trouve que ça surprend.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 672, 673, 674, 675, 676, 677, 678 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL