Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 22:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Ça y est, c'est officiel, Mazda a communiqué sur les nouveautés de la ND pour 2019 !

https://www.mazda-press.com/fr/actualit ... e-plaisir/

Comme déjà évoqué un peu partout…

- Mise à jour mécanique : 2.0 184 et 1.5 132 (puissance, échappement, zone rouge)
- Mise à jour des équipements de confort et de sécurité (Pack innovation avec freinage automatique)
- Mise à jour stylistique : cuir marron en option, nouveau coloris de jantes.

Image

Tarifs
Image

Moteurs

Détail des améliorations apportées au moteur 2.0L SKYACTIV-G

Contrôle optimisé de l’accélération afin de rehausser l’osmose entre le conducteur et son véhicule

Pour minimiser le temps de réaction du véhicule après la sollicitation de son accélérateur, la géométrie du conduit d’admission a été raccourcie au niveau des orifices d’admission tandis que le papillon et les soupapes ont été modifiés, d’où une réaction du moteur optimisée, moins saccadée et plus homogène.

Augmentation du débit d'admission d'air pour plus de puissance et d'accélération

Papillon des gaz de diamètre supérieur, collecteur d'admission plus large et plus lisse, orifice d'admission d'air plus large et de section accrue, et soupapes d'admission de plus grand diamètre pour une admission d'air maximisée.

Réduction des pertes à l’échappement pour des accélérations prolongées et plus souples

Arbre à cames d'échappement à hauteur de levée supérieure et soupapes d'échappement allégées pour un angle d'ouverture des soupapes et une hauteur de levée supérieurs, des diamètres de soupape, d'orifice d'échappement et de collecteur plus grands - d’où une réduction de 30 % des pertes par pompage.

Réduction de la masse d’inertie et des frottements pour un meilleur rendement et une réaction plus incisive du moteur

Réduction du poids des pistons et des bielles de 27 et 41 grammes respectivement, adoption de jupes de piston de forme asymétrique et de segments de piston à faible tension, et répartition optimisée en hauteur des contrepoids du vilebrequin - d’où une réduction substantielle du poids et des frottements.

Amélioration de la combustion pour un surcroît de couple et un rendement énergétique optimum

Les orifices d'admission classiques provoquent une diminution de la température d’admission d'air. La forme optimisée des orifices d'admission et la réduction de la hauteur des calottes de piston permettent de renforcer le tourbillonnement et d’obtenir un débit d'air d’admission régulier afin d'améliorer la vitesse de combustion. Par ailleurs, la circonférence supérieure étagée de la calotte de piston permet de réduire la quantité de carburant non brûlé.

Injecteurs de carburant à haute diffusion garants de meilleurs niveaux de puissance et de couple

La pression d’injection accrue améliore la vaporisation du carburant tout en minimisant les pertes, et le nouveau programme de commande assure une injection du carburant en trois phases dans la plage de fonctionnement à bas régimes/sous charge élevée - d’où une meilleure combustion, une protection plus efficace contre le phénomène de cognement et une augmentation de la puissance dans la plage des moyens à hauts régimes.

Sonorité moteur claire, puissante et vibrante

Le nouveau volant moteur double masse à faible inertie garantit une réponse plus incisive du moteur associée à un niveau de bruit moindre de la chaîne cinématique et à une sonorité plus claire du moteur. Le silencieux d'échappement principal a été optimisé pour absorber les sons à haute fréquence, conférant ainsi au moteur une sonorité plus rauque, plus vibrante et plus linéaire sur toute sa plage utile.



Détail des optimisations apportées au moteur 1.5L SKYACTIV-G

Offrant un couple supérieur ou égal à celui de son prédécesseur quel que soit le régime moteur, le bloc 1.5L SKYACTIV-G conserve dans cette version optimisée les spécifications qui ont fait sa réputation tout en empruntant plusieurs nouvelles technologies au nouveau bloc 2.0L SKYACTIV-G.

Il affiche un régime maximum de 7 500 tr/min, sa puissance maximum augmente légèrement, passant de 131 à 132 ch à 7 000 tr/min, et son couple maximum est porté de 150 à 152 Nm à 4 500 tr/min. Par ailleurs, ce bloc revendique un niveau de consommation et des performances environnementales de tout premier ordre.

Détail des améliorations empruntées au moteur 2.0L SKYACTIV-G :

Contrôle optimisé de la réponse du moteur pour des sensations plus directes à l’accélération

Adoption d'un nouveau système de régulation des vibrations du groupe propulseur.

Amélioration de la combustion pour un surcroît de couple et un rendement énergétique optimum

Injecteurs de carburant à haute diffusion avec pression d’injection accrue et injection à phases multiples, calottes de piston de hauteur réduite - des caractéristiques contribuant à renforcer le tourbillonnement, à optimiser l’atomisation du carburant et à minimiser les pertes pour une meilleure combustion et une protection plus efficace contre le phénomène de cognement - augmentation des niveaux de puissance et de couple dans la plage de fonctionnement à moyens et hauts régimes.

Des frottements réduits pour un meilleur rendement

Des jupes de piston de forme asymétrique et des segments de piston à faible tension permettant de réduire les frottements.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Dernière édition par VictorD le Lun 11 Fév 2019, 21:18, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 22:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Je ne pense pas qu'on puisse parler de FL.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 22:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
non plutôt EL ... Engine Lift ;)

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 22:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Et TL...

Tax Lift. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 07:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Et TL...

Tax Lift. :D


Alors là c'est méchant, ça me fait penser à la Renault 4 TL, même si c'est une référence de longévité et de praticité, au niveau sportif........ :ricane:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 07:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Ajout de radar devant et camera de recul donc....
C'est tout ce qui manque à la mienne :etonne:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 13:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1161
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Alors le 1,5L aussi va être boosté, c'est pas que la fameuse 2L à 180-je ne sais plus combien de chevaux ? A-t-on plus d'infos sur les nouvelles spécifications du 1,5L ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Mai 2018, 19:38
Message(s) : 31
Localisation : Drôme
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour, le moteur 2L passe à 184 CH, et le couple passe à 205 Nm :bave: . Les futurs nouveaux possesseurs vont pouvoir frimer :woo:. Moi, j'attends la NE à 200HP+ ;).

Dire qu'on va pouvoir qualifier mon 160 CH de "petit moteur", j'en suis tout chose :tantpis:

Avec ça, optimisation de la sonorité :jap:

Les autres évolutions c'est pour ceux qui ne regardent pas où ils vont :P

:hello:

NC ST 2.0L PERF Galaxy Grey Mica de 12/2005 avec 4 porte-gobelets, 2 portes et 1 porte-bagage ce qui en fait le seul et unique roadster 7 portes de l'histoire
Diois - 26
Présentation de Bruno12 sur le forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 14:59 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Stef-en-mimix a écrit :
Alors le 1,5L aussi va être boosté, c'est pas que la fameuse 2L à 180-je ne sais plus combien de chevaux ? A-t-on plus d'infos sur les nouvelles spécifications du 1,5L ?


Les seules spécifs du 1.5 que j'ai vues, ils annoncent une hausse du couple mais le chiffre qu'ils donnent est inférieur à l'actuel, peut-être une courbe plus homogène en bas.

Par contre je vieillis surement mais en montagne même avec ma NC 1.8 je suis plus souvent sur le petit couple que dans les hauts régimes qu'elle affectionne surtout sur des trajets de +/- 300 kms, difficile de s'arsouiller tout le long. Alors le ND 2.0 avec une limite repoussée à 7500 trs/mn s'ils n'ont pas augmenté le couple à bas et moyen régime, c'est dommage, ça n'a vraiment aucun intérêt si ce n'est pour l'égo... et pour l'Etat ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 15:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2644
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: viewtopic.php?f=7&t=37269&start=870

https://www.mazda.fr/actualites/mazda-g ... e-plaisir/

Ce qui donne avec le mode de calcul actuel du malusl:

1.5l => 1.373€
2.0l => 3.290€ :aie:
Bva => 4.890€ :vomi:

Ça calme
............

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1956
Mx5 : ND
Bruno12 a écrit :
Moi, j'attends la NE à 200HP+ ;).


Moi, j'attends la NE à 900kg :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
humungus a écrit :
Moi, j'attends la NE à 900kg :oops:


+1

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 17:05 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
humungus a écrit :
Bruno12 a écrit :
Moi, j'attends la NE à 200HP+ ;).


Moi, j'attends la NE à 900kg :oops:


Après tous les rajouts en matière d'électronique sur la nouvelle ND, ce n'est pas vraiment dans l'air du temps.

- aide au freinage intelligent en mode urbain (Advanced SCBS) qui détecte les véhicules et les piétons en amont tout en permettant d'éviter les collisions il n'y a pas de frein sur la ND et un mec au volant pour les actionner?
-aide au freinage intelligent en marche arrière qui identifie les véhicules et les obstacles situés derrière le MX-5 et les rétros ça sert à quoi ?

- système d’alerte de baisse de vigilance du conducteur (DAA) pour s'endormir au volant d'une MX5, il faut le faire....

-dispositif de reconnaissance des panneaux de signalisation sur les routes ou je roule, il n'y en a pratiquement pas

-caméra de recul oui, c'est vrai la MX est vraiment trop longue, au moins 1 m derrière le conducteur :ricane:

C'est vraiment dommage car une MX5 ce n'est pas vraiment utile tous ces gadgets en plus de tous ceux qui sont déjà présent sur la ND d'origine; du moins pour moi qui ne l'utilise qu'en mode plaisir. Et une Mimix ça ne devrait être que ça mais il faut avoir les moyens d'avoir un déplaçoir à côté.

Dites Mr MAZDA, une NE toute simple avec juste ce qu'il faut comme équipements pour les purs et durs, c'est pas possible ?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1956
Mx5 : ND
Et malgré tous ces rajouts en matière d'électronique, la ND reste beaucoup plus légère que la NC... :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 17:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2056
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
lachutaie a écrit :
C'est vraiment dommage car une MX5 ce n'est pas vraiment utile tous ces gadgets en plus de tous ceux qui sont déjà présent sur la ND d'origine; du moins pour moi qui ne l'utilise qu'en mode plaisir. Et une Mimix ça ne devrait être que ça mais il faut avoir les moyens d'avoir un déplaçoir à côté.

Dites Mr MAZDA, une NE toute simple avec juste ce qu'il faut comme équipements pour les purs et durs, c'est pas possible ?


va chercher ton bonheur chez Caterham, pas chez Mazda :aie: :aie:

Mazda, ce sont de vraies voitures, avec tout ce que ça implique actuellement.
il est évident que les constructeurs ne peuvent plus fait l'impasse sur les "assistances" qui nous tirent vers "l'autonome" à moyen et long terme. :tantpis:
Mazda n'échappe pas à la règle ;)


et puis TON usage, ce n'est peut-être pas celui de tous les utilisateurs de MX-5
il y a eu ici-même un nombre non négligeable de personnes équipant leur auto d'une camera de recul.
pour ton usage, dans ta situation, ça t'est inutile
pour d'autres personnes, c'est le contraire :hello:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1659 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 111  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL